bananier malade au secours

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
zonzino
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

bananier malade au secours

Message par zonzino »

bonjour a tous et a toute apres 2 semaines de vacances bien mérité et en ayant confié l arrosage de mes plantes a des amis j ai constater en rentrant que mon bananier issu d un semis de moins de 1 an avait des parties seches sur les feuilles et en y regardant de plus pres j ai trouvé de vilaines peite bestiole. je suis a la recherche de la conduite a tenir. j y tiens plus que tout j ai reussi a le faire pousser a partir d une graine.
j oubliais je pense que la maladie s est rependu sur un des semis de baobab mais les "vers" ont l air plus petit je vous mt des photos a l appui et vous remerci d avance pour vos reponses. je suis novice dans l art de jardinage. sachant qu en voulant agir dans l urgence j ai mis un prduit qui me restait suite a une infection de cochenille et certains vers sont blanc et ont l air mort alors que d autre vert fluo subsistent.
voici une vue generale d une des feuilles ( elles sont toutes comme ca )
Image
et voici les petits intrus
Image
Image
Zero en Jardin
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Re: bananier malade au secours

Message par Zero en Jardin »

Bjr, c'est une chenille qui vous mange vos feuille, pour sans débarrasser produit anti cochenille ou le mieux un insecticide du sol ( qui est plus efficace et plus fort ) en esperant que sa marche il faudra renouveler le produit 15 jours après.

amicalement
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: bananier malade au secours

Message par jeanot77 »

le feuillage de ton bananier à l'air bien abimé, il ne se refera pas (le feuillage), donc, je couperais tout ce qui est touché,tu enlèveras les chenilles avec, ta plante refera des feuilles, tu surveilles la nouvelle feuille pour voir si le problème persiste :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »