Déplacer des plantes dans mon jardin
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Déplacer des plantes dans mon jardin
Bonjour,
J'ai prévu de revoir les emplacements de plusieurs plantes dans mon jardin.
A quel moment de l'année conseillez vous de le faire ?
Voici mes plantes à déplacer :
- un palmier chamaerops d'environ 1m50
- 2 Hibiscus de 1m20
- 1 rosier très vieux
- 1 poirier de 2m50
- des plants de framboises
- 2 kiwis 1m50
Je tiens beaucoup au palmier, merci de bien me conseiller pour l'installer à un autre endroit en plein soleil.
bien cdlt
xav
- un palmier chamaerops d'environ 1m50
- 2 Hibiscus de 1m20
- 1 rosier très vieux
- 1 poirier de 2m50
- des plants de framboises
- 2 kiwis 1m50
Je tiens beaucoup au palmier, merci de bien me conseiller pour l'installer à un autre endroit en plein soleil.

bien cdlt
xav
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Re: Déplacer des plantes dans mon jardin
xav94100 a écrit :Bonjour,
- un palmier chamaerops d'environ 1m50 comme beaucoup de palmier il développe un système racinaire très complexe et fragile si il est endommagée, il vas pas apprécier sera aussi plus fragile, si je devais déplacer un palmier je le ferai au tout début du printemps il aurait ainsi le temps de se refaire une santé pendant la belle période plutôt qu'au froid.
- 2 Hibiscus de 1m20 althéa ou moscheteus ? dans les 2 cas c'est mieux de le faire quand la végétation sera endormie, déplacer l'arbuste retailler court dans le cas 1, tailler a ras et déplacer la touffe cas 2, éviter les gelées fortes.
- 1 rosier très vieux aucune idée, tu le déterre et tu replante un jeune bien vigoureux
- 1 poirier de 2m50 ça peut être très délicat car si il mesure 2m50 ça veut dire qu'il a déjà quelques années donc bien établis si vous le déplacer il risque de végéter de nombreuses années et de mourir d’affaiblissement à la longue a éviter.
- des plants de framboises novembre décembre en évitant les gelées
- 2 kiwis 1m50 idem retailler a 60 cm
Je tiens beaucoup au palmier, merci de bien me conseiller pour l'installer à un autre endroit en plein soleil.![]()
![]()
bien cdlt
xav
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Déplacer des plantes dans mon jardin
Merci bcq!
Je vais pouvoir commencer ces déplacements de plantes le mois prochain.
Pour le palmier je vais effectivement attendre les beaux jours pour voir.
Pour le poirier, je ne perdrai pas grand chose car il ne se plait pas où il se trouve, peut être un pb de terre... toutes les branches du haut de l'arbre se sèchent en été et noircissent, je pense qu'il est malade, je l'ai planté il y a 5 ans et il a produit une dizaine de poires... Je vais le déplacer, le tailler et le traiter à la bouillie bordelaise et vaille que vaille!
bien cdlt
xav

Je vais pouvoir commencer ces déplacements de plantes le mois prochain.
Pour le palmier je vais effectivement attendre les beaux jours pour voir.
Pour le poirier, je ne perdrai pas grand chose car il ne se plait pas où il se trouve, peut être un pb de terre... toutes les branches du haut de l'arbre se sèchent en été et noircissent, je pense qu'il est malade, je l'ai planté il y a 5 ans et il a produit une dizaine de poires... Je vais le déplacer, le tailler et le traiter à la bouillie bordelaise et vaille que vaille!
bien cdlt
xav