phoenix canariensis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
france

phoenix canariensis

Message par france »

J'ai acheté ces phoenix il y a une quinzaine de jours. 1.80 m
Je les ai plantés en respectant bien les conseils.
mais depuis, les premières feuilles deviennent toutes blanches.
J'habite dans le sud ouest, donc je ne pense pas que cela vienne du froid.
Qui aurait quelques conseils à me donner et me dire si cela est grave ?
Merci à tous. : :cry:
danielle2
Graine de timide

Message par danielle2 »

Bonjour,

Le phoenix canariensis est une plante qui ne supporte pas les températures inférieures à 16 degrés. :o
jcp
Graine de timide

phoenix canariensis

Message par jcp »

Bonjour,

je crois qu'ils ne supportent pas très bien des températures régulièrement inférieures à -8° (moins huit), on en trouve sur la côte d'azur, mais aussi en Grande Bretagne et en Irlande par exemple ...

le froid hivernal ça peut aller, mais pas combiné avec de l'humidité stagnante, donc grand trou de plantation (taille éventuelle des racines), et du drainage !!!

curieusement (et d'expérience, sic !) il craignent encore plus la sécheresse, surtout atmoshérique (impossibles à garder dans un appartement à chauffage par le sol !), ce qui se comprend car d'origine ce sont des plantes de bord de mer, donc en cas de canicule estivale (maintenant ?) un bon arrosoir de temps en temps, et peut-être même un petit coup de jet sur les feuilles (le soir, hein !) ne fera pas de mal

pour la même raison, il veut mieux éviter de les placer dans le trajet d'un vent desséchant (ou déracinant tant qu'il ne sont pas installés) ; les feuilles sont un peu dangereuses, mais souvenons nous que les phoenix sont des arbres ... ils grandissent

feuilles blanches, pas jaunes ? là je ne sais pas, mais suivant la provenance ... une petite maladie cryptogamique ? traitement contre l'oidium ???

jardinement,
jcp
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »