Calathea crocata mal en point
Calathea crocata mal en point
Bonjour a tous..
J'ai depuis quelques temps un calathea mais il n'a pas l'air de se plaire chez moi....je l'ai d'abord mit dans une grande pièce lumineuse mais loin de la fenêtre et ses feuilles se sont mise a jaunir, sécher et s'enrouler...Je l'ai déplacer dans une pièce plus sombre au nord...mais rebelote..Je l'avait diviser afin d'avoir deux pousses et l'une d'elles est déjà toute dessécher et je ne peut plus rien..
je ne sais pas quoi faire pour sauver ma plante...
MErci de vos conseils...
Bonne journée

J'ai depuis quelques temps un calathea mais il n'a pas l'air de se plaire chez moi....je l'ai d'abord mit dans une grande pièce lumineuse mais loin de la fenêtre et ses feuilles se sont mise a jaunir, sécher et s'enrouler...Je l'ai déplacer dans une pièce plus sombre au nord...mais rebelote..Je l'avait diviser afin d'avoir deux pousses et l'une d'elles est déjà toute dessécher et je ne peut plus rien..
je ne sais pas quoi faire pour sauver ma plante...
MErci de vos conseils...
Bonne journée
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Calathea crocata mal en point
quelles étaient les conditions de températures et d'arrosages?,
les Calathées sont délicates et demandent un certains nombres de précautions.; pas faciles en appart
( la séparation d'un touffe n'est pas recommandée)
les Calathées sont délicates et demandent un certains nombres de précautions.; pas faciles en appart
( la séparation d'un touffe n'est pas recommandée)
Re: Calathea crocata mal en point
Il fait environs 20-22C° avec un arrosage copieux par semaine en vidant le trop plein....