Un Dianthus
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Un Dianthus
Voici la photo d'un Dianthus qui me fait tourner en rond.
J'hésite entre D.hissopifolius et D.monspessulanus
J'ai trouvé de nombreuses photos qui n'ont fait que me mettre le doute. Et puis il y a le fait que ce Dianthus ne possède que 2 étamines ?
Bref, voici la photo.
Je rajoute une seconde photo celui-ci a des étamines en nombre:
J'hésite entre D.hissopifolius et D.monspessulanus
J'ai trouvé de nombreuses photos qui n'ont fait que me mettre le doute. Et puis il y a le fait que ce Dianthus ne possède que 2 étamines ?
Bref, voici la photo.
Je rajoute une seconde photo celui-ci a des étamines en nombre:
Dernière modification par Target le mar. 25 oct. 2011 11:43, modifié 1 fois.
-
- Bourgeon de bavard
Re: Un Dianthus
Et en plus je viens de lire que D.hissopifolius et D.monspessulanus c'est pareil !
Alors là ! je m'en sors plus !

Dernière modification par Target le lun. 24 oct. 2011 13:23, modifié 1 fois.
-
- Bourgeon de bavard
Hou hou ! Ne me laissez pas dans le fond du forum !

- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
http://www.florealpes.com/resultat.php? ... tton=Go%21
Un petit lien..
Un petit lien..
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
-
- Bourgeon de bavard
Merci pour ton aide mais j'ai déja ce lien en favoris et il y un moment j'étais encore sur ce site pour trouver...hélas ! je sens que je vais vers un Dianthus sp.
- Juventino
- Maitre des bosquets
Tu devrais poster sur le forum de botanique, là tu trouveras sans doute des pistes..
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Psycho-Rabbit
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
J'aurais bien envie de dire oeillet de France - Dianthus hyssopifolius subsp. gallicus
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
oui enfin pas tout à faitTarget a écrit :Et en plus je viens de lire que D.hissopifolius et D.monspessulanus c'est pareil !
Alors là ! je m'en sors plus !
Il y a Dianthus hyssopifolius hyssopifolius qui est égal à Dianthus monspessulanus et Dianthus hyssopifolius gallicus
Enfin toujours est il aurais tu une photo de la fleur en gros plan ou /et du feuillage ?
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Bourgeon de bavard
Mais le gallicus n'est pas présent dans les hautes-pyrénées à 1500m.
Encore une fois je me retrouve planté car je me suis trop pressé dans les photos et je n'ai pas l'essentiel.
Par contre je quasi certain que celui-ci c'est celui de Montpellier.
Encore une fois je me retrouve planté car je me suis trop pressé dans les photos et je n'ai pas l'essentiel.
Par contre je quasi certain que celui-ci c'est celui de Montpellier.
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re
On ne voit pas la rangée en cercle de petits 'poils' rouges au centre de la fleur qui est chez hyssopifolius
te souviens tu du feuillage, la plante avait elle une odeur forte ?
On ne voit pas la rangée en cercle de petits 'poils' rouges au centre de la fleur qui est chez hyssopifolius
te souviens tu du feuillage, la plante avait elle une odeur forte ?
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Bourgeon de bavard
Hélas, 50 fois et demi hélas !
Comme je l'ai dit précédemment, je vais coller un "sp" à la suite et ça ira, en attendant le prochain été mais dans les Monts d'Auvergne j'y trouverai bien quelques Dianthus pour me tracasser les soirées d'hiver, mais c'est juré, les photos seront faites dans les règles
Comme je l'ai dit précédemment, je vais coller un "sp" à la suite et ça ira, en attendant le prochain été mais dans les Monts d'Auvergne j'y trouverai bien quelques Dianthus pour me tracasser les soirées d'hiver, mais c'est juré, les photos seront faites dans les règles