déménagement,je ne veux pas abandonner mes rosiers!
déménagement,je ne veux pas abandonner mes rosiers!
je demenage le 1er decembre; j'ai deux tres beaux rosiers blancs dont un est"cosmos" et je ne veux pas partir en les laissant là, ils sont en pleine terre exposés au sud.comment dois faire pour les enlever? merci de votre aide 

- AP54
- Grossiste en parlotte
déménagement, je ne veux pas abandonner mes rosiers
Bonjour !
Déterrer les en novembre et replanter les dans de grands pots. Ou alors, déplacer les "à racines nues" au moment du déménagement. A cette époque de l'année, ils ne souffriront pas.
Déterrer les en novembre et replanter les dans de grands pots. Ou alors, déplacer les "à racines nues" au moment du déménagement. A cette époque de l'année, ils ne souffriront pas.

- xavjdl62
- Bourgeon de bavard
Enlevez vos rosiers de terre dans environ 1 mois, faite un grand trou pour les jaugée, retaillez les plantes a 40cm environ et enterrerai ces plantes pour qu’il ne reste plus que 20cm qui dépasse.
Au moment du déménagement, retirez les plantes, faite une seconde taille de 10-15 cm et jaugée les couchés pour refaire une fausse pousse.
La plantation doit se faire en mars quand le sol ne sera pas gelé en le taillant a 2-3 yeux et en coupant les racines abîmées. Il faudra faire un apport de MO de terreau etc.…
Cette solution est la meilleure mais il faut que les rosiers ne soient pas trop vieux.
Au moment du déménagement, retirez les plantes, faite une seconde taille de 10-15 cm et jaugée les couchés pour refaire une fausse pousse.
La plantation doit se faire en mars quand le sol ne sera pas gelé en le taillant a 2-3 yeux et en coupant les racines abîmées. Il faudra faire un apport de MO de terreau etc.…
Cette solution est la meilleure mais il faut que les rosiers ne soient pas trop vieux.