Haie de Lauriers
Haie de Lauriers
Bonjour à tous,
J'ai fait des boutures de Lauriers l'année dernière afin de faire une haie.
A quelle période je peux le mettre en place ?
Merci
J'ai fait des boutures de Lauriers l'année dernière afin de faire une haie.
A quelle période je peux le mettre en place ?
Merci
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Haie de Lauriers
Bonjour,
Si ces boutures ont bien repris, tu peux les mettre en ce moment ou le mois prochain.
Laisser un bon espace entre chaque pied et bien arroser après la plantation.
Si ces boutures ont bien repris, tu peux les mettre en ce moment ou le mois prochain.
Laisser un bon espace entre chaque pied et bien arroser après la plantation.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Ça m'interresse, de quel laurier parles tu ?
Quand les as tu faites ? Quand ont t elles pris ? Tailles, etc...
Merci
Quand les as tu faites ? Quand ont t elles pris ? Tailles, etc...
Merci
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Je parie que c'est même pas un laurier (Laurus)capitainc a écrit :Ça m'interresse, de quel laurier parles tu ?

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- griboouille
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Léontine a écrit :Je parie que c'est même pas un laurier (Laurus)capitainc a écrit :Ça m'interresse, de quel laurier parles tu ?
Qu'appelles-tu donc le "vrai" laurier... moi j'ai fait des boutures de lauriers rose et me pose aussi la question de si je dois les mettre en terre maintenant ou plutôt au printemps. Ils ont une bonne hauteur (bien 60 cm).
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Comme vrai laurier, il y a Laurus nobilis, le laurier-sauce. Les autres « lauriers » dont on entend parler habituellement n'en sont pas : laurier-cerise (ou palme) est un Prunus (Prunus laurocerasus), le laurier du Portugal aussi (Prunus lusitanica), le laurier-rose est un Nerium (Nerium oleander), le laurier-tin est une viorne (Viburnum tinus). Les appellations vernaculaires sont trompeuses et imprécises. La preuve : je ne suis pas sûre du tout que Chadyne et toi parliez de la même plante.griboouille a écrit : Qu'appelles-tu donc le "vrai" laurier... moi j'ai fait des boutures de lauriers rose et me pose aussi la question de si je dois les mettre en terre maintenant ou plutôt au printemps. Ils ont une bonne hauteur (bien 60 cm).

En fait c'est des lauriers que nous voyons généralement en haie. Et comme je suis jardinière débutante je ne connais pas l'espèce mise à part que ce n'est pas du laurier sauce.
En ce qui concerne les boutures j'ai taillé des petites branches d'environ 30 cm (l'année dernière à la même époque) en biais j'ai trempé l'extrémité dans de l'hormone de bouturage et hop en terre sous une petite serre je n'ai pas oublié de bien les arroser.
En plus j'ai fait environ 35 boutures croyant en avoir qu'une dizaine de prises et en fait les 35 boutures sont à priori toutes prises !!!
En ce qui concerne les boutures j'ai taillé des petites branches d'environ 30 cm (l'année dernière à la même époque) en biais j'ai trempé l'extrémité dans de l'hormone de bouturage et hop en terre sous une petite serre je n'ai pas oublié de bien les arroser.
En plus j'ai fait environ 35 boutures croyant en avoir qu'une dizaine de prises et en fait les 35 boutures sont à priori toutes prises !!!
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Léontine a écrit :Je parie que c'est même pas un laurier (Laurus)
Bonsoir,
Il me semble que Chadyne a utilisé Laurier et non laurus. Le terme laurier désigne plusieurs plante de famille différente mais il est tout a fait normal d'utiliser le nom vernaculaire entre amateurs.
Donc tout est parfait

Dans ma région il ne me viendrait pas à l'idée de faire une haie de laurier rose mais tu as surement un climat plus favorable.
La période idéale pour planter ses boutures débute actuellement et se terminera quand la terre sera trop froide pour y faire un trou facilement.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Et bien si c'est pas grave que deux personnes parlent de plantes différentes en croyant parler de la même, t'as sûrement raison. Et surtout, faut pas expliquer aux débutants les risques de confusion des noms vernaculaires, vaut mieux garder ça entre « connaisseurs ».Marcus a écrit : Bonsoir,
Il me semble que Chadyne a utilisé Laurier et non laurus. Le terme laurier désigne plusieurs plante de famille différente mais il est tout a fait normal d'utiliser le nom vernaculaire entre amateurs.
Donc tout est parfait![]()
On doit pas avoir la même conception de l'utilité d'un forum, mon cher Marcus.

- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Je pense que c'est plutôt de la laurine ou laurier cerise ==> http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft_prunus_lau.html

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html