Hiverner Cycas en pot en Isère

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Hiverner Cycas en pot en Isère

Message par darween »

Bonjour à tous,

Voila les premières gelées alors tout le monde commence à rentrer au chaud. Mais voila j'ai récupéré un cycas dans une benne au printemps il n'avait plus de feuilles et était tout mou, il a mit tout l'été pour se remettre et est maintenant tout beau tout vert. Il est dans un pot en plastique de 10L.
Je ne sais pas ou le mettre cet hiver deux choix s'offrent à moi :
- Le rentrer dans une pièce non chauffée mais pas super lumineuse sachant que j'ai 2 plus petits que je rentre tous les ans, ils perdent toutes leurs feuilles à chaque fois, alors que j'en ai 3 que j'ai semé moi même qui vont très bien ...
- ou bien sous la couverture de la piscine où j'hiverne chaque année mes phoenix, avocatier, yuccas, lantanas, papyrus, abutilon, opuntia... Mais l'année dernière mes hibiscus ont tous gelés. Il peut parfois faire -20° certaines nuits et l'ambiance est assez humide mais je pense que la journée ça chauffe pas mal, l'eau de la piscine n'est jamais gelée.

et pdt que j'y suis les canas sont mieux au sec a la cave sans veritablement de lumière ou je les met aussi sous la piscine ?


Merci pour votre aide
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Avatar de l’utilisateur
belle des champs
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 13:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Sanary-sur-mer

Re: Hiverner Cycas en pot en Isère

Message par belle des champs »

pour le cycas moi chez moi il est dehors :D je pense que si ca descends à -20 c'est trop froid je le mettrais donc en pièce hors gel en pensant à l'arroser de temps en temps voir lui donner la douche de toute manière même si il perd ses feuilles il repart au printemps :hydro: à voir d'autres avis
Pour les canas je connais pas assez ces plantes
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: Hiverner Cycas en pot en Isère

Message par Zifool »

Le cycas meurt en dessous de -10°c donc tu n'as pas le choix !

Pour les canas aucune idées je les laisse en pleine terre .... je devrais les rentrer en cave pas dans la piscine enfin tu vois ce que je veux dire.

:smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Hiverner Cycas en pot en Isère

Message par chaolinette »

bonjour mon cycas d'Isére :D est rentré au garage une lucarne et 0° l'hiver ,les cannas aussi mais emmitouflé dans une caisse avec couverture j'en perd quelques un
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »