déménagement,je ne veux pas abandonner mes rosiers!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
maeven
Graine de timide

déménagement,je ne veux pas abandonner mes rosiers!

Message par maeven »

je demenage le 1er decembre; j'ai deux tres beaux rosiers blancs dont un est"cosmos" et je ne veux pas partir en les laissant là, ils sont en pleine terre exposés au sud.comment dois faire pour les enlever? merci de votre aide :cry:
AP54
Grossiste en parlotte

déménagement, je ne veux pas abandonner mes rosiers

Message par AP54 »

Bonjour !
Déterrer les en novembre et replanter les dans de grands pots. Ou alors, déplacer les "à racines nues" au moment du déménagement. A cette époque de l'année, ils ne souffriront pas. :)
xavjdl62
Bourgeon de bavard

Message par xavjdl62 »

Enlevez vos rosiers de terre dans environ 1 mois, faite un grand trou pour les jaugée, retaillez les plantes a 40cm environ et enterrerai ces plantes pour qu’il ne reste plus que 20cm qui dépasse.

Au moment du déménagement, retirez les plantes, faite une seconde taille de 10-15 cm et jaugée les couchés pour refaire une fausse pousse.

La plantation doit se faire en mars quand le sol ne sera pas gelé en le taillant a 2-3 yeux et en coupant les racines abîmées. Il faudra faire un apport de MO de terreau etc.…

Cette solution est la meilleure mais il faut que les rosiers ne soient pas trop vieux.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »