Pompe de surface et récupérateur d'eau de pluie
Pompe de surface et récupérateur d'eau de pluie
Bonjour à tous!
Je viens d'emménager dans une maison avec jardin (je risque donc de revenir régulièrement sur ce forum!) où est installé un système d'arrosage intégré relié à un programmateur.
Seul soucis, ce système est relié au réseau communal et j'aimerais tant qu'à faire, le relié via une pompe à mes récupérateur d'eau (600L pour le moment et sans doute 900L prochainement).
Je ne sais pas du tout sur quelle type de pompe je dois m'orienter.
J'aimerais que cette pompe est évidement un débit suffisant, qu'elle puisse être reliée au programmateur pour s'allumer en même temps que les électrovannes est qu'elle ne soit pas immergée dans les récupérateurs.
Enfin dernière contrainte si s'en est une, mon système d'arrosage compte aussi des gouttes à gouttes.
La surface totale à arroser est d'environ 300m² et la distance maximale entre les électrovannes et le gicleur est de 30m.
Je vous joint un dessin pour que vous puissiez vous faire une idée.
Merci par avance pour vos conseils.
Nico
Je viens d'emménager dans une maison avec jardin (je risque donc de revenir régulièrement sur ce forum!) où est installé un système d'arrosage intégré relié à un programmateur.
Seul soucis, ce système est relié au réseau communal et j'aimerais tant qu'à faire, le relié via une pompe à mes récupérateur d'eau (600L pour le moment et sans doute 900L prochainement).
Je ne sais pas du tout sur quelle type de pompe je dois m'orienter.
J'aimerais que cette pompe est évidement un débit suffisant, qu'elle puisse être reliée au programmateur pour s'allumer en même temps que les électrovannes est qu'elle ne soit pas immergée dans les récupérateurs.
Enfin dernière contrainte si s'en est une, mon système d'arrosage compte aussi des gouttes à gouttes.
La surface totale à arroser est d'environ 300m² et la distance maximale entre les électrovannes et le gicleur est de 30m.
Je vous joint un dessin pour que vous puissiez vous faire une idée.
Merci par avance pour vos conseils.
Nico
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Pompe de surface et récupérateur d'eau de pluie
ça ne sert à rien : une réserve de ce volume est trop faible pour vous assurer ne serait-ce qu'une autonomie de 24H00 !
Comptez en moyenne 4l/m2 et 10 jours d'autonomie sans pluie pour remplir la réserve.
Comptez en moyenne 4l/m2 et 10 jours d'autonomie sans pluie pour remplir la réserve.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Re: Pompe de surface et récupérateur d'eau de pluie
Très bien, je prend note de cette remarque, toutefois pour moi ce serai plus simple d'arroser via le programmateur plutôt que de me taper des allés-retours avec mon arosoir de 11L.
Disons que je déclencherai manuellement l’arrosage pour une période définit au préalable.
Je suis donc toujours en attente de conseil....
Disons que je déclencherai manuellement l’arrosage pour une période définit au préalable.
Je suis donc toujours en attente de conseil....