Protéger mon Phoenix Canariensis
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Protéger mon Phoenix Canariensis
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition il y a quelques mois d'un Phoenix Canariensis. La saison d'été étant terminée, il me semble qu'il va falloir commencer à le protéger du froid si je ne veux pas qu'il meure.
Pourriez-vous me dire comment je dois procéder, car je n'ai acheté que de la toile de jute pour le protéger, mais j'avais lu quelque part qu'il fallait regrouper les feuilles pour garder le cœur du palmier à la chaleur...
Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai fais l'acquisition il y a quelques mois d'un Phoenix Canariensis. La saison d'été étant terminée, il me semble qu'il va falloir commencer à le protéger du froid si je ne veux pas qu'il meure.
Pourriez-vous me dire comment je dois procéder, car je n'ai acheté que de la toile de jute pour le protéger, mais j'avais lu quelque part qu'il fallait regrouper les feuilles pour garder le cœur du palmier à la chaleur...
Merci d'avance pour vos réponses.
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Protéger mon Phoenix Canariensis
oui tout comme le cycas par exemple, perso j'attache toutes les feuilles pour protéger le coeur et je l'emmitoufle avec plusieurs tours de voile d'hivernage, je mets aussi au coeur une boule de voile d'hivernage avant de replier les feuilles.
Attention à ne pas te piquer avec les aiguilles situées en bas des grandes feuilles, celà peut-être dangereux (infection en vue)
Attention à ne pas te piquer avec les aiguilles situées en bas des grandes feuilles, celà peut-être dangereux (infection en vue)
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Protéger mon Phoenix Canariensis
Salut et merci beaucoup pour ta réponse et bonne continuation!