plante aromatique en intérieur
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
plante aromatique en intérieur
J'ai acheté pour ma mère un lot de 6 plantes aromatiques il y a 2 semaines et aujourd'hui déjà 2d'entre elles sont desséchées (la sarriette et le romarin). Je suis déçue j'espérais que ça durerais plus longtemps et/ou que ça serve de plants pour le jardin l'an prochain. Est-ce normal ou sont elles bonnes à être jetées?
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: plante aromatique en intérieur
Bonjour
En intérieur les plantes n'ont jamais tout ce dont elles ont besoin, lumière, aération, chaleur.
Où les as tu placé, le meilleur endroit serait devant une fenêtre mais attention au soleil, au travers des vitres les plantes risquent de griller.
N'y a t-il pas possibilité de placer ces plantes en extérieur?
En intérieur les plantes n'ont jamais tout ce dont elles ont besoin, lumière, aération, chaleur.
Où les as tu placé, le meilleur endroit serait devant une fenêtre mais attention au soleil, au travers des vitres les plantes risquent de griller.
N'y a t-il pas possibilité de placer ces plantes en extérieur?
-
- Graine de timide
dans ma cuisine, une devant la fenêtre l'autre pas loin. La cuisine est plein nord sans soleil direct de toute la journée. Luminosité =oui Soleil =non. On m'avait dit de ne pas arroser trop souvent, j'ai arrosé une fois tous les 3/4 jours sans détremper leur sol. Pour l'aération il y a toujours une porte ouverte à 1m de là pour que le chat puisse aller à sa litière (mais sans courant d'air réel qu'on ne gel pas trop en hiver)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ce sont des méditerranéennes .. tous les 3 jours c'est trop pour un romarin.; les racines ont du pourrir , surtout sans soleil!!
le "On m'a dit" .. ce ne serait pas dans une jardinerie ?
ce ne sont pas des plantes d'intérieur.. un vendeur honnête devrait le préciser
le "On m'a dit" .. ce ne serait pas dans une jardinerie ?
ce ne sont pas des plantes d'intérieur.. un vendeur honnête devrait le préciser
-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses.
Et oui le "On m'a dit et bien un fleuriste"
Donc je jète le romarin. Et la sarriette, est-ce que j'ai un espoir de la récupérée?
J'ai une autre question, l'an passé mes neveux m'ont offert une jacinthe pour Noël, après la floraison j'ai coupé à ras. Et maintenant les poussent commencent à sortir des oignons c'est trop tôt pour arroser ou au contraire il est temps de les nourrir, et faut il un peu d'engrais, je n'ai pas changé la terre, elle a du s'appauvrir?
Merci pour tout
Et oui le "On m'a dit et bien un fleuriste"
Donc je jète le romarin. Et la sarriette, est-ce que j'ai un espoir de la récupérée?
J'ai une autre question, l'an passé mes neveux m'ont offert une jacinthe pour Noël, après la floraison j'ai coupé à ras. Et maintenant les poussent commencent à sortir des oignons c'est trop tôt pour arroser ou au contraire il est temps de les nourrir, et faut il un peu d'engrais, je n'ai pas changé la terre, elle a du s'appauvrir?
Merci pour tout