Arbustes ( racines peu profondes )
Arbustes ( racines peu profondes )
Bonjour à tous,
Je suis occupé à planter ma haie, malheureusement sur une longueur de 10m je n'arrive pas à creuser à + de 25cm de profondeur. Apparemment il y a du ciment/déchets de construction...
Savez-vous s'il existe des arbustes (Ã feuilles persistantes si possible) qui peuvent atteindre 2m de hauteur et qui ont des racines qui ne descendent pas en dessous de 25cm de profondeur ?
Planter des graminées (miscanthus) serait-il une solution ?
Merci
Je suis occupé à planter ma haie, malheureusement sur une longueur de 10m je n'arrive pas à creuser à + de 25cm de profondeur. Apparemment il y a du ciment/déchets de construction...
Savez-vous s'il existe des arbustes (Ã feuilles persistantes si possible) qui peuvent atteindre 2m de hauteur et qui ont des racines qui ne descendent pas en dessous de 25cm de profondeur ?
Planter des graminées (miscanthus) serait-il une solution ?
Merci
- Zero en Jardin
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Re: Arbustes ( racines peu profondes )
bjr, sinon tu as le bambou, en mettant un stop racine pour éviter que les racine pousse partout !
il y a des variétés qui font 2-3m
il y a des variétés qui font 2-3m
A choisir je préfère prendre des miscanthus que du bambous. Meme si à mon avis cela a besoin de + de 25 cm de profondeur. Mais je préférerais me diriger vers des espèces plus "standard" et indigènes pour les haies si possible si cela existe, des racines qui s'étendrait plutôt...
- Zero en Jardin
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
la graminée c''est jolie mais faudra les retailler pr l'hiver, donc tu n'aura plus l'esprit de haie !
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Sur mon terrain, j'ai fait buser un fossé puis remblayé avec du "tout-venant" (caillasses et débrits de construction en tous genre) pour finir avec une mince couche de terre, peut-être 20 cm. Par dessus, j'y ai ensuite planté il y a 3 ans des hêtres pourpres en racines nues et jusqu'à présent, tout va bien.
Sur mon terrain, j'ai fait buser un fossé puis remblayé avec du "tout-venant" (caillasses et débrits de construction en tous genre) pour finir avec une mince couche de terre, peut-être 20 cm. Par dessus, j'y ai ensuite planté il y a 3 ans des hêtres pourpres en racines nues et jusqu'à présent, tout va bien.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
Merci pour l'info, en effet chez moi cela doit être le même genre de débrits. Peut-être que les racines parviennent à perforer les débrits?