le jardin de misou
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
Re: le jardin de misou
merci , merci a vous les copines
on a bravé la pluie ce matin pour un resto .
le gateau au chocolat k6 , garde m'en une part pour le thé de 4 h et le loupiac sera servi aussi natou ,mais pour l'instant je suis repue .c'est vrai qu' a la maison on mange beaucoup moins qu'au resto .
bonne journée a toutes

on a bravé la pluie ce matin pour un resto .
le gateau au chocolat k6 , garde m'en une part pour le thé de 4 h et le loupiac sera servi aussi natou ,mais pour l'instant je suis repue .c'est vrai qu' a la maison on mange beaucoup moins qu'au resto .
bonne journée a toutes

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- misou25
quelques photos de la ballade nature de cet aprem , il ne faisait pas froid du tout , mais ça manquait un peu de soleil

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
waaah que c'est beau toutes ces photos ! entre la balade de colibri , le jardin de mamiris et ta belle balade , on ne sait plus ou donner des yeux ! nous on a tellement le nez dans le guidon (des phytolaques) qu'on ne voit même plus que la nature est sublime 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- misou25
surtout en ce moment , il y a de jolies couleurs d'automne .
vous devriez vous reserver une journée dans la semaine pour lever le nez , et profiter de ce que la nature vous donne .
les phitos c'est important , mais votre santé l'ai plus , 1 journée même de temps en temps et pas dans le coin des phitos ,ça ne vous reposerait pas l'esprit .il y aura toujours un outil dans la poche pour aller couper .
vous devriez vous reserver une journée dans la semaine pour lever le nez , et profiter de ce que la nature vous donne .
les phitos c'est important , mais votre santé l'ai plus , 1 journée même de temps en temps et pas dans le coin des phitos ,ça ne vous reposerait pas l'esprit .il y aura toujours un outil dans la poche pour aller couper .

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
BIEN PARLE Misou !! Je pense qu'ils sont tellement impliqués dans cette éradication qu'ils S'OUBLIENT !! .
Quelle jolie promenade ! au bord de l'eau ! tu as cela à portée de chez vous ?
Je vois que ton jardin te vois encore pas mal ! tu as fait du bon boulot.
Il n'y a plus qu'à attendre le résultat !.
Ici demain je pourrai y retourner si le soleil continue ! c'est génial .
Bonne soirée à plus;
Quelle jolie promenade ! au bord de l'eau ! tu as cela à portée de chez vous ?

Je vois que ton jardin te vois encore pas mal ! tu as fait du bon boulot.
Il n'y a plus qu'à attendre le résultat !.
Ici demain je pourrai y retourner si le soleil continue ! c'est génial .
Bonne soirée à plus;

le sourire est contagieux partage le ! .
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
coucou misou
je viens d'aller voir ton post j'en suis a la page 52 demain je fais la suite.
ton iris violet en bas et blanc en haut
tu vois la cache est coché pôur etre prévenue et aucun messages dans ma boite mail
je viens d'aller voir ton post j'en suis a la page 52 demain je fais la suite.

- misou25
coucou claudinette , contente que tu ais poussé le portillon .
mon jardin n'a rien d'extraordinaire , je suis assez limitée dans les plantations .mais j'essaie de panter un peu plus varié qu'avant .
je peux te dire que ton népéta est énooooorme , et fleuri longtemps , la camomille aussi a bien donné .
bon courage pour les pages suivantes .
mon jardin n'a rien d'extraordinaire , je suis assez limitée dans les plantations .mais j'essaie de panter un peu plus varié qu'avant .
je peux te dire que ton népéta est énooooorme , et fleuri longtemps , la camomille aussi a bien donné .
bon courage pour les pages suivantes .

- claudinette
- Fruit de la jacasse
coucou misou
ça y est j'ai tout visité
pour la cabane,pour le fouilli,moi aussi je cherche souvent apres mes outils et, vue la grandeur du terréain je m'amuse bien avant de retrouver.si je peus me permettre,la plante avec des feuilles d'aghapente est bien une nérine,et ce que tu appelle la spirée rose est en fait un céanothe" mariesimon"ne croit pas que je fait ta voisine
car je ne suis pas comme ça.ton jardin est superbe et tu vois pour la rhubarbe he bien je la reussie pas non plus. 
ça y est j'ai tout visité

- misou25
merci de tes précisions claudinette , oui , je crois que je me suis trompée en écrivant le nom du céanothe .
pour la rhubarbe , c'est quand même bizarre qu'elle réussite dans certains endroits ou on ne penserait la trouver , et qu'elle ne pousse pas dans d'autres ou on penserait qu'elle se trouverait bien , elle est capricieuse ..
merci pour ton apréciation , tu sais je plante au feelling et non pas aux lois du jardin .
si ça prend je suis ravie , sinon , je replante autre chose , ce n'est pas planté "" au carré"".
justement ma voisine qui s'ennuyait m'a appelée pour bavarder un peu chez elle , et je suis repartie avec des graines de fleurs , qui n'ont pas de nom , elle ne se rappelle plus ce que c'est .il faut que je fouille un peu sur geugeule pour savoir .
une tasse de thé et hop l'après midi est passée , et la nuit tombe déjà avec ce foutu changement d'heure .
il pleut et c'est bien parti pour le restant de la semaine .
pour la rhubarbe , c'est quand même bizarre qu'elle réussite dans certains endroits ou on ne penserait la trouver , et qu'elle ne pousse pas dans d'autres ou on penserait qu'elle se trouverait bien , elle est capricieuse ..
merci pour ton apréciation , tu sais je plante au feelling et non pas aux lois du jardin .
si ça prend je suis ravie , sinon , je replante autre chose , ce n'est pas planté "" au carré"".
justement ma voisine qui s'ennuyait m'a appelée pour bavarder un peu chez elle , et je suis repartie avec des graines de fleurs , qui n'ont pas de nom , elle ne se rappelle plus ce que c'est .il faut que je fouille un peu sur geugeule pour savoir .
une tasse de thé et hop l'après midi est passée , et la nuit tombe déjà avec ce foutu changement d'heure .
il pleut et c'est bien parti pour le restant de la semaine .
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
bien jolie la balade
tu as de la chance d'avoir de la pluie,j'aimerai qu'elle se décide a tomber chez nous aussi,on a bien besoin

tu as de la chance d'avoir de la pluie,j'aimerai qu'elle se décide a tomber chez nous aussi,on a bien besoin
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
J'avais des rubarbes magnifiques quand j'habitais à Reims
Depuis que je suis a limoges, j'ai pas réussi à en faire une convenable

Depuis que je suis a limoges, j'ai pas réussi à en faire une convenable

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Je crois que la rhubarbe aime bien le compost qu'il faut lui mettre à l'automne!?
Je crois que la rhubarbe aime bien le compost qu'il faut lui mettre à l'automne!?
- misou25
oui natou , elle est gourmande la bougresse , il faut lui donner bien a manger et a boire .
mais je pense que l'emplacement compte aussi , et si elle ne se plaît pas , y a rien a faire ..
mais je pense que l'emplacement compte aussi , et si elle ne se plaît pas , y a rien a faire ..
- claudinette
- Fruit de la jacasse
moi je l'ai changé 2 foies de place rien a faire.mais il faut que je mette du fumier dans le potager car n'eyant rien fait cette année,méme le reste de dahlias etaient minable par rapport au autres réparti dans le jardin.
- misou25
- mamiris
- Prince du jardin
Bonne nuit Misou. ici la pression va, je l'espère retomber.
Je suis comme toi j'ai des chrysanthèmes au jardin et j'essaie de les diversifier tout en tenant compte de leur environnement ! et la couleur qu'ils apportent illumine le coin où ils sont installés.
Bon " week-end prolongé Misou .
Je suis comme toi j'ai des chrysanthèmes au jardin et j'essaie de les diversifier tout en tenant compte de leur environnement ! et la couleur qu'ils apportent illumine le coin où ils sont installés.
Bon " week-end prolongé Misou .

- claudinette
- Fruit de la jacasse
coucou misou
trés joli ses chrysanthèmes,moi hier une dame m'en a donner un morceau de rouille a fleurs simple qui ,va venir agrandir ma petite collection.il me maque encore des couleurs mais je vais m'en occuper
trés joli ses chrysanthèmes,moi hier une dame m'en a donner un morceau de rouille a fleurs simple qui ,va venir agrandir ma petite collection.il me maque encore des couleurs mais je vais m'en occuper

- misou25
avant je n'aimais pas spécialement ces fleurs .ça me faisait trop penser a la toussaint .
mais ayant récupéré quelques pots que j'ai plantés , je me suis rendue compte que finalement ça éclaire un peu le jardin car je n'ai plus rien de fleuri a part encore quelques roses , hortentias , et gauras roses .
tu dois avoir une jolie collection des ces fleurs .entre les simples et doubles il existe de belles couleurs .
mais ayant récupéré quelques pots que j'ai plantés , je me suis rendue compte que finalement ça éclaire un peu le jardin car je n'ai plus rien de fleuri a part encore quelques roses , hortentias , et gauras roses .
tu dois avoir une jolie collection des ces fleurs .entre les simples et doubles il existe de belles couleurs .
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
moi aussi j'aime les chrysanthèmes au jardin , ça éclaire un peu les tristes journées pluvieuses , et les tiens sont jolis , je ne savais pas qu'on pouvait garder aussi ceux à grosse tête , ce ne sont pas mes préférés mais je dois dire que les tiens sont beaux ...
ça y est la nuit est tombée , bouhhhhhh
ça y est la nuit est tombée , bouhhhhhh
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- misou25
je ne sais pas quelle variété sont les grosses , mais elles sont doubles ou triples. ( je ne sais pas si ça existe les triples )
ce ne sont pas les toutes grosses a têtes boules , mais elles sont plus fournies que les autres .j'ai oublié de les tailler en avril , c'est pour ça qu'elles sont hautes , en les coupant a 20 cm vers mars avril , elle sont plus basses et font un plus joli bouquet .
il faut dire que la tempête de pluie et vent de la semaine dernière ne les ont pas arrangées , j'ai dû les lier .
ce ne sont pas les toutes grosses a têtes boules , mais elles sont plus fournies que les autres .j'ai oublié de les tailler en avril , c'est pour ça qu'elles sont hautes , en les coupant a 20 cm vers mars avril , elle sont plus basses et font un plus joli bouquet .
il faut dire que la tempête de pluie et vent de la semaine dernière ne les ont pas arrangées , j'ai dû les lier .
- mamiris
- Prince du jardin
j'aime beaucoup les pomponettes. K6 ce ne sont pas pour moi, des plantes spécialement de cimetière.
Les copines Ne riez pas !! nos familles sont loin !Si bien que . chaque année je leur offre dans" mon jardin " une jolie pomponnette ". Sa couleur égaie le jardin, l et comme je varie , mélange en dégradés etc.. je pense qu'ils sont " contents du joli tableau quid"année en année " s'installe . Rassurez vous les cops !! je ne suis pas " folle ". Cette habitude est venue après le dernier départ !!.
Bonne nuit Misou.
Les copines Ne riez pas !! nos familles sont loin !Si bien que . chaque année je leur offre dans" mon jardin " une jolie pomponnette ". Sa couleur égaie le jardin, l et comme je varie , mélange en dégradés etc.. je pense qu'ils sont " contents du joli tableau quid"année en année " s'installe . Rassurez vous les cops !! je ne suis pas " folle ". Cette habitude est venue après le dernier départ !!.

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
meme avant "les départs"j'ai toujours aimé les chrysanthèmes,on en a fait des fleurs de cimetière parceque ce sont les seules a fleurir à cette époque,avec certaines bruyères et tous les cyclamens
Et dans un jardin,c'est si joli quand toutes les autres fleurs ont pratiquement disparues
Et dans un jardin,c'est si joli quand toutes les autres fleurs ont pratiquement disparues

- misou25
en plus on découvre de petites fleurs vraiment belles . j'en ai vu un pot de jolies et toutes petites fleurs blanches chez ma belle soeur ,je ne les connaissais pas , la plante est très fournie et très dense .
fini les grosses boules , elles sont très fragiles et gèlent vite . en lorraine une année ( il y a très longtemps ) les gens avaient attendu pour déposer les pots le matin du 1er novembre tant il gelait , je peux vous dire qu'a 11h tout était noir , complètement gelé .
fini les grosses boules , elles sont très fragiles et gèlent vite . en lorraine une année ( il y a très longtemps ) les gens avaient attendu pour déposer les pots le matin du 1er novembre tant il gelait , je peux vous dire qu'a 11h tout était noir , complètement gelé .
- misou25

voilà le ramassage d'aujourd'hui , on a profité du soleil 20 degrés , mais ça ne va pas durer .la pluie est annoncée mercredi et pour le restant de la semaine .beurk..
elles sont lavées et prêtes a être piquées et salées .mais ce sera pour demain .
10 kg , je ne pensais pas en avoir autant , en plus elles sont belles et bien charnues .ça nous fera de belles tapenades

- claudinette
- Fruit de la jacasse