[IDENTIFIEE= Hydrangéa ] Identification plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
[IDENTIFIEE= Hydrangéa ] Identification plante
Bonjour tout le monde,
On m'a offert pour mon mariage cette plante qui était dans une composition, mais je ne connais pas son petit nom, pouvez-vous m'aider ? De ce que je me souviens, il me semble qu'elle a fait des fleurs violettes... mais je ne suis pas sûre

Et, en même temps quels sont les meilleurs conditions pour la garder ?
Je l'ai mise dans du terreau universel mais elle n'a pas vraiment l'air de reprendre. Cela fait un peu plus d'un mois qu'elle est dans son pot mais n'évolue pas vraiment.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
On m'a offert pour mon mariage cette plante qui était dans une composition, mais je ne connais pas son petit nom, pouvez-vous m'aider ? De ce que je me souviens, il me semble qu'elle a fait des fleurs violettes... mais je ne suis pas sûre

Et, en même temps quels sont les meilleurs conditions pour la garder ?
Je l'ai mise dans du terreau universel mais elle n'a pas vraiment l'air de reprendre. Cela fait un peu plus d'un mois qu'elle est dans son pot mais n'évolue pas vraiment.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Dernière modification par Superfly77 le dim. 30 oct. 2011 12:16, modifié 1 fois.
* Monika *
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Identification plante dans composition
Bonjour,
C'est un hortencia ou un hydrangea,
c'est une plante d'extérieur qui aime la terre de bruyère.
Bien à toi Eric.
C'est un hortencia ou un hydrangea,
c'est une plante d'extérieur qui aime la terre de bruyère.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
Re: Identification plante dans composition
ah merci beaucoup pour la réponse si rapide.
Donc effectivement si c'est un hortensia, c'est normal qu'il ne se plaise pas en intérieur ! Cela explique...
Je n'aime pas les hortensia lol.... mais ça me ferrait mal au coeur de le jeter... je fais quoi du coup ? Je le mets dehors ? Si possible en pleine terre ou bien je peux le laisser dans son pot en attendant de lui trouver une place ?
d'avance merci pour ces précisions.
Donc effectivement si c'est un hortensia, c'est normal qu'il ne se plaise pas en intérieur ! Cela explique...
Je n'aime pas les hortensia lol.... mais ça me ferrait mal au coeur de le jeter... je fais quoi du coup ? Je le mets dehors ? Si possible en pleine terre ou bien je peux le laisser dans son pot en attendant de lui trouver une place ?
d'avance merci pour ces précisions.
* Monika *
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: [Hortensia] Identification plante dans composition
Bonjour,
Je le mets dehors ?
Oui il y sera beaucoup mieux.
Si possible en pleine terre ?
Oui en pleine terre et il sera magnifique,
à planter à mi-ombre il sera encore plus beau.
Bien à toi Eric.
Je le mets dehors ?
Oui il y sera beaucoup mieux.
Si possible en pleine terre ?
Oui en pleine terre et il sera magnifique,
à planter à mi-ombre il sera encore plus beau.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
Re: [Hortensia] Identification plante dans composition
ok merci pour ces précieux conseils, je vais réfléchir à lui trouver une place...
* Monika *