Papyrus au balcon
- So24
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Papyrus au balcon
Bonjour,
Cet été on m'a donné une tige de papyrus, qui a ensuite germé directement dans de l'eau. A ce moment là je l'ai replanté dans un petit pot en terre, placé sur mon balcon (exposé plein sud).
Depuis je l'ai arrosé environ une fois par semaine et pour le moment j'ai l'impression que rien ne se passe.
Dois-je le rentrer à l'intérieur ?
Merci !
Cet été on m'a donné une tige de papyrus, qui a ensuite germé directement dans de l'eau. A ce moment là je l'ai replanté dans un petit pot en terre, placé sur mon balcon (exposé plein sud).
Depuis je l'ai arrosé environ une fois par semaine et pour le moment j'ai l'impression que rien ne se passe.
Dois-je le rentrer à l'intérieur ?
Merci !
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Papyrus au balcon
Bonjour,
C'est une plante de marécage qui aime la chaleur, donc maintenant il vaut mieux la mettre en int. dans un pot qui baigne dans l'eau.
C'est une plante de marécage qui aime la chaleur, donc maintenant il vaut mieux la mettre en int. dans un pot qui baigne dans l'eau.
Nicole
- clocreuse
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
bonjour,
oui il est nécessaire de le rentrer. N'as-tu pas mis un pot trop grand ?
A l'intérieur il faudra le tenir humide tt le temps et près d'une fenêtre. Voilà mon avis.
oui il est nécessaire de le rentrer. N'as-tu pas mis un pot trop grand ?
A l'intérieur il faudra le tenir humide tt le temps et près d'une fenêtre. Voilà mon avis.
Clo
Plus belle la vie en Creuse!
Plus belle la vie en Creuse!
- So24
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Au contraire le pot est tout petit !
je vais tâcher de beaucoup l'arroser, car mettre directement le pot dans l'eau plairait trop à mon chat !
Merci pour vos conseils
je vais tâcher de beaucoup l'arroser, car mettre directement le pot dans l'eau plairait trop à mon chat !

Merci pour vos conseils

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Il suffit de mettre le pot dans un cache pot étanche et on l'arrose moins souvent mais plus à la fois...
Nicole
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Personnellement, j'ai mis mon papyrus dans un pot plein d'eau. J'ai même ajouté qques guppys et mon chat n'a de cesse que d'aller boire dedans. Aucun problème et le papyrus se porte à merveille.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin