Emploi de désherbant total en lieu et place de sélectif
-
- Graine de timide
Emploi de désherbant total en lieu et place de sélectif
Bonjour à tous,
Ben voilà suis pas très fier de moi, mais j'ai utilisé ( par mégarde ) du désherbant total ( de marque Roundup ultra ) en lieu et place de sélectif sur ma belle pelouse, cela commence à se voir car ai pulvérisé ( 60 ml pour 5L d'eau ) en début de semaine
,
Y a t il un moyen de " limiter" les dégâts et si non comment procéderiez-vous pour remettre la pelouse en état, à savoir quels produits ou semences utiliser, quand, le mode d'emploi pour un novice que je suis...
D'avance merci pour vos conseils, parce que là rien qu'à voir les dégâts que j'ai occasionné à ma pelouse, j'en suis malade...
Tant que j'y suis, j'ai 2 grands arbres, pommier et cerisier sous lesquels la pelouse ne poussait pas bien, plein de mousse, faut-il en profiter pour y mettre des semences de gazon pour endroits ombragés, cela " marche " t il mieux que des semences dites ordinaires ( type pelouse sport ) ?
Ben voilà suis pas très fier de moi, mais j'ai utilisé ( par mégarde ) du désherbant total ( de marque Roundup ultra ) en lieu et place de sélectif sur ma belle pelouse, cela commence à se voir car ai pulvérisé ( 60 ml pour 5L d'eau ) en début de semaine

Y a t il un moyen de " limiter" les dégâts et si non comment procéderiez-vous pour remettre la pelouse en état, à savoir quels produits ou semences utiliser, quand, le mode d'emploi pour un novice que je suis...
D'avance merci pour vos conseils, parce que là rien qu'à voir les dégâts que j'ai occasionné à ma pelouse, j'en suis malade...
Tant que j'y suis, j'ai 2 grands arbres, pommier et cerisier sous lesquels la pelouse ne poussait pas bien, plein de mousse, faut-il en profiter pour y mettre des semences de gazon pour endroits ombragés, cela " marche " t il mieux que des semences dites ordinaires ( type pelouse sport ) ?
- Papounet02
- Maitre des bosquets
Re: Emploi de désherbant total en lieu et place de sélectif
Bonjour
une erreur comme ça
tu n'avais plus envie de tondre ou quoi
je crois que tu n'as plus qu'a attendre que le rondup ai fait son effet et recommencer ta pelouse
une erreur comme ça

je crois que tu n'as plus qu'a attendre que le rondup ai fait son effet et recommencer ta pelouse

La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
-
- Graine de timide
Papounet02 a écrit :Bonjour
une erreur comme çatu n'avais plus envie de tondre ou quoi
![]()
Même pas !!!
Heureusement c'est par endroits, auri une pelouse avec effets dalmatien

On peut ressemer après 7 jours ils disent ou alors j'attends que ce soit sec et la terre à nue ou je sème déjà ? avec semences normales ???
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Tu peux en profiter pour supprimer ta pelouse et faire une prairie fleurie, ça n'a que des avantages .
C'est beau et pas beauf, c'est utile à la faune (pas à la racaille hein
) , plus besoin de tondeuse .
C'est beau et pas beauf, c'est utile à la faune (pas à la racaille hein

Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
foggy, tu es de quelle région ? pourrais tu renseigner ton profil, merci.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
Voilà c'est fait... suis Belge ( çà doit être çà que j'ai confondu total et selectifMarcus a écrit :Bonjour,

Du côté de Fleurus ( région de Charleroi... )
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
Je ne suis pas pour mais," à la rigueur", en belgique, tu pourrais retenter de semer du gazon dans une ou deux semaine en espérant un été humide.
Le mieux serait tout de même d'attendre l'automne pour tout refaire au propre
Je ne suis pas pour mais," à la rigueur", en belgique, tu pourrais retenter de semer du gazon dans une ou deux semaine en espérant un été humide.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
Vais pas supporter de laisser ma pelouse dans un tel état.... fin de semaine je recharge en semences de gazon classiques et semences à prise rapide et hop, vu l'humidité de chez nous çà devrait le faire...Marcus a écrit :Bonjour,
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Parfois il faut savoir faire de légers sacrifices visuels ou d'orgueils et semer à la bonne époque pour que la nature puisse nous le rendre de superbe façon.foggy a écrit :Vais pas supporter de laisser ma pelouse dans un tel état.
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
et virer ce type de [no]sal..rie[/no] produit aussi... ça évite les "erreurs"...Marcus a écrit :Bonsoir,
Parfois il faut savoir faire de légers sacrifices visuels ou d'orgueils et semer à la bonne époque pour que la nature puisse nous le rendre de superbe façon.
(virer = ramener à la jardinerie du coin, surtout pas à la poubelle!)
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Mon mari vient de faire la même énorme bêtise !!!!!!! je suis dépitée !!!!
dis moi foggy au final qu'as tu fait ? est ce que tu as réussi à réparer les dégats ?
merci
dis moi foggy au final qu'as tu fait ? est ce que tu as réussi à réparer les dégats ?
merci