Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Natou's garden

Message par catden »

Bonjour Natou en effet si le pic vert perfore ton pignon cela se pourrai qu'il y est des indésirables dans ton bois.
Pour l'amaryllis je ferai comme toi le protéger lors de sa floraison et seulement après le planter à sa place définitive et le protéger peut-être pour la première année, le temps qu'il s'installe. Pourvles rosés des prés je te les laisse, moi je ne les mange pas ils me rendent malade.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour Natou,Je souhaite que ta cueillette de rosées est été fructueuse ma fille a fait le tour du jardin et s'en ait trouvé pas mal , il a fait tellement chaud ...deux après midi d'été avec hier 24° degrés à l'ombre .
Je pense que le WE s'est bien passé ...
Bonne journée bisous . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

ah natou , je crois qu'en effet doudou ne s'est pas remis de vous voir tous les deux aussi jeunes d'allure , ça doit être le vent dans les cheveux quand vous faites de la moto :top:
pour le pignon je suis comme cat , je ne vois pas pourquoi le pic vert viendrait là s'il n'y trouve rien à manger :( alors ça impose au moins une visite de contrôle , le problème c'est que le pignon est très haut dans mes souvenirs , un peu comme chez nous ... il vaut mieux s'assurer de l'état de vos bois rapidos que d'avoir une très mauvaise surprise , car le pic vert , il a de quoi manger autour de chez vous , ce ne sont pas les forêts qui manquent par là bas ...
bisous et bon courage pour cette histoire
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

comme k6 et catden,je dirai que pas normal que le pic vert vienne taper dans ton pignon.Il y a quelques années,chez ma soeur,meme problème et après controle,des capricornes commençaient a s'installer dans la charpente :pastop:
un bon traitement et çà été fini

j'ai reçu aussi des amarillis belladona en novembre 2010.Je les ais plantés dans des pots que j'ai rentrés au garage ,devant une fenètre et à l'abri du gel du mois de décembre à fin février?le temps du gel dans notre coin.Là,effectivement ils repoussent mais toujours dans leurs pots et je ne sais toujours pas s'ils doivent rester dehors où etre de nouveau rentrés pour le plus froid de l'hiver
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

un lien qui semble assez clair , ça semble être une plante "moyennement rustique " , je l'ai vu sur plusieurs sites

http://www.homejardin.com/amaryllis_bel ... adona.html

Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Ma récolte fût moyenne mais il y en avait donc c'est que du positif .Vous allez rire comme il y avait tant de brouillard à un moment je ne savais plus où j'étais(dans le pré) c'est dire mais j'ai vite repris mes esprits et compris où j'étais.

Pour ce qui est du pignon je vais aller faire un tour tantôt dans mon grenier mais je ne sais pas si je verrais quelque chose,quand à aller grimper à une échelle.....sans moi!

POur la belladona,Jardinière je pense que chez toi tu ne dois pas avoir autant de souci que chez moi point de vue,et je crois que tu pourrais la planter.

Oui Odile j'ai commencé à le nourrir car nous avions des gelées matinales et là il fait toujours brouillard ou brumeux comme on veut.

J'en ai marre de ne pas voir le soleil alors qu'aux infos ils disent super temps pour tous :angryfire:
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

on a eu une année une "expertise-xylophages" mandatée et payée par notre mairie (pas de commerce là dessous) -eh oui les termites , dans un vieux village , ça existe et ça peut s'attaquer aux maisons récentes ; le gars a donné des coups de tournevis dans les plinthes , les poutres du grenier , les bords de fenêtres , si c'est poreux et que le tournevis "plante" c'est mauvais signe , c'est qu'il y a attaque ; il nous a expliqué aussi que lorsqu'une maison est grignotée on entend les bruits des mandibules des bestioles , dans un cas de parfait silence bien sûr , si ces petits trucs peuvent t'aider ? tu laisseras ton jeune homme de mari grimper sur l'échelle , tu te contenteras de tenir ferme les montants en bas :wink: :kiss:

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Natou , K 6 a raison ,ne vas pas grimper à l'échelle toute seule on ne sait jamais ce qui peut arriver c'est mieux de laisser faire les hommes .
Je constate que tu n'es pas gâtée question ensoleillement . Ne t'inquiètes pas aujourd'hui c'était pareil chez nous ; et je crois que cela va continuer cette semaine . Moi tant qu'il n'y a pas violence de pluie ou de vent , ça va . Mais quand tout devient violent , je ne suis pas rassurée Ma fille réside dans les B D R la semaine dernière ils ont eu des vents très forts en même temps dans le Var il y a une tornade qui a tout cassé . C'est pour cela qu'on est pas tranquille quand on
entend de très gros orages .
bonne soirée Natou à bientôt bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Je suis allée dans le grenier mais je dois avouer que l'on ne voit pas grand chose.
Nous verrons cela de plus prêt ce we. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas moi qui vais grimper la haut,d'autant plus que l'échelle pèse une tonne.

Bilan: une journée encore sans soleil c'est mal parti,cela me rappelle 2010!
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Natou voila 3 jours qu'on nous annonçait de la pluie + ou - présente en fin de journéeou en début de matinée !!il y a eu juste en fin de journée hier soir une légère bruine !! . J'en suis ravie car le travail a avancé MAIS si je tiens compte des " news " de ce soir !! ici il pleut demain !!.
J'avoue ne plus trop y croire !!. Bon courage SI demain nous avons de la pluie c'est que notre soleil sera " parti chez toi " ! :wink: Allez haut les coeurs ! .
le sourire est contagieux partage le ! .
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

Effectivement le soleil est là mais seulement depuis une demi heure avant c'était brouillard.
Ce matin je suis repartie de bonne heure pour voir si il y avait vraiment des champignons dans les prés que j'ai vu dimanche.Hé oui il y en avait de quoi me remplir deux paniers.Pas énormes les paniers mais assez pour me donner du boulot quelques temps.Là j'ai fait quelques bocaux et je prépare un velouté aussi.Le reste va au frais et je verrais cela jeudi.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

J'ai également profité pour faire quelques photos.
Tout d'abord les champignons
Les petits champignons de paris
Image
Les coulemmelles que nous avons mangé ce midi pané.
Image
Ensuite un petit tour au jardin.

Image

Je crois que je ne vous avais pas encore montré mon cerf.Il m'a fait peur un temps car je ne m'y habituais pas à sa présence
Image

C'est beau l'automne
Image

Elle a bien voulu refleurir mais timidement
Image

Bruyère
Image

Celle là je l'adore et en plus elle fleurit si longtemps
Image

Vu sur la bêche :oops:
Image

La bourrache toujours présente et surtout en fleur.
Image

La chrysanthème
Image

Rhapsodie in bleu qui elle aussi fleurit encore, et je me lasse pas de la sentir,elle a un parfum :love:
Image

Image

Et les chou feuille qui reste, si vous avez des recettes je suis preneuse.
Image
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Natou a écrit : Celle là je l'adore et en plus elle fleurit si longtemps
Image
J'ai la même et je l'aime aussi beaucoup!
Voici une photo faite hier.
Image
Mon blog

Odile
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

ah,l'arbre nuage :love:
et tes roses jaunes,elles sont belles

tes choux,est ce que ce sont des choux d'aubenton?
Avec les feuilles les plus tendres ,tu peux faire du chou farci,cuit dans une bonne sauce tomate ,hummmmmm
une bonne soupe au chou aussi,finie au four avec plein de fromage,comme une soupe à l'oignon......
claudinette
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par claudinette »

coucou natou
j'ai survolé ton jardin 2 pages par 2 et j'aime beaucoup.moi non plus je n'ai rien eue au jardin car a part une route de carottes,rien eue.l'année prochaine,je pense me consacré un peu + au potager :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Natou magnifiques tes champignons...c'est toujours ça de pris gratuitement sur la vie chère .
et tu as encore beaucoup de choses au jardin , superbe ton arbre à nuages et tu as encore de belles fleurs bravo .
Ici comme toi pas de soleil, beaucoup de mauvais temps , pluie vent tonnerre .
Un peu calmé à cette heure il doit recommencer . On dit qu'il y en a pour toute la semaine .
Bonne journée bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour, bonjour

Ha mais que de visites vous me faites plaisir et un grand bravo à Claudinette pour sa lecture assidue :top:

Jardinière je ne sais pas car c'est Nouss qui me les a donné mais les miens sont plutôt frisés.

Odile, ho oui on a les mêmes mais dit moi tu pourrais me dire leur nom, je n'en suis pas certaine, merci

Marsouine, oui c'est vrai autant profité de faire quelques économies et en plus là, c'est du bio tu peux y aller!!!

Ce matin, un de ces brouillards ho punaise j'ai du rouler à 60 km/h sur la route pour ne pas éviter de me prendre un arbre ou carrément de sortir de la route.J'étais obligée de sortir voir ma mère aujourd'hui (rdv anesthésiste). Mais ensuite la journée fût agréable, on va dire.

Demain c'est le jour du remplissage de frigo.Bon moi j'aime bien encore. Ca ne me déplait pas.
Je vais faire un tour au Li*l voir si ils ont encore les mangeoires "réserves", j'aime bien ce concept.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Une petite aide?
Voila j'ai enfin les photos des semis de Josie, dites moi si vous reconnaissez quelques choses.
Image

Image

Image

Merci
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

il faudrait que cat vienne chez toi , elle reconnait plein de choses
ta petite fleur je l'appelle camomille je ne sais si c'est ça ? camomille allemande ??? j'ai la même aussi , et elle fleurit encore ; et j'ai eu la surprise de trouver une bourrache fleurie dans la prairie , j'adore la bourrache ....
attention au brouillard , rien de pire que ça
et :kiss:

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Je pensais également que ce soit une camomille mais laquelle??Mais du moment que je suis certaine que ce soit une camomille c'est déjà pas mal.
J'espère que Cat passera par là sinon j'irai lui toquer à la porte.

Plus de brouillard ce matin, ouf!
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

DSCN2359.JPG
DSCN2360.JPG
Bonjour Natou, les petites feuilles vertes et allongées il me semble que je les ai eu l'année dernière très fine et très jolies mais je jure que je n'en replanterai plus . Ce sont les graines quand j'ai voulu supprimer , c'était plein de graines piquantes qui se sont accrochées à tous mes vêtements et j'ai beaucoup bataillé pour m'en débarrasser . presque à déchirer le tissus . depuis la fin de l'été il en pousse de partout , j'ai tout détruit .
Bonne journée :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Ta petite fleur blanche ,je l' appelle aussi camomille . Mais ça n'est pas la vraie quand on en achète chez les herboristes ce sont presque des petites boules
( les fleurs ) :kiss: :kiss:
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour Natou, pour la première jardinière il y a deux feuillage différents les feuilles allongées sont je pense de jeune coréopsis et les dentelés, j'ai les même mais elles n'ont pas encore fleuries non plus cette année je pense que ce doit être un genre de marguerite.
dans la deuxième jardinière il y a des rudbeckias.
Zut la dernière photo me rapelle plus, il faut que je retourne voir ce qu'il y a dedans.
Mais pour le moment ce sera tout car il faut que je m'en aille à mon rendez vous.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Natou a écrit :Une petite aide?
Voila j'ai enfin les photos des semis de Josie, dites moi si vous reconnaissez quelques choses.
Apparement des coréopsis(feuilles allongées) et genre marguerite les autres
Image
Des rubdekias(je me souviens que Josie en avait de très beau)
Image
Et là mystère.
Image

Merci
Voila j'ai édité c'est ainsi plus simple que de revenir à la page précédente.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ha oui Marsouine ta fleur bleue est très belle, elle fleurit en ce moment?
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »