Je la protège ou pas ma fleur de la passion...
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Je la protège ou pas ma fleur de la passion...
Bonjour,
Je lis ici que ma fleur de la passion dans une lessiveuse en zinc doit être coupée avant l'hiver et rentrée dans un local frais et lumineux... Je lis ailleurs que la variété violette n'a pas besoin d'être protégée... Encore ailleurs que seul le pied doit être protégé... Qui croire... Plus j'aurais d'avis, plus il sera facile de prendre la bonne descision... Merci à tous
ajdn (du nord de l'Ile de France)
Je lis ici que ma fleur de la passion dans une lessiveuse en zinc doit être coupée avant l'hiver et rentrée dans un local frais et lumineux... Je lis ailleurs que la variété violette n'a pas besoin d'être protégée... Encore ailleurs que seul le pied doit être protégé... Qui croire... Plus j'aurais d'avis, plus il sera facile de prendre la bonne descision... Merci à tous
ajdn (du nord de l'Ile de France)
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Kikou.
Moi je suis de belgique te j ai aussi une fleur de la passion et ici les hiver sont rigoureux (-15° des fois).
J ai lu sur plusieurs sites que les passiflores (ou fleur de la passion) sont resistante a +ou- -10° si il s agit de l espece caerula.
J espere pour toi quelle en fait partie sinon rentre la au chaud.
Amicalement Brisou.
PS :je protegerait la souche de ma caerula personellement.
Moi je suis de belgique te j ai aussi une fleur de la passion et ici les hiver sont rigoureux (-15° des fois).
J ai lu sur plusieurs sites que les passiflores (ou fleur de la passion) sont resistante a +ou- -10° si il s agit de l espece caerula.
J espere pour toi quelle en fait partie sinon rentre la au chaud.
Amicalement Brisou.
PS :je protegerait la souche de ma caerula personellement.
-
- Fruit de la jacasse
passiflore
comme te l'a dit Brisou, tout dépend de quelle passiflore il s'agit. Si tu ne sais pas son nom, essaie de l'identifier avec un catalogue ou sur G...gle.