orchidees terrestre d'australie
- jeff72
- Fleur de pipelette
orchidees terrestre d'australie
recherche des amateurs pour ce genre.
existe il des fournisseur de ces plante en FRANCE ?
jeff
existe il des fournisseur de ces plante en FRANCE ?
jeff
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: orchidees terrestre d'australie
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
LÃ franchement je pense qu'il faut aller demander direct aux revendeurs pour voir ce qu'ils peuvent te proposer et/ou te trouver parceque de la terrestre Australienne c'est pas ce qu'on trouve le plus facilement...
Tu as un genre precise ou espèces precises en tete ?
Tu as un genre precise ou espèces precises en tete ?
- joyce
- Grossiste en parlotte
Il y a aussi les expositions annuelles qui reunissent des participants du monde entier.
Je pense a celle organisee par la faculte de pharmacie de Paris. Elle a lieu en janvier.
En les contactant, tu peux te renseigner si quelqu un est en mesure de faire les papiers administratifs [cites] pour un sujet bien particulier qui pourrait etre reserve.
Je pense a celle organisee par la faculte de pharmacie de Paris. Elle a lieu en janvier.
En les contactant, tu peux te renseigner si quelqu un est en mesure de faire les papiers administratifs [cites] pour un sujet bien particulier qui pourrait etre reserve.
- jeff72
- Fleur de pipelette
merci a tous pour ces infos.
jeff
jeff
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Pour écumer un certain nombre d'expo, autant les prod/revendeurs asiatiques, d'Amerique latine, allemands... voui on les voit souvent que des australiens ça court vraiment pas les rues :S
- jeff72
- Fleur de pipelette
d'ou ma question
voilà un site sur les orchidées australienne terrestre et autres pas mal non
site gouvernemental
jeff
voilà un site sur les orchidées australienne terrestre et autres pas mal non
site gouvernemental
jeff
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Ca te donne un beau listing mais ça t'aide pas trop pour les producteurs.
Je pense que le plus simple serait de prendre contact avec les orchideistes et leur dire ce que tu cherches. Ils pourront t'aiguiller deja sur ce qu'ils ont et en fonction de ça, ce qu'ils peuvent te proposer en fonction de tes conditions de culture. Les australiennes ne sont pas forcément les plus simples.
Si tu dois te faire le listing des australiennes, faire le tri en fonction de tes conditions de culture et après te faire tous les catalogues (sachant que les catalogues ne sont pas toujours complets et/ou qu'en demandant directement les revendeurs peuvent aussi te trouver ce que tu cherches pour certains), tu vas t'arracher les cheveux lol.
Je te conseille vraiment de toquer direct chez les orchideistes (la plupart ont un mail où on peut les joindre) pour gagner du temps
Je pense que le plus simple serait de prendre contact avec les orchideistes et leur dire ce que tu cherches. Ils pourront t'aiguiller deja sur ce qu'ils ont et en fonction de ça, ce qu'ils peuvent te proposer en fonction de tes conditions de culture. Les australiennes ne sont pas forcément les plus simples.
Si tu dois te faire le listing des australiennes, faire le tri en fonction de tes conditions de culture et après te faire tous les catalogues (sachant que les catalogues ne sont pas toujours complets et/ou qu'en demandant directement les revendeurs peuvent aussi te trouver ce que tu cherches pour certains), tu vas t'arracher les cheveux lol.
Je te conseille vraiment de toquer direct chez les orchideistes (la plupart ont un mail où on peut les joindre) pour gagner du temps

- jeff72
- Fleur de pipelette
oui
avec ce document je voulais simplement montrer ces ochidées parfois de forme improbable .
pour ma part je ne recherche que des orchidées terrestres , je pense être adherent a une societe australienne comme cela le probleme sera resolu., la bas aussi je connais peut être un producteur .
en france je doute qu'il y en a !!!!
jeff
avec ce document je voulais simplement montrer ces ochidées parfois de forme improbable .
pour ma part je ne recherche que des orchidées terrestres , je pense être adherent a une societe australienne comme cela le probleme sera resolu., la bas aussi je connais peut être un producteur .
en france je doute qu'il y en a !!!!
jeff
- tite nabou
- Maitre des bosquets
En France ça risque d'etre galère c'est sur, d'où que le plus simple est de demander direct aux revendeurs qui eux peuvent savoir où t'en fournir.
Passer directement par un australien peut etre une solution mais là la note risque d'etre salée avec les frais de port + les frais de paperasse phytosanitaire. La solution pourrait etre, si tu es dans une assoc, de faire une commande groupée pour vous diviser ces frais annexes. A voir... En tout cas bon courage dans ta recherche
Passer directement par un australien peut etre une solution mais là la note risque d'etre salée avec les frais de port + les frais de paperasse phytosanitaire. La solution pourrait etre, si tu es dans une assoc, de faire une commande groupée pour vous diviser ces frais annexes. A voir... En tout cas bon courage dans ta recherche