Renseignements racines aérienne monstera deliciosa
Renseignements racines aérienne monstera deliciosa
Bonjour à tous,
Ancienne lectrice mais nouvelle forumeuse, je me pose une petite question au sujet de mon monstera deliciosa et de ses fameuses racines aériennes.
J'ai déjà fouillé un peu le grand interweb...mais pas de réponse. Ou alors, peu claires.
Donc, mon monstera va bien, il fait de nouvelles feuilles à son rythme. Je place les racines aériennes dans un bol rempli d'eau à côté de la plante. Depuis quelques semaines, ces racines produisent à leur tour des racines blanches.
Ma question : faut il en faire quelque chose : les mettre en terre? Pour voir se développer un nouveau monstera? les laisser vivre leur vie dans mon bol?
Quelqu'un a t'il une réponse à cette question peut être un peu "bête"?
Bon samedi à tous !
Ancienne lectrice mais nouvelle forumeuse, je me pose une petite question au sujet de mon monstera deliciosa et de ses fameuses racines aériennes.
J'ai déjà fouillé un peu le grand interweb...mais pas de réponse. Ou alors, peu claires.
Donc, mon monstera va bien, il fait de nouvelles feuilles à son rythme. Je place les racines aériennes dans un bol rempli d'eau à côté de la plante. Depuis quelques semaines, ces racines produisent à leur tour des racines blanches.
Ma question : faut il en faire quelque chose : les mettre en terre? Pour voir se développer un nouveau monstera? les laisser vivre leur vie dans mon bol?
Quelqu'un a t'il une réponse à cette question peut être un peu "bête"?
Bon samedi à tous !
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Renseignements racines aérienne monstera deliciosa
bonjour,
je sais que l'atmosphère peut être très sèche dans une maison en hiver, mais de là à mettre des racines dans un bol
en tous les cas moi je les laisserais vivre leur vie
je sais que l'atmosphère peut être très sèche dans une maison en hiver, mais de là à mettre des racines dans un bol

la nature ne fait jamais rien au hasard !
Pour la "mise en bol" des racines aériennes, j'avais lu qu'il s'agissait d'une bonne technique pour limiter leur prolifération : celles ci ne cherchent plus désespérément de l'eau dans toute la pièce. (et j'en suis bien contente au moment du ménage). De plus, ma plante ne semble pas se plaindre de ceci.
Quelqu'un pour confirmer (ou infirmer) cette technique?
Sinon, je crois que je vais essayer de remettre en terre celles qui ont produit un faisceau de racines blanches et...attendre pour voir les éventuelles conséquences !
Quelqu'un pour confirmer (ou infirmer) cette technique?
Sinon, je crois que je vais essayer de remettre en terre celles qui ont produit un faisceau de racines blanches et...attendre pour voir les éventuelles conséquences !
-
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
je pense que ça peut marcher