Le micro-jardin d'Agatheb2k

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par k6hte »

incroyable cette sécheresse alors qu'ailleurs dans le monde les gens périssent sous les flots (au mexique je crois et en thaïlande ) ; si les anciens ont raison nous sommes mal partis , ici c'est mieux mais il y a un gros déficit malgré tout ...
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:roll: pour arracher une carotte, j'ai dû recourir à un outil, le feuillage m'est resté dans les mains :smoke:

Dernières tomates noires de Crimée :

[attachment=1]noirecrimée.JPG[/attachment]

Quelques morfales sur ce qui reste d'une feuille de choux :

[attachment=0]chenilles.JPG[/attachment]

... et j'en ai de toutes les tailles !

Pièces jointes
chenilles.JPG
noirecrimée.JPG
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: 7,5 mm de pluie ce matin, c'est du luxe et le soleil est de retour !
Regardé des photos du même jour l'an dernier, mon schlumb. était déjà en fleurs, alors qu'il n'est qu'en boutons... incompréhensible, peut-être un effet de l'été indien :roll:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Brrr je peste car je n'étais pas avertie de nouveaux messages sur ton post.
Je vois que c'est sec de chez sec chez toi.Idem ici, je n'ai rien fait avant le we dernier où la veille nous avions eu un peu de pluie.Hier soir et aujourd'hui pluie, je vais te faire envie 12 mm de pluie.
J'espère qu'il pleuvra plus car je suis certaine que la pluviométrie sur l'année ne doit pas être extraordinaire.
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Coucou Natou,
La pluie n'a pas duré, c'était juste pour faire tomber les températures :wink: -3°C prévus pour demain matin, j'ai donc cueilli toutes les tomates, en espérant que les plus avancées voudront bien mûrir hors gel.
J'ai aussi rentré le basilic pour le faire sécher en gardant 3 brins dans un vase, je ne sais pas si ça va raciner :roll:
... et j'ai vu le rouge-gorge à l'abreuvoir, il ne faut pas rêver, l'été c'est bien fini
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Oui ça va geler demain matin, je n'ai pas vu par avance ces baisses de températures, mes géraniums sont dehors ainsi que des cactus, nous verrons bien sinon tant pis.
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Vu pour la première fois aujourd'hui ma bergeronnette des rivières à l'abreuvoir, c'est peut-être celle de l'an dernier, mais ce n'est pas celle d'il y a 2 ans qui n'hésitait pas à m'espionner chez moi (sûrement un mâle qui se battait contre son reflet dans les vitres :smoke: ) en se perchant sur les poignées des portes-fenêtres :roll:
Le rouge-gorge dans mon jardin, c'était hier :veryhappy:
Jardicat
Bourgeon de bavard

Message par Jardicat »

Merci les oiseaux pour tous les "spectacles" qu'ils nous offrent.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ha oui on les voit maintenant revenir.
J'ai même eu la visite du pic vert mais il tapait dans la maison,sur le pignon :shock:
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: oui, ils sont géniaux nos piafs, j'ai eu droit à un superbe concert un après-midi où j'étais à la maison, un vrai régal :love:

Amarré tout ce qui pouvait s'envoler aujourd'hui puisqu'il y a de grands vents annoncés et que l'avocatier s'était déjà couché, et enlevé les pots perchés sur les murs pour les rassembler sur le plancher des vaches.
Le plastique de récup qui me servait de serre froide commence à partir en lambeaux, va falloir que je prospecte pour le remplacer :smoke:

ultimesfleurs.JPG
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Haaa ces echinacées!!!!!
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:top: 21 mm de pluie hier soir après le vent, c'est tout bon pour le jardin, même si pour des raisons persos, cela ne m'arrange pas :lol: la vie est mal faite :smoke:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

On ne choisit pas, hélas, les moments pour les précipitations.
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Semé les 2 graines de laurier-sauce trouvées dans le jardin dans un pot, et des graines de magnolia glanées dans la rue dans un autre.

Dans les projets, l'arrachage des belles de nuit et leur remplacement pour la jaune par la lavatère qui végétait au purgatoire depuis que je l'avais soustraite aux conditions extrêmes pour sa survie qu'était l'emplacement initial où je voulais qu'elle soit dans son pot, et pour la rose par le lantana qui aimerait aussi sa liberté.
Je ne garderai qu'une panachée en remplacement de la blanche, en attendant d'avoir une autre idée :wink:

:sleep:
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Agatheb2k a écrit : Je ne garderai qu'une panachée en remplacement de la blanche, en attendant d'avoir une autre idée :wink:

:sleep: [/color]
L'autre idée serait de mettre l'avocatier en pleine terre, comme ça il ne se renverserait pas les jours de grand vent :roll:
Pluie ce soir, et je n'ai toujours aucune nouvelle de mon bois de chauffage :evil:
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

gaston dirait "quand ça veut pas voler , moiselle jeanne !"

je n'en reviens pas que tu puisses mettre un avocatier en terre :shock: il doit faire bon chez toi l'hiver :top: et je ne savais pas qu'on pouvait semer le laurier sauce , je suis acharnée à couper le mien , ça devient un vrai arbre si on laisse faire ce truc là , mais c'est sympa de manger du laurier sans produits ....

bonne continuation , j'espère que la pluie t'a laissé mener tes projets à bien

Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

k6hte a écrit : je n'en reviens pas que tu puisses mettre un avocatier en terre :shock: il doit faire bon chez toi l'hiver :top:
:lol: non il gèle et il neige, mais celui de ma voisine passe l'hiver dehors sous un voile d'hivernage, il est en pot et à l'ombre dans une zone ventée... il s'en sort avec juste le bout des branches cuits et repart de plus belle, alors pourquoi ne pas essayer ?
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Tu as raison pourquoi ne pas essayer il faut juste lui trouver afin qu'il soit bien abriter en hiver.

Mum le laurier sauce, K6, j'essaie toujours de trouver des personnes qui en coupe afin de récupérer les rameaux pour faire sécher.Je sais pas vous, mais moi j'en utilise beaucoup!
Zifool
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Message par Zifool »

Jolie coin de paradis Agathe :top:

@NAtou Pour le laurier sauce plante en un, c'est de la cochonnerie ça pousse trop bien d'ailleurs le mien était devenu un arbre je l'ai couper y 3/4 ans et il repousse de partout avec des tonnes de rejets.

Je vais essayer l'avocatier tiens tu m'as donner envie agathe
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Zifool, je ne suis pas certaine que chez moi il pousse bien surtout lorsqu'il est jeune, j'ai entendu qu'il fallait bien le protéger.
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol:

:welcome: et merci pour ta visite Zifool, pour l'avocatier dans ta région, il te faudra sûrement le rentrer en serre froide pendant l'hiver.
Le mien avait un peu souffert en intérieur l'an dernier, c'est pour cela qu'il restera dehors cet hiver :wink: et si jamais il venait à trépasser, le prochain noyau sera planté :roll:

Natou, j'ai semé les 2 graines de laurier dans un pot, si elles sortent, je veux bien t'envoyer un des bébés que tu pourras essayer de garder en pot :lol:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Pfff tu sais j'ai déjà tant de choses à rentrer à l'automne autant à la cave que dans le salon et dans le salon c'est plein de chez plein et je crois que Mr va encore raler sinon!??
Mais c'est super sympa de ta part :kiss:
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Comme tu voudras, Natou. On verra au printemps :wink:
[attachment=1]automne.JPG[/attachment]
Monté la serre de balcon pour hiverner les plantes qui restent dehors, l'ai lestée avec le pot de l'oignon de l'amaryllis lima que je suis impatiente de revoir en fleurs, et 2 boutures de plantes grasses que l'on m'a données, (je laisse les 2 mêmes en double le long du mur de la maison) avant d'avoir revu mon rangement sous le préau.
[attachment=2]fuchsia.JPG[/attachment]
Le fuchsia gélif est toujours en fleurs, de même que le géranium qui doit être raccourci avant de prendre place aux abris :wink:
[attachment=0]volet2.JPG[/attachment]
Pièces jointes
volet2.JPG
automne.JPG
fuchsia.JPG
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Sont très belles ces photos c'est de chez toi?
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

jolie photo que celle de cette vigne qui grimpe sur le mur , j'aime beaucoup :top: et la vue sur le cours d'eau , c'est de ton jardin ? en tous cas c'est superbe

Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »