santoline
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- christianne
- Roi du massif
santoline
la santoline prend très bien par bouture. extrêmité 8/10 cm, retirer les feuilles sauf bourgeon, hormone si tu y tiens et planter ds terreau + un peu de sable. Arroser, tasser et ensuite ne pas trop arroser. Si tu les fais maintenant, mets les à l'abri cet hiver. Si tu as déjà un plant, tu peux coucher les tiges du bas et recouvrir de terre la partie juste avant les bouquets de feuilles. Mets un caillou sur chaque marcotte et au printemps tu auras plein de plants 

- christianne
- Roi du massif
Il faut tailler régulièrement la santoline pr lui donner cet aspect de coussin.Toeva a écrit :je n'ai rien vu de tel ,
par contre tatine la mienne est belle mais à l'intérieur elle fait sèche c'est normal ? il y a eu des fleurs donc graines ?
Le fait de la tailler (au printemps) va stimuler les nouvelles pousses sur le bois et lui redonner de la vigueur ça supprime les fleurs le plus souvent ms je les trouve insignifiantes et je préfre avoir un beau coussin gris:)
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Christianne t'a répondu avant moi. Effectivement, je n'ai jamais de fleurs mais un beau tapis gris bleu. Par contre, moi non plus je n'ai pas de marcotte. tant pis.Toeva a écrit :je n'ai rien vu de tel ,
par contre tatine la mienne est belle mais à l'intérieur elle fait sèche c'est normal ? il y a eu des fleurs donc graines ?
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.