[IDENTIFIEE= Cuphea llavea] Qui connaît cette fleur ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Cuphea llavea] Qui connaît cette fleur ?
J'ai acheté cette plante en petit godet au printemps dans une foire aux fleurs mais je ne connais pas son nom.
Elle n'est pas compliquée, après l'avoir planté, plus rien à faire, elle a fleuri tout l'été, la photo a été prise hier alors que la nuit le thermomètre est descendu en dessous de zéro, les dalhias n'ont pas résisté mais cette plante n'a pas souffert.
je pense qu'elle est vivace mais je ne sais pas si je dois la protéger pour les gelées plus importantes et pour la neige.
Merci d'avance.
Elle n'est pas compliquée, après l'avoir planté, plus rien à faire, elle a fleuri tout l'été, la photo a été prise hier alors que la nuit le thermomètre est descendu en dessous de zéro, les dalhias n'ont pas résisté mais cette plante n'a pas souffert.
je pense qu'elle est vivace mais je ne sais pas si je dois la protéger pour les gelées plus importantes et pour la neige.
Merci d'avance.
Dernière modification par MAYA02 le sam. 22 oct. 2011 18:35, modifié 1 fois.
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Qui connaît cette fleur ?
C' est un Columnea .
Ce n' est pas une plante à laisser dehors l' hiver .
Il faut le rentrer et réduire les arrosages , il a besoin d' une période de repos .
Ce n' est pas une plante à laisser dehors l' hiver .
Il faut le rentrer et réduire les arrosages , il a besoin d' une période de repos .
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Ce n'est pas un Columnea , sinon il serait déjà gelé!!
c'est un Cuphea llavea , un magnifique specimen!!
la fleur est différente:

cela dit , il ne va pas résister longtemps aux froids picards...je conseille de le mettre dans un grand pot et de le rentrer en véranda, ou ds une pièce très claire , car il aime le soleil direct
c'est un Cuphea llavea , un magnifique specimen!!
la fleur est différente:

cela dit , il ne va pas résister longtemps aux froids picards...je conseille de le mettre dans un grand pot et de le rentrer en véranda, ou ds une pièce très claire , car il aime le soleil direct
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui, même avis, Cuphea llavea.
Merci de vos réponses.
Je vais le mettre dans un pot pour essayer de le conserver.
Je vais le mettre dans un pot pour essayer de le conserver.