Soutenir et habiller une clôture au bord d'un fossé
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Soutenir et habiller une clôture au bord d'un fossé
Bonsoir,
Tout est pratiquement dans le titre.
J'ai une clôture, côté sud est, qui longe un fossé qui donne directement sur la forêt.
Légerement ombragée le matin et très ensoleillée le reste de la journée, je souhaiterai planter le long de celle ci et à l'intérieur une plante sur toute sa longueur qui soit vivace, qui ne monte pas trop (50cm maxi) et qui puisse tenir plusieurs jours sans arrosage (souvent en déplacement dons absent).
J'avais il y a quelques années du millepertuis en bordure de clôture sur un précédent terrain et j'en étais assez satisfait. Mais comme tout un chacun, j'aimerai essayer autre chose pour changer....
Sauriez vous me conseiller...??? merci d'avance.
Papi Mickey.
Tout est pratiquement dans le titre.
J'ai une clôture, côté sud est, qui longe un fossé qui donne directement sur la forêt.
Légerement ombragée le matin et très ensoleillée le reste de la journée, je souhaiterai planter le long de celle ci et à l'intérieur une plante sur toute sa longueur qui soit vivace, qui ne monte pas trop (50cm maxi) et qui puisse tenir plusieurs jours sans arrosage (souvent en déplacement dons absent).
J'avais il y a quelques années du millepertuis en bordure de clôture sur un précédent terrain et j'en étais assez satisfait. Mais comme tout un chacun, j'aimerai essayer autre chose pour changer....
Sauriez vous me conseiller...??? merci d'avance.
Papi Mickey.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Soutenir et habiller une clôture au bord d'un fossé
Bonjour,
Les lavandes sont peu exigeantes et peuvent correspondre à vos dimensions
Les lavandes sont peu exigeantes et peuvent correspondre à vos dimensions
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Bonjour,
Merci pour votre réponse. mais je ne suis pas fan de la lavande.
J'ai déjà quelques pieds de lavande mais je trouve que ça vieilli assez mal et devient rapidement assez moche.
Après quelques années, il ne rete pratiquement que du bois......
Merci pour votre réponse. mais je ne suis pas fan de la lavande.
J'ai déjà quelques pieds de lavande mais je trouve que ça vieilli assez mal et devient rapidement assez moche.
Après quelques années, il ne rete pratiquement que du bois......
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Des bruyères ?