Question de compost....
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
Question de compost....
Je suis entrain de refaire une partie de mon jardin et avec mon mari on a rentré du compost mais il se vendait en grande quantité........ s'il est en plus grande quantité que notre terre de jardin est ce mauvais ?
Nous avons travaillé notre terre en arrachant le chiendent à la pioche et en enlevant toutes les racines, mais nous avons mis le compost et il y en a vraiment beaucoup, même en remuant le tout.......y a-t-il un problème avec ça ? Je vais transplanter des arbustes et d'autres plantes, faut il attendre un peu ? Si on arrose bien ça va pénétrer et se serait mieux ? Merci !
Nous avons travaillé notre terre en arrachant le chiendent à la pioche et en enlevant toutes les racines, mais nous avons mis le compost et il y en a vraiment beaucoup, même en remuant le tout.......y a-t-il un problème avec ça ? Je vais transplanter des arbustes et d'autres plantes, faut il attendre un peu ? Si on arrose bien ça va pénétrer et se serait mieux ? Merci !
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
Voulant refaire une partie de mon jardin, et n'ayant pas beaucoup de terre, je suis allée à la composterie avec mon mari et nous avons pris du compost, mais une grande quantité.......... et même mélangée à notre terre, c'est le compost qui est le plus important.......
cela est-il un problème ? Nous devons transplanter des arbustes et autres plantes........ mais je suis dans le sud de la france, on a encore le temps, il fait 28° à midi !
cela est-il un problème ? Nous devons transplanter des arbustes et autres plantes........ mais je suis dans le sud de la france, on a encore le temps, il fait 28° à midi !
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Je n'ai jamais eu un probleme "comme çà" .
Si tu n'es pas sure de la qualité du compost,je ferais quand même "gaffe" .
Si la surface est pas trop importante,je te conseillerais d'arroser copieusement le tout,puis de recouvrir d'une bache en plastique (si possible noire) et 15 jours plus tard tu te seras déjà débarrassé des principales saloperies .
Une analyse du résultat cad de ton sol une fois le processus terminé devrait t'apprendre bien des choses .
Profites que tu as mis "trop" de compost pour planter des légumes forts exigents en compost : pommes de terre (tu as des centaines de variétés donc des gouts différents), des asperges (prend des vertes il y aura moins de problemes qu'avec des blanches) , ou des artichauds (mais je n sais pas si ton climat convient ) .
A +
Si tu n'es pas sure de la qualité du compost,je ferais quand même "gaffe" .
Si la surface est pas trop importante,je te conseillerais d'arroser copieusement le tout,puis de recouvrir d'une bache en plastique (si possible noire) et 15 jours plus tard tu te seras déjà débarrassé des principales saloperies .
Une analyse du résultat cad de ton sol une fois le processus terminé devrait t'apprendre bien des choses .
Profites que tu as mis "trop" de compost pour planter des légumes forts exigents en compost : pommes de terre (tu as des centaines de variétés donc des gouts différents), des asperges (prend des vertes il y aura moins de problemes qu'avec des blanches) , ou des artichauds (mais je n sais pas si ton climat convient ) .
A +
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
Merci Ungern pour ta réponse !
Ce n'est pas que j'ai des doutes quan- à la qualité, car je n'y connais rien...... c'était juste pour savoir si dans du compost essentiellement, il n'y a pas de déséquilibre par exemple........ parce que ce n'est pas du terreau, ni de la terre, ni du sable, ni de la tourbe etc.....
Donc est ce que ça pousse les végétaux dans du compost ?
Je ne fais pas de jardinage....... mais du jardin d'ornement !
Ce n'est pas que j'ai des doutes quan- à la qualité, car je n'y connais rien...... c'était juste pour savoir si dans du compost essentiellement, il n'y a pas de déséquilibre par exemple........ parce que ce n'est pas du terreau, ni de la terre, ni du sable, ni de la tourbe etc.....
Donc est ce que ça pousse les végétaux dans du compost ?
Je ne fais pas de jardinage....... mais du jardin d'ornement !
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
Merci à vous tous pour vos conseils..........effectivement ma terre était du béton, il y a 30 ans c'était un verger avec des cerisiers d'un côté et de l'autre des oliviers........ mais elle n'était plus travaillée depuis !
Nous avons stocké une partie de nos chargements, il y en avait 1 tonne 200 ! Mais dans le jardin nous n'avons mis que 400 kg ! Donc on a des réserves.........Encore merci !
Nous avons stocké une partie de nos chargements, il y en avait 1 tonne 200 ! Mais dans le jardin nous n'avons mis que 400 kg ! Donc on a des réserves.........Encore merci !
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
re
t'inquiète pas fleur de cactus, je pense que tu as bien fait.
Plus d'une tonne de compost ! ! !
chapeau, c'est ce qui s'appelle prendre le taureau par les cornes
comme dit bop, les vers à l'automne vont fignoler le boulot et tu ne bruleras jamais rien avec du compost mur. Ce n'est pas un engrais chimique.
bon jardinage
Plus d'une tonne de compost ! ! !

comme dit bop, les vers à l'automne vont fignoler le boulot et tu ne bruleras jamais rien avec du compost mur. Ce n'est pas un engrais chimique.
bon jardinage
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- voltaire
- Fruit de la jacasse
bonjour fleur de cactus
pour vérifier la qualité de ton compost,en mettre dans un pot et semer du cresson alénois ,celui doit lever en 2-3 jours à 10-15 °,attendre encore 8 jours et constater s'il n'y a pas d'autres mauvaises herbes
amicalement voltaire :.
pour vérifier la qualité de ton compost,en mettre dans un pot et semer du cresson alénois ,celui doit lever en 2-3 jours à 10-15 °,attendre encore 8 jours et constater s'il n'y a pas d'autres mauvaises herbes
amicalement voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
- Safrangardois
- Graine de timide
Compost
Bonjour fleur de cactus, tu as mis 400 kg de compost sur quelle surface ?
D'ou viens ton compost, sais tu sa nature ?
Si tu es dans le sud comme moi ne te précépite pas pour planter on a tout l'hiver. De toutes façons un compost ne brûlera pas les racines faudrait un fumier pour cela !
Bonne continuation
D'ou viens ton compost, sais tu sa nature ?
Si tu es dans le sud comme moi ne te précépite pas pour planter on a tout l'hiver. De toutes façons un compost ne brûlera pas les racines faudrait un fumier pour cela !
Bonne continuation
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
La surface je ne sais pas, car c'est une forme non précise ! Mais on en a une couche de 30 cm peut être.........va falloir bien mélanger pour y incorporer la terre ! Mais en ce moment il pleut, une pluie fine....... alors c'est toujours ça de gagné........ je suis dans le Vaucluse !
Le compost vient de la composterie de Loriol du comtat !.......près de chez nous ! C'est la 1ère fois que nous y allons !
Le compost vient de la composterie de Loriol du comtat !.......près de chez nous ! C'est la 1ère fois que nous y allons !