Le Fouillis de Colibri

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

Bien sur que je laisse faire et ne me laisse pas impressionner, mais ce matin l'archi est sorti de ses gonds :angryfire: Il l'avait appelé au téléphone pendant le WE :shock:

Là, Esox, il ne s'agit plus du mur de cloture (qui a l'air de lui convenir :oh: ) Mais du mur de la maison ! Bien sur que je construis ma maison sur MON terrain :P Mais il n'est pas content car les briques risquent de toucher son précieux grillage, ce qui est forcé puisque nous sommes tenus par la loi de construire sur la limite de propriété :roll:
Malgré toutes les précautions que nous avons prises, il ne semble pas se lasser, bien au contraire :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par jub »

Pauvre archi.. Mais bon, si vous l'avez réconforté au café :) Finalement, je me dis que mes voisins, c'est tous des crèmes et qu'on a bien de la chance pour ça... Enfin si, il y a la madame qui ne taille pas sa haie, mais il faut qu'on se motive pour aller lui en parler. Le voisin d'à côté taille de son côté sur sa partie, donc je doute qu'elle dise non si on lui propose aussi pour le bout qui donne chez nous... D'un autre côté, les jardiniers, c'est un peu des exploiteurs : le gars qui taille sa haie refuse d'aller tailler du côté des voisins sous prétexte qu'il n'est pas payé pour faire les deux côtés de la haie... Comme si une haie n'avait qu'un devant et un dessus...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

Mon jardin devient fou :x Il se croit au printemps

Rodo en fleurs
Image

Le laurier de l'entrée aussi
Image

Celles ci au moins sont de saison
Image

Les derniers dahlias
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

Les petites clématites sont bien installées, elles ont quelques feuilles un peu froissées, mais se remettent de leur long voyage :veryhappy:
Image

Le rosier que je donnais pour mort au début de l'été se porte comme un charme
Image


Il me donne des petites roses blanches bordées de rose que j'aime beaucoup
Image

Une dernière laborieuse pas encore couchée butine le romarin
Image

Au potager, c'est plutot la cata, le mildiou a férocement attaqué les tomates :angryfire: Pas de photos de ce désastre :cache:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par mamiris »

Colibri ce mec te trouvera toujours quelque chose de travers !. Oui Catden tu as très bien interprété mes réactions !! je suis allée trop vite 'speedy gonzales"dans ma conclusion ! comme il rouspetait à cause des tes plantations qui touchaient songrillage etc.. là au moins ce mur va le rendre, à vie, préservé et des débordements et .., surtout, du manque de visibilité chez toi !! :pastop:
Bonne continuation cependant Colibri . Crois moi je te suis au max !!!. Bonne nuit et courage pour demain ! la semaine reprend !. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par rama45 »

de bien belles floraisons encore dans ton jardin un peu malmené cette année par tes travaux
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

J'ai réussi à garder encore quelques coins préservés :veryhappy: Mais les maçons gagnent du terrain :evil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par mamiris »

Hello ! c'est sympa il y a des fleurs sous les gravats et des surprises au jardin ?? et le voisin de l'autre côté du mur qui râle , les maçons qui avancent !! Il y a Aussi Colibri qui fait des photos et nous les envoie . Merci . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par misou25 »

coucou colibri , je m'étonnais aussi de ton silence , mais comme en cemoment tout le monde est occupé plus ou moins au jardin , a garder les enfants , le boulot et le reste des vacances ..

je te souhaite courage , ben quand on ne peux pas faire autrement , et qu'il n'y a pas de choix , il faut y passer pour éviter les crises successives qui sont très douloureuses . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par rama45 »

bon rétablissement
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par lovina62 »

bonsoir colibri
je te souhaite un bon rétablissement et une bonne soirée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

merci :veryhappy:
je pense que ça va aller maintenant, mes 2 repas "pantagruéliques" :P de la journée sont bien passés et normalement je rentre demain à la maison :veryhappy:
je me demande bien dans quel état je vais trouver mon jardin :roll: :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par mamiris »

Bon retour chez toi Colibri. Ce n'esp pas le moment d'attaquer ton jardin ! il va falloir repartir lentement MEME s'il n'y a pas " eu tramatisme " .
Je n'ai pas de conseils à donner !! :lol: mais bon.
Qui sait tu vas découvrir l'avancement des travaux cela aussi est un plaisir ! allez bonne journée et cool ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par bubble »

Je t'envie tous ces beaux arbres : de l'ombre, quel plaisir !

Mon bassin n'est pas terminé et mon puit...ouf, pas encore creusé lol !
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par bubble »

Ton voisin n'a rien a dire si le mur est construit de ton côté et qu'il respecte la hauteur que t'indique la mairie. Il n'a rien a dire non plus sur ta haie diversifié si elle est à 50cm de sa cloture et 2m de hauteur...
C'est pas facile d'avoir un chez soi avec des voisins chiants. Heureusement, nous c'est pas le cas ! Au début de son arrivée c'était pas facile avec son cheval qui venait brouter dans mon jardin etc...mais en mettant chacun de l'eau dans son vin...on est arrivé à s'entendre...
colibri87 a écrit :Je me souviens bien de toutes vos folles suggestion de murs :lol: :lol:
Mais mon voisin n'a jamais demandé de mur !
A départ nous avion s une belle haie diversifiée
Image

Il a commencé à raler il y a 3 ou 4 ans et on a été obligés de la tailler méchamment :devil: et comme ce n'était jamais assez taillé on l'a rasée et décidé de faire un mur pour éviter le vis-à-vis :paix:

Il nous a toujours cherché des noises et mis des batons dans le roues pour la construction du mur et ......ça continue :lol: :lol: :fete:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

Le problème c'était que ma haie, plantée à 1.50m de la cloture montait à bien plus que 2m :oops: Mais ramener un noisetier à 2m :roll: ça ressemblait plus à rien :(
Maintenant, il n'y a plus de noisetier, ni tuyas, ni lilas, ni laurier, ni cornouiller, ni altéa :evil: : un mur, du béton et des briques et bientot un beau parterre de fleurs et un agréable séjour ouvert sur le jardin :veryhappy:
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par bubble »

woaw ca va être mieux maintenant ! tu vas être tranquille...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

C'est bien le but de l'opération : LA TRANQUILLITE :veryhappy: :mrgreen:
Le gros tas de terre au milieu va être étendu quand les travaux seront terminés. Pour le moment, il cache le mur béton qu'il faudra camoufler à grand renfort de verdure :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par bubble »

Le gros tas de terre à attendre quand les travaux seront terminés, je connais : j'en ai trois !
Quant au mur...je te fais confiance, tu vas trouver de quoi le décorer largement lol !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

Bien sur :lol: Mais pour le moment, je ne peux rien planter tant que le tas de terre n'est pas épandu :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par rama45 »

si le tas de terre n'est pas contre le mur tu peux peutr etre mettre des plantes qui l'habilleront. tout dépend de ce sue tu veux mettre
moi aussi je m'y connais en butte de terre
Avatar de l’utilisateur
doudouk6
Liseron du clavier
Messages : 2149
Inscription : lun. 18 avr. 2011 6:05
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne , près de chez K6

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par doudouk6 »

il y a longtemps que je n 'avais pas vu les travaux. Au fait , il a quel age ton voisin?
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
______________________________________

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

doudouk6 a écrit :il y a longtemps que je n 'avais pas vu les travaux. Au fait , il a quel age ton voisin?
Exactement le même age que moi, mais il est bien plus vieux ! Et puis il y a aussi les parents, en fait, j'ai 3 voisins pour le prix d'un :angryfire:

Rama, le tas de terre n'est pas contre le mur, mais entre le mur et le tas de terre, il y a encore une tranchée qu'il faut reboucher et une terrasse à remblayer au bout du séjour. Il me reste une pivoine et un genet pour leqquels je crains quand les pelles vont attaquer le tas de terre :roll: Les conducteurs de pelles, c'est pas des délicats....ça se saurait :lol:

Donc, pour le moment, je préfère ne rien planter au risque de voir mes plantes passer sous terre ....comme chez Jub :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par mamiris »

Bonsoir Copine de " travaux " . tu es gatée et je te soutiens au Max. mais je respecte ton désir !! :lol: :wink: .on t'attend sagement !!.
Bonne fin de semaine ! et surtout blinde toi . il en faut pour supporter les imprévus. Tu nous montreras cela.
Mes plantes jouent à cache cache !!
:kiss: et courage .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par bubble »

C'est dur ca hein ?
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »