Qu'elle est votre anti virus ?

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re:

Message par laissepiC »

gloubik a écrit :Il y a un autre grand absent de cette liste d'antivirus : norton antivirus.
Il a des défauts mais une bonne raison d'être dans la liste : C'est encore un des plus courants.
jardijo a écrit :ben alors, pourquoi tu te plains qu'il n'est pas dans la liste ?
tu avais envie de pouvoir en dire du mal ?
ben tout simplement parce que c'est un sondage que tu fais .....
pas une exposition de ton opinion :lol: :lol:

moi j'ai eu norton puis Bitdefender ...et j'ai maintenant AVG
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par jeangab »

Sylvain_07 a écrit :Moi je n'ai pas d'antivirus :
motif : je suis sous linux.

Sinon du temps ou j'étais sous windows :
J'utilisais AVG que je trouvais très bien.

mon classement du meilleur au moins bien ou bon des 3 antivirus que j'ai testé :

1) AVG = sobre, éfficace
2) AVAST = éfficace, mais bien moins sobre qu'AVG.
3) F-SECURE : gourmand , moyennement efficace.
idem, j'ai adopté linux depuis plus de 2 ans pour mon poste de travail, windows , bien que encore présent sur mon disque dur, n'a pas démarré depuis un petit bout de temps...
sous windows, j'utilisais avast en av, mais je faisais surtout en sorte d’éviter au maximum la contamination.
Don't Tread On Me
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par Princesse »

Bonjour,

Nous avions AVAST et maintenant Norton.
Donc je n'ai pas voté puisque Norton n'apparait pas !

Quand on fait un sondage, ce serait sympa de les mettre tous. :wink:
Avatar de l’utilisateur
hspyck
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : jeu. 17 sept. 2009 0:23
Région : Champagne Ardenne

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par hspyck »

salut et bonne année.
Je m'emm--dais avec Norton dans le temps... toujours des MAJ à acheter... et il n'est pas plus efficace que AVAST "gratuit", (que j'ai depuis 4 ans) qui met à jour ma base de données x fois par jour et qui pour le moment n'a rien laissé passer. Je suis "contre" par le fait que comme un certain Bill, il s'impose dans les PC à l'achat (3 ou 6 mois gratuits) et après, bon nombre n'osent pas changer d'antivirus et de par ce fait se sentent obligés d'acheter les MAJ de NORTON ! Sinon il n'est pas pire qu'un autre !
Maintenant je n'empêche personne de jeter son argent par les fenêtres... pourquoi prendre gratuit alors qu'on peut acheter ?
La nature est éternellement jeune belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes. Elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le lui ravir.
_avalanche_

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par _avalanche_ »

N'installez pas deux Antivirus sur la même machine !
Je dispose de Avira et comodo. Mon PC fonctionne très bien en plus ils sont tous les deux gratuit. Mes parents ont norton et il m'arrivait de récupérer des fichiers et de les mettre sur les miens. Comodo à découvert quelques fichiers infestés et pas Norton. j'utilise Comodo aussi comme un firewall, il est très efficace. Je suis surpris de ne pas le voir dans la liste.
lorsque que je ne suis pas connecté sur Internet, j'éteins mes antivirus pour profité pleinement de mon PC.
minpin

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par minpin »

Norton egalement on l'a toujours eu dans la boite ou je travaillais pendant des decennies donc je l'ai garde.. pas de probleme pour le moment, fait bien son boulot :lol:

PS :pour ceux qui se plaignent de Norton, il y a plusieurs mises a jour de disponibles, donc faire attention au moment du chargement lors du renouvellement de l'abonnement.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par mamiris »

Nous avons eu Bit Defender très cher mais laissant passer des virus . Maintenant nous avons AVAST , gratuit mais cependant très efficace avec mise à jour fréquente et automatique.
Nous nous en satisfaisons.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
hspyck
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : jeu. 17 sept. 2009 0:23
Région : Champagne Ardenne

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par hspyck »

mamiris a écrit :Nous avons eu Bit Defender très cher mais laissant passer des virus . Maintenant nous avons AVAST , gratuit mais cependant très efficace avec mise à jour fréquente et automatique.
Nous nous en satisfaisons.
:top: +10
La nature est éternellement jeune belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes. Elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le lui ravir.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par kryxx »

je me suis assez longuement exprimé (avec d'autres) sur la qualité des AV et les avantages/inconvéniants des gratuits. Si on peut les choisir suivant le packaging (certains sont super beaux) et la connaissance marketing que l'on en a fait, il y a certaines choses que l'on ne peut laisser dire. que BD est très cher. oui il est plus cher qu'un gratuit mais c'est aussi celui qui fournit la base de donnée de virus pour un tas d'autres. a 60 euros pour 2 ans, cela revient pour un seul PC a <1€ par mois, quand les FAI propose une bouze a 3euros/mois et ce sans compter que certains proposent 3 licences pour 2 ans !!!. La question a se poser est : a combien estimez vous votre sécurité informatique ?
Enfin, je rappelle le précepte de base : ca n'est pas parce que vous avez des flics et des douaniers sur chaque route que les trafiquants ne passe pas. en clair, même si vous avez avast, vous pouvez avoir un pc infecté. il y a aujourd'hui 3 AV qui se battent en tete de peloton et les testeurs n'ont que faire des actions de tels ou tels. les tests sont IN DE PEN DANTS.
la plupart des attaques ne sont pas envoyé qu'avec des PC sans antivirus, mais aussi des PC avec des failles de mise a jour. une attaque a distance ne passe pas forcement par un virus ;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
agneautoutdoux
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : sam. 19 févr. 2011 15:02
Région : Champagne Ardenne

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par agneautoutdoux »

Moi j'ai avast car la derniere version d'antivir plante ici .
Je ne laisse jamais la protection residente en marche, je m'en sers juste à scanner les fichiers téléchargés . Je fais parfois un scan complet du systeme et pour les mails, je laisse tout sur le serveur distant .
Avatar de l’utilisateur
andréa02
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:38
Localisation : L'Aisne (02)

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par andréa02 »


j'ai l'anti virus kaspersky internet sécurity depuis 5ans je l'achète tout les ans en début d'année et jamais eu de problème avec, bien sur faire attention avec tout les mails que l'on reçois et les sites que l'on visite
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par kryxx »

agneautoutdoux a écrit :Moi j'ai avast car la derniere version d'antivir plante ici .
Je ne laisse jamais la protection residente en marche, je m'en sers juste à scanner les fichiers téléchargés . Je fais parfois un scan complet du systeme et pour les mails, je laisse tout sur le serveur distant .
typiquement le truc à ne JAMAIS faire. :shock: :shock: :shock:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
agneautoutdoux
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : sam. 19 févr. 2011 15:02
Région : Champagne Ardenne

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par agneautoutdoux »

typiquement le truc à ne JAMAIS faire. :shock: :shock: :shock:
Et pourtant je le fais, depuis plus de dix ans, et jamais de soucis 8) (sauf avec blaster et sasser, mais à l'époque aucune protection residente ne les detectait ) .
J'ajouterai quand même que je suis derrière un routeur et un firewall .
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par kryxx »

1/ le pb n'est pas tant de ne pas avoir de soucis que de participer au soucis. je m'explique. si au fond de mon jardin j'abrite un dangereux gang mais qu'ils ne font pas de bruit et ne détruisent rien chez moi, je ne m'en rend pas compte alors qu'ils écument la région.
2/ton firewall protège peut etre, ton routeur......

va faire un tour ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Botnet. en 2007, 1/4 des machines étaient infectées sans le savoir ;-). je ne connais pas le taux de pénétration des AV mais il doit etre a mon avis supérieur, alors sans...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Os2001
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 08 juin 2011 22:42
Région : Ile de France

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par Os2001 »

Bizarre que Nod32 ne prend que 7%
pourtant c'est un des meilleurs du marché ! c'est peut être même le meilleur.

Il est léger, rapide et très efficace !
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par gloubik »

Os2001 a écrit :Bizarre que Nod32 ne prend que 7%
Tout simplement parce que nous nombreux à avoir voter en 2006, et qu'en 2006 AVAST était très bien noté et bien plus connu que NOD32.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par Amanite »

Bonjour,
Moi j'ai Avast gratos
Avant j'avais Norton payant, une m**.
Je regrette de ne pas avoir de sauvegardes auto.
Je pense que je vais revenir au payant mais pas Norton.
Defender peut-être.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
minpin

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par minpin »

J'ai toujours Norton depuis 2004, pas de problemes jusqu'ici je touche du bois avec des live-updates automatiques etc. Assez pratique.
J'ai la version "Anti-Virus 2011". Comme c'est un abonnement, je prefere m'y tenir en le renouvelant. Je l'avais dans mon boulot avant pendant des annees, j'ai donc continué :D
Avatar de l’utilisateur
janfanch
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : mer. 22 sept. 2010 14:38
Région : Bretagne

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par janfanch »

Antivir :top:
Merci d'avance.

Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par kryxx »

@amanite, attention, il me semble que depuis 1 an ou 2ans avast n'a plus de FW intégré a sa version gratuite...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par Amanite »

Tu as raison.
Ca oblige à faire un peu gaffe sans virer à la parano.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Asparagus_
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : ven. 08 avr. 2011 7:20
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par Asparagus_ »

Bonsoir,

C'est encore trop peu connu, mais Microsoft propose depuis 2 ans un antivirus gratuitement : Microsoft Security Essentials.

Je trouve qu'il est très simple à utiliser et consomme très peu de mémoire sur mon ordi.

Lien sur le site de Microsoft :
http://www.microsoft.com/fr-dz/security ... fault.aspx

Bonne soirée,
Nicolas
par l'auteur du blog PotagerDurable.com : comment cultiver un petit potager productif, sain et beau.
Par exemple, voyez cet article : Les 12 gestes à faire pour enrichir votre terre
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par laissepiC »

moi j'ai AVG gratuit
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par kryxx »

Asparagus_ a écrit :Bonsoir,

C'est encore trop peu connu, mais Microsoft propose depuis 2 ans un antivirus gratuitement : Microsoft Security Essentials.

Je trouve qu'il est très simple à utiliser et consomme très peu de mémoire sur mon ordi.

Lien sur le site de Microsoft :
http://www.microsoft.com/fr-dz/security ... fault.aspx

Bonne soirée,
Nicolas
Bah ca n'est pas tant que c'est inconnu que c'est surtout une hérésie. Les virus utilisant surtout les failles des OS et connaissant la promptitude de cro$soft à protéger ses failles, il me parait surtout difficile, voir impossible de faire appel a un AV maison :wink: .
Enfin, n'oubliez pas ! rien n'est gratuit, surtout pas du bon matériel dans ce bas monde. il ne viendrait à l'idée de personne de penser que qu'une ferrari soit au meme prix qu'une fiat ? alors le développement intellectuel non plus. SAns faire de prosélytisme pour une solution IS en particulier, dirigez vous plutot vers Eset, bitdefender ou kaspersky. Et regardez bien : ces solutions pourtant payante sont moins cher qu'un abonnement avec un antivirus pourri de chez Orange ou SFR ;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
clocreuse
Bourgeon de bavard
Messages : 271
Inscription : jeu. 08 mars 2007 21:47
Région : Limousin
Localisation : 23 Gouzon

Re: Qu'elle est votre anti virus ?

Message par clocreuse »

moi j'ai F-Secure payant et depuis 5 ans aucun souci même au plus gros des attaques. AVG est lourd et en plus en gratuit il n'est (n'était) pas en français.
Clo
Plus belle la vie en Creuse!
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »