Natou's garden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Natou's garden
Mystère .
Et oui c'est parfois comme cela , on ne sait pas d'où cela peut venir . Un coup de fatigue ou quelque chose qu'on ait mangé.
L'essentiel c'est que ça passe "bien "
Bonne fin d'après midi Natou à bientôt

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Oui oui Marsouine, c'est loin derrière, mais à l'occasion je demanderai à mon médecin.
Sinon ce sont les températures extérieurs qui ont baissés, zut et en plus il tombe des cordes.Mais le we s'annonce beau, c'est déjà ça.
Sinon ce sont les températures extérieurs qui ont baissés, zut et en plus il tombe des cordes.Mais le we s'annonce beau, c'est déjà ça.

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Renato's garden
Je ne peux passer sans m' arrêter une seconde . Ne serai ce que pour te souhaiter une bonne journée et si possible un beau soleil pour pouvoir sortir prendre l'air .
Ici l'air n'est pas très bon à prendre . Beaucoup de vent glacial. et pourtant tout à l'heure je dois aller affronter Pour me rendre chez le dentiste , et essayer de faire faire ma piqûre contre la grippe .
encore belle journée

Marsouine
Marsouine
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Bonjour Natou et à toutes tes copinautes.
Gla gla ici!! Il a bien gelé; les dahlias sont deterrés et rentrés, les potées - presque toutes - sont à l'abri et chez toi?
Bon week end !
Gla gla ici!! Il a bien gelé; les dahlias sont deterrés et rentrés, les potées - presque toutes - sont à l'abri et chez toi?
Bon week end !
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour et merci de votre visite que me fait fort plaisir.
Le soleil n'est apparu que vers 14h30 avant c'était un beau brouillard qui vous glace. Maintenant ça va.Je suis donc sortir pour donner à manger aux oiseaux et ils se jettent presque dessus, le merle mange les baies des cotoneastres.
J'ai rentré mes papillons en "céramiques" ainsi que les poules. Les dahlias aussi sont sortis de terre et j'ai pris au passage quelques carottes pour une soupe; je pense demain soir.
Demain, nous allons voir le tunnelier pour le TGV qui passera à Saverne , enfin pas loin et il faut creuser dans la montagne. Je pense que ça doit être impressionnant, il y a "porte ouverte".
Je suis contente car la maison sera pleine ce we, chose qui n'est pas arrivée depuis un bon moment.Ca fait du bien d'avoir sa famille près de soi.
J'espère que pour Marsouine ta sortie c'est bien passée et que pour toi lulu tu es prête pour la saison hivernale et sans doute avec de la neige bientôt??
Le soleil n'est apparu que vers 14h30 avant c'était un beau brouillard qui vous glace. Maintenant ça va.Je suis donc sortir pour donner à manger aux oiseaux et ils se jettent presque dessus, le merle mange les baies des cotoneastres.
J'ai rentré mes papillons en "céramiques" ainsi que les poules. Les dahlias aussi sont sortis de terre et j'ai pris au passage quelques carottes pour une soupe; je pense demain soir.
Demain, nous allons voir le tunnelier pour le TGV qui passera à Saverne , enfin pas loin et il faut creuser dans la montagne. Je pense que ça doit être impressionnant, il y a "porte ouverte".
Je suis contente car la maison sera pleine ce we, chose qui n'est pas arrivée depuis un bon moment.Ca fait du bien d'avoir sa famille près de soi.
J'espère que pour Marsouine ta sortie c'est bien passée et que pour toi lulu tu es prête pour la saison hivernale et sans doute avec de la neige bientôt??
- doudouk6
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
porte ouverte , cela va macher le travail du tunnelier , il va rentrer comme dans du beurre!Natou a écrit : Demain, nous allons voir le tunnelier pour le TGV qui passera à Saverne , enfin pas loin et il faut creuser dans la montagne. Je pense que ça doit être impressionnant, il y a "porte ouverte".

bisou et bonjour à celui qui empruntera plus tard le passage
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Lu7. La Hulotte
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
La visite fût très rapide car il faisait un froid de canard et un brouillard.....
Mais il est vrai que c'est impressionnant rien qu'à voir déjà ce qu'ils ont du dégager comme foret et terre juste pour arriver à l'entrée du futur tunnel et ensuite bien sur la taille de ce tunnelier.
Ce we était très agréable j'ai eu ma petite famille au grand complet, même la sœur de ma belle fille avec sa fille,son adorable poupée. ha, que ça fait du bien de les avoir tous en même temps chez soi, dommage que le temps fût exécrable.
Le futur emprunteur du tunnel est en pleine formation, pas évident de replonger dans les bouquins. Je lui transmets, Doudou.
La visite fût très rapide car il faisait un froid de canard et un brouillard.....
Mais il est vrai que c'est impressionnant rien qu'à voir déjà ce qu'ils ont du dégager comme foret et terre juste pour arriver à l'entrée du futur tunnel et ensuite bien sur la taille de ce tunnelier.
Ce we était très agréable j'ai eu ma petite famille au grand complet, même la sœur de ma belle fille avec sa fille,son adorable poupée. ha, que ça fait du bien de les avoir tous en même temps chez soi, dommage que le temps fût exécrable.
Le futur emprunteur du tunnel est en pleine formation, pas évident de replonger dans les bouquins. Je lui transmets, Doudou.

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Natou , et il va aller où ce tunnel ? c'est seulement pour le coin ou ça va aller traverser je ne sais quoi ( des montagnes ou des rivières ).
Oui c'est impressionnant mais moi , je constate que la France ressemble a une meule de gruyère . Il y a toujours une voie quelconque a creuser ... qui détruisent des terres et des propriétés . Toujours des gens en souffrance .
Bonne fin de journée ensoleillée ...

Oui c'est impressionnant mais moi , je constate que la France ressemble a une meule de gruyère . Il y a toujours une voie quelconque a creuser ... qui détruisent des terres et des propriétés . Toujours des gens en souffrance .
Bonne fin de journée ensoleillée ...

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Marsouine c'est pour le TGV et tu dois savoir qu'il ne prend pas de virage donc il faut creuser sous la montagne.Oui c'est impressionnant ce qu'ils ont détruit comme nature.Je devrais un jour faire un tour autour de chez moi et vous montrez quelques chantiers.....
Je rentre du jardin, j'ai commencé à bêcher le jardin, à nettoyer, ramasser les feuilles que je dépose sur les carrés du potager, rentré enfin mes géraniums quelques cactées et le laurier rose.
J'ai aussi déplacer mon énorme pied de aneth pourpre vivace.j'espère qu'il reprendra et sinon
Je rentre du jardin, j'ai commencé à bêcher le jardin, à nettoyer, ramasser les feuilles que je dépose sur les carrés du potager, rentré enfin mes géraniums quelques cactées et le laurier rose.
J'ai aussi déplacer mon énorme pied de aneth pourpre vivace.j'espère qu'il reprendra et sinon

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonsoir Natou, tout s'est bien passé question orages . Pas de violence du tout , bonne pluie sans dégâts. ça fait sans doute du bien à la nature qui n'en pouvait plus. Aujourd'hui presque l'été avec 20°.
bonne fin de journée Bisous

bonne fin de journée Bisous

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
ha ben tant mieux car avec leur vigilance orange on ne sait jamais je pense que ça peut vite passer au rouge, hélas.
Ici aussi presque l'été, nous avions 10°, quel changement et surtout ça fait du bien!!!
ha ben tant mieux car avec leur vigilance orange on ne sait jamais je pense que ça peut vite passer au rouge, hélas.
Ici aussi presque l'été, nous avions 10°, quel changement et surtout ça fait du bien!!!
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Longtemps que je ne suis pas venue.
J'espère que tu vas pouvoir continuer à préparer l"hiver sans encombres et surtout à passer à travers les gouttes. Bon courage pour tout le travail qui t'attend ! et à une autre fois.
J'espère que tu vas pouvoir continuer à préparer l"hiver sans encombres et surtout à passer à travers les gouttes. Bon courage pour tout le travail qui t'attend ! et à une autre fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
- Natou
- Empereur jardinier
Merci mamiris, mais des gouttes il en faudra et pas des moindres car déjà l'an passé l'automne fut sec et on voit ce que ça a donné au printemps, mais il est vrai que pour nous, un automne sans pluie ça ne dérange pas.
Il annonce des températures bien clémente je crois que je vais ressortir mes géraniums et le laurier rose,ils préfèreront c'est certain
Il annonce des températures bien clémente je crois que je vais ressortir mes géraniums et le laurier rose,ils préfèreront c'est certain

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Natou, un petit bonjour en passant . aujourd'hui nous avons une vraie journée automnale . C'est la grisaille qui règne en maître . Le soleil ne s'est pas encore levé .
Bonne journée à bientôt .

Bonne journée à bientôt .

Marsouine
Marsouine
Natou a écrit : Il annonce des températures bien clémente je crois que je vais ressortir mes géraniums et le laurier rose,ils préfèreront c'est certain

- Natou
- Empereur jardinier
Hé oui Agathe nous n'habitons pas au même endroit.
J'ai donc continué de bêcher,un carré de plus de fait,je suis contente car d'ordinaire je ne le fais pas encore car encore beaucoup de choses en place mais là du coup ça veut qu'il n'y a plus de tomates , hélas.
Je suis aussi entrain de fabriquer une casquette pour le costume pour mon fils qui va fêter Halloween, mais je vous rassure ce n'est pas un costume morbide.Lui et son copain vont se déguiser en Mario et Luigi, vous savez les jeux vidéos.La salopette j'ai récupéré chez une amie, ainsi qu'un polo et là il faut la casquette qui va bien.Je vous dis pas, pour trouver les bonnes dimensions, je couds puis découds, je coupe et je recouds etc mais je vais y arriver!
J'ai donc continué de bêcher,un carré de plus de fait,je suis contente car d'ordinaire je ne le fais pas encore car encore beaucoup de choses en place mais là du coup ça veut qu'il n'y a plus de tomates , hélas.
Je suis aussi entrain de fabriquer une casquette pour le costume pour mon fils qui va fêter Halloween, mais je vous rassure ce n'est pas un costume morbide.Lui et son copain vont se déguiser en Mario et Luigi, vous savez les jeux vidéos.La salopette j'ai récupéré chez une amie, ainsi qu'un polo et là il faut la casquette qui va bien.Je vous dis pas, pour trouver les bonnes dimensions, je couds puis découds, je coupe et je recouds etc mais je vais y arriver!
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
ah les mamans!!!!que ne font elles pas pour le bonheur de leurs enfants
mario et luigi,et la petite musique qui va avec.Dans la semaine,un de mes petits fils avait mis le nouveau jeu adapté a la DS,j'ai fais un saut en arrière de plus de 20ans

mario et luigi,et la petite musique qui va avec.Dans la semaine,un de mes petits fils avait mis le nouveau jeu adapté a la DS,j'ai fais un saut en arrière de plus de 20ans

- Natou
- Empereur jardinier
Ho oui moi aussi je ferais un bon de presque 20 ans,disons plutôt 15.
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Surprise ce matin au jardin lorsque je passe à côté d'un pot d'oeillet d'inde, j'y avais mis au printemps un bulbe d'amarillys belladona, il est entrain de pousser
Il était temps tout de même mais du coup je ne sais pas quoi faire avec.La replanter en pleine terre dans un autre pot.....ou la rentrer dans ma cave?Haaaaa je crois que j'ai fait la bêtise au printemps de ne pas enterrer complètement le bulbe d'après ce que je viens de voir sur le net,j'ai fait comme pour l'amaryllis que l'on a vers noel et où le bulbe est apparent.
Surprise ce matin au jardin lorsque je passe à côté d'un pot d'oeillet d'inde, j'y avais mis au printemps un bulbe d'amarillys belladona, il est entrain de pousser

- doudouk6
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
regarde toi dans la glace , c 'est déjà faitNatou a écrit :Ho oui moi aussi je ferais un bon de presque 20 ans,disons plutôt 15.

Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- Natou
- Empereur jardinier
K6 au secours, Doudou ne s'en ai toujours pas remis.... 

- Natou
- Empereur jardinier
Apparement pas d'idée pour mon amarrylis. Tant pis je vais rentrer le pot quand les gelées seront à la porte chaque jour et espérer qu'elle s'en sorte.
Sinon ce matin, vers 8 h c'est un pic vert qui est presque venu me sortir du lit en tapant,encore une fois, dans le bois du pignon de la maison, ça devient inquiétant....
Je vais me préparer à sortir pour nourrir les oiseaux et aller faire un tour dans les prés voir si je trouve quelques rosées des prés, j'en ai vu hier lors du retour de la forêt mais on ne pouvait pas s'arrêter, dommage.
Sinon ce matin, vers 8 h c'est un pic vert qui est presque venu me sortir du lit en tapant,encore une fois, dans le bois du pignon de la maison, ça devient inquiétant....
Je vais me préparer à sortir pour nourrir les oiseaux et aller faire un tour dans les prés voir si je trouve quelques rosées des prés, j'en ai vu hier lors du retour de la forêt mais on ne pouvait pas s'arrêter, dommage.
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Bonjour Natou,
Tu nourris déjà les oiseaux?
Nous allons acheter les graines pour cet hiver aujourd'hui je pense.
Bonne récolte de champignons!
Tu nourris déjà les oiseaux?
Nous allons acheter les graines pour cet hiver aujourd'hui je pense.
Bonne récolte de champignons!