réutilisation des sacs noirs en plastique

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
barth54
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

réutilisation des sacs noirs en plastique

Message par barth54 »

Avez vous des idées de récupération pour ces gros sacs qui ont contenu du terreau , des écorces, du fumier ...etc.
J'avais bien envie de les mettre au pied de mes arbustes pour étouffer les mauvaises herbes mais j'ai eu peur d'étouffer aussi mes arbres ? Qu'en pensez vous ?
Ungern
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Message par Ungern »

mais non,tu ne risques absolument rien : ton arbre respire par les feuilles...
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Kikou
A la place de ces sachets (pas tres esthetiques)mets plutot des couvre sol comme le lierre etc
Le lierre est facile car on le trouve patout en conteneur ou dans la nature (ce que je fais)
Amicalement Brisou
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Ungern a écrit :mais non,tu ne risques absolument rien : ton arbre respire par les feuilles...
Les racines ont également besoin d'air, ou disons plutôt d'une terre un tant soit peu aérée. Très mauvaise idée que d'empêcher la terre de respirer, en plus que d'empêcher la pluie de passer.

L'option des couvre-sols est nettement plus judicieuse.
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

nous ca nous sert de sac a gravats :lol:
petite ève
vieumachin

Message par vieumachin »

Bonsoir à tous.
Une petite réponse qui va sans doute surprendre autant que je l'ai été moi même en ballade dans une petite cité de caractère très fleurie ... il y avait de montrueuses suspensions accrochées aux murs des vieilles maisons un peu partout : superbe ! Autant intrigué que curieux je suis allé foutre mon nez dessous derrière pour voir dans quoi elles étaient plantées (c'était d'énormes cascades !) ... eh bien justement ces super solides sacs horribles , retournés (côté noir à l'extérieur) , percé de trous partout et probablement remplis de terreau dedans , et des géraniums , pétunias, verveines et tous les classiques plantés dans ces trous à toutes les hauteurs ... et tout ça accroché à de solides clous (fallait voir la taille des clous !) plantés dans les vieux murs !
Très surpris , mais après tout pourquoi pas : c'est vrai que c'est d'une solidité remarquable !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »