Faire du jus de pomme dans le nord
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Faire du jus de pomme dans le nord
J'ai quelques pommiers que j'ai planté il y a une quinzaines d'années et ils donnent de plus en plus de pommes. Impossible de tout manger, il y en a bcp trop!
J'aimerais bien faire du jus de pomme mais je ne trouve personne pour le faire. Connaissez vous donc une société ou une association capable de presser mes pommes ?
J'aimerais bien faire du jus de pomme mais je ne trouve personne pour le faire. Connaissez vous donc une société ou une association capable de presser mes pommes ?
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Re: Faire du jus de pomme dans le nord
Et si tu le fait toi même un petit pressoir un hache pomme tu stérilises et hop la 
Bon après il faut filtrer sinon le jus est un peu trouble perso ca ne me gene pas.

Bon après il faut filtrer sinon le jus est un peu trouble perso ca ne me gene pas.

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

- emille
- Pépinière à blabla
Ca me semble bien compliqué de le faire soi même sans un minimum d'équipement ...
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Bjr Qq'un a-t-il expérimenté l'extracteur de jus;électrique ou au gaz ?
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Il parait que le jus ainsi obtenu se conserve des mois dans des bouteilles en verre style limonade avec rondelle caoutchouc.
- isangrin2005
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
bjr
Je suis dans la même situation que toi Emille, trop de pommes et je cherche à faire du jus pour le conserver par pasteurisation. En plein hiver ce doit être un vrais moment de printemp que de boire un jus de pomme de son jardin.
Je cherche à faire une rape à pomme ! si quelqu'un a des plans ou une info pour bricoler un outil ce serai chouette ?
@+
Je suis dans la même situation que toi Emille, trop de pommes et je cherche à faire du jus pour le conserver par pasteurisation. En plein hiver ce doit être un vrais moment de printemp que de boire un jus de pomme de son jardin.
Je cherche à faire une rape à pomme ! si quelqu'un a des plans ou une info pour bricoler un outil ce serai chouette ?
@+
-
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
pourquoi ne pas le faire toi même avec une centrifugeuse de bonne qualité ?
on trouve des bosch ou des philips pour 100€
ce sera vite rentabilisé.
on trouve des bosch ou des philips pour 100€
ce sera vite rentabilisé.
- emille
- Pépinière à blabla
J'ai trouvé !
Une asso nationale, les croqueurs de pommes, propose un peu partout en France de faire du jus de pomme pasteurisé (conservation environ 2 ans) pour environ 1,25€ la bouteille consigne comprise.
Dans ma région, il faut attendre l'an prochain.
Une asso nationale, les croqueurs de pommes, propose un peu partout en France de faire du jus de pomme pasteurisé (conservation environ 2 ans) pour environ 1,25€ la bouteille consigne comprise.
Dans ma région, il faut attendre l'an prochain.
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
Les moins cher c'est ceux que l'on met sur le gaz (gazinière),
regardes sur ebay.fr ou ebay.be ou sur le bon coin.
Bien à toi Eric.
Les moins cher c'est ceux que l'on met sur le gaz (gazinière),
regardes sur ebay.fr ou ebay.be ou sur le bon coin.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- Bernache
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour,
Je viens d'acheter un extracteur de jus et j'y ai mis des pommes. C'est simple car il suffit de laver les fruits et de les couper en quatre, sans avoir besoin de les éplucher. Résultat: au bout de 50 minutes de cuisson, environ 1L de jus pour 1,5L d'eau à l'origine. Même sans sucre, c'est super bon!
Par contre, beaucoup de vapeur est partie, non seulement par le trou du couvercle prévu pour ça, mais aussi par les fentes entre le couvercle et la cuve. Tellement que ça a trempé le placard juste à côté...
S'il y a un connaisseur dans le coin, pourrait-il me dire s'il s'agit d'un mauvais dosage d'eau ou de fruits, entraînant une surpression qui aurait un peu soulevé le couvercle? Ou un autre problème?
Merci d'avance!
Je viens d'acheter un extracteur de jus et j'y ai mis des pommes. C'est simple car il suffit de laver les fruits et de les couper en quatre, sans avoir besoin de les éplucher. Résultat: au bout de 50 minutes de cuisson, environ 1L de jus pour 1,5L d'eau à l'origine. Même sans sucre, c'est super bon!
Par contre, beaucoup de vapeur est partie, non seulement par le trou du couvercle prévu pour ça, mais aussi par les fentes entre le couvercle et la cuve. Tellement que ça a trempé le placard juste à côté...
S'il y a un connaisseur dans le coin, pourrait-il me dire s'il s'agit d'un mauvais dosage d'eau ou de fruits, entraînant une surpression qui aurait un peu soulevé le couvercle? Ou un autre problème?
Merci d'avance!
On ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus (proverbe chinois)
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Avez vous un extracteur électrique ou sur le gaz ?
Si c'est un extracteur sur gaz - Il faut simplement "baisser" le gaz - (quand la vapeur commence à s'échapper et que qq gouttes s'échappent du robinet)
J'en ai un depuis 6/7 ans - je m'en sers pour faire toutes mes gelées (pommes -mûres-framboises- coings, raisin....etc) et je fais aussi mes jus .
Avez vous un extracteur électrique ou sur le gaz ?
Si c'est un extracteur sur gaz - Il faut simplement "baisser" le gaz - (quand la vapeur commence à s'échapper et que qq gouttes s'échappent du robinet)
J'en ai un depuis 6/7 ans - je m'en sers pour faire toutes mes gelées (pommes -mûres-framboises- coings, raisin....etc) et je fais aussi mes jus .

- Bernache
- Bourgeon de bavard
Merci Bibi pour le conseil, mais il s'agit d'une machine électrique 

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonsoir,
Si c'est une électrique, je pense que la température est trop élevée -
Essayez de baisser un peu le termostat - la vapeur ne doit pas s'échapper aussi fortement (au point de mouillé vos meubles) -
Bonne nuit
Si c'est une électrique, je pense que la température est trop élevée -
Essayez de baisser un peu le termostat - la vapeur ne doit pas s'échapper aussi fortement (au point de mouillé vos meubles) -
Bonne nuit

- Bernache
- Bourgeon de bavard
Navrée, il n'y a pas de thermostat
Il s'agit d'une machine "basique", de la marque ABC électro.
Peut-être que ça se passera mieux la prochaine fois.

Il s'agit d'une machine "basique", de la marque ABC électro.
Peut-être que ça se passera mieux la prochaine fois.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte

La prochaine fois peut-être

- Bernache
- Bourgeon de bavard
C'est ma famille qui a tenté le 2e coup et je n'étais pas là; mais ils m'ont dit qu'il y avait moins de vapeur et plus de jus.
Peut-être parce qu'ils ont mis le maximum d'eau, alors qu'il avait fallu en rajouter la 1e fois.
Peut-être parce qu'ils ont mis le maximum d'eau, alors qu'il avait fallu en rajouter la 1e fois.