LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
coucou marsouine , eh bien tu as de jolies couleurs chez toi , ce qui prouve bien que ce n'est pas la chaleur qui fait tomber les feuilles mais bien le raccourcissement des jours ; ton citronnier m'épate , que de bonnes vitamines en préparation ! hier dans les "racines" ils parlaient du citron de menton , et croquaient à belles dents dans la chair , ça me faisait des frissons , mais il parait que les citrons du sud ne piquent pas , pas comme ceux qu'on trouve en hyper , est ce vrai ?
gros bisous à toi et bon courage pour cet épisode pluvieux , tu n'es pas loin des départements en alerte orange , alors prudence
gros bisous à toi et bon courage pour cet épisode pluvieux , tu n'es pas loin des départements en alerte orange , alors prudence

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
K6 j'ai vu la fin de cette émission, il mangeait même la peau blanche, mais il faut qu'elle est si épaisse là bas!
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
C'est sûrement du a cette qualité de citrons chez moi, ils sont acides vers la fin de la saison, (s'ils ne gèlent pas) la chaire prend une teinte orangée cela veut dire qu'ils sont trop mûres et ils sont mangeables . Pas pour moi, je ne supporte pas du tout l'acidité...mais ma fille est capable de manger un citron même aigre .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Marsouine je me " repromène !! ayant du temps libre . J'attends pour 'aller au village d'être prête !! hihi.
Je te souhaite une bonne journée ! Tu penses la même chose que moi concernant la " visite des chats " !.
En attendant le jardin commence à ralentir ! on le sent ! . on va le préparer à l'hiver.
Je te souhaite une bonne journée ! Tu penses la même chose que moi concernant la " visite des chats " !.

En attendant le jardin commence à ralentir ! on le sent ! . on va le préparer à l'hiver.
le sourire est contagieux partage le ! .
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour, un peu de calme après et aussi avant le retour de la tempête ...
vous avez du voir assez d'images à la télé inutile d'en ajouter . Je dois tout de même vous dire que ces grands vents sont effrayants encore hier au soir , alors que je voulais réattacher un siège sur la terrasse le vent ma l'a arraché des mains et l'a projeté Quelques mètres plus loin là il a été retenu sans quoi il partait je ne sais où avec la force du vent .
En plus toute cette pluie c'est fou, j'ai entendu parler de 650 MM en quelques heures. Parce que ce ne sont pas des pluies continues ce sont des averses d'une violence inouï qui s'arrêtent et qui recommencent au bout d'un moment . Encore il y a un moment il y en a eu une bonne . Heureusement sans vent et sans tonnerre .
Je souhaite qu'aujourd'hui soit moins violent .
bonne journée a vous toutes et tous , plein de bisous

vous avez du voir assez d'images à la télé inutile d'en ajouter . Je dois tout de même vous dire que ces grands vents sont effrayants encore hier au soir , alors que je voulais réattacher un siège sur la terrasse le vent ma l'a arraché des mains et l'a projeté Quelques mètres plus loin là il a été retenu sans quoi il partait je ne sais où avec la force du vent .
En plus toute cette pluie c'est fou, j'ai entendu parler de 650 MM en quelques heures. Parce que ce ne sont pas des pluies continues ce sont des averses d'une violence inouï qui s'arrêtent et qui recommencent au bout d'un moment . Encore il y a un moment il y en a eu une bonne . Heureusement sans vent et sans tonnerre .
Je souhaite qu'aujourd'hui soit moins violent .
bonne journée a vous toutes et tous , plein de bisous

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Oui ils ont dit qu'il a plu autant qu'en 1 année en quelques heures, comme tu dis cela doit être impressionnant.
Tu n'as pas d'inondations chez toi??Et tu as eu des pannes de courant?
Oui ils ont dit qu'il a plu autant qu'en 1 année en quelques heures, comme tu dis cela doit être impressionnant.
Tu n'as pas d'inondations chez toi??Et tu as eu des pannes de courant?
- doudouk6
- Liseron du clavier
on est heureux de te lire à nouveau , le silence a été court
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Tant pis pour les sièges qui s'envolent
Il vaut mieux rester chez soi à l'abri plutot que de risquer se blesser pour une chaise

Il vaut mieux rester chez soi à l'abri plutot que de risquer se blesser pour une chaise

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
colibri parle d'or
en 99 on était chez belle maman , et à six heures du matin on a été réveillés par le vent fou , eh bien heureusement qu'on était là , car on a retenu belle maman qui voulait sortir pour retenir ce qui tombait ; rien de matériel ne vaut la vie alors sois prudente marsouine
on a vu les images et entendu les gens , ce serait un épisode cévenol "cinquantenaire"

- Marsouine
- Maitre des bosquets
C'est reparti , il est 13h il fait nuit et de nouveau le tonnerre et très forte pluies , je vais éteindre l'ordinateur.
bien à vous

bien à vous

Marsouine
Marsouine
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour contente de pouvoir te lire de nouveau. Oui il faut être prudente avec les orages.
Je crois que je ne pourrai habiter dans ton coin à cause de ces épisodes cévenols et la chaleur en été; c'est trop.
A+ Catden
Je crois que je ne pourrai habiter dans ton coin à cause de ces épisodes cévenols et la chaleur en été; c'est trop.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- colibri87
- Empereur jardinier
En 99, j'ai du faite preuve d'autorité pour empêcher mon fils de sortir le soir de la fameuse tempete. Il était tellement en colère qu'il m'a dit " puisque c'est comme ça ici, demain, je retourne chez moi à Bordeaux" Le lendemain il n'était plus question de sortir, les routes étaient coupées et ses copains ont passé 2 jours dans une salle des fêtes 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour à tous , pas de pluie pour le moment mais il y en a eu il n'y a pas longtemps , tout est détrempé . Il y a également un petit vent qui se lève .
Hier ça a été lugubre , nuit tout le jour tellement le ciel était encombré .
Colibri, tu parles de ne pas sortir mais les gens sont tous sur les ponts ou là où l'eau monte , ils suivent l' évolution des situations .c'est pas toujours la bonne solution parce que par la force des eaux l'ouvrage peut céder .
Je vous souhaite une bonne journée bisous bisous

Hier ça a été lugubre , nuit tout le jour tellement le ciel était encombré .
Colibri, tu parles de ne pas sortir mais les gens sont tous sur les ponts ou là où l'eau monte , ils suivent l' évolution des situations .c'est pas toujours la bonne solution parce que par la force des eaux l'ouvrage peut céder .
Je vous souhaite une bonne journée bisous bisous

Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
coucou et bonjour marsouine , les gens sont vraiment fous , ils pourraient guetter l'évolution depuis les berges , quand on repense aux images de vaison il y a quelques années ça ne donne pas envie de se balader sur les ponts , enfin on ne changera pas les humains que veux tu ...
je te souhaite quand même un bon dimanche , ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles même si le beau temps n'est pas encore annoncé pour vous
je te souhaite quand même un bon dimanche , ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles même si le beau temps n'est pas encore annoncé pour vous

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Enfin, comme il ne fait pas froid , le séchage est tout de même en bonne voie .
Ce midi, j'ai vu que toute la France était enveloppée par la dépression .Je souhaite que toute la France ne subisse pas le même sort qu'a subit le Sud .
Je vous souhaite un bel après midi dans vos jardins si possible .

Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
La journée se termine et je suis contente de te savoir " au chaud, enfermée dans ta mason ". Tu dois avoir la frousse c'est certain mais ne sors pas !!Les copines ont raison laisse filer !!.
Ici la nuit arrive ++ avec le brouillard qui descend cela m'ennuie pour les personnes qui sont sur les routes !. j'ai commencé à feermer les volets !.
Bonne fin de soirée et à la prochaine visite. C'est super que tu sois passée.
Ici la nuit arrive ++ avec le brouillard qui descend cela m'ennuie pour les personnes qui sont sur les routes !. j'ai commencé à feermer les volets !.

Bonne fin de soirée et à la prochaine visite. C'est super que tu sois passée.

le sourire est contagieux partage le ! .
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou Marsouine, je viens juste de rentrer. Quand on habite en campagne faire les courses, c'est loin et on perd facilement l'après-midi. Je suis rentrée dans le brouillard et la nuit, je n'aime pas ça mais les jours sont si courts maintenant.
Maintenant j'ai du aller fermer aux poules qui sont toutes revenues, oui heureusement qu'il n'avait pas trop plu la nuit où certaines étaient restées en pleine nature. Puis j'ai sorti la chienne et soigner mes lapins et pour finir rentrer un peu de bois et fermer les volets. Il fait humide mais pas froid pour le moment.
Voilà la photo que tu as mise elle est d'aujourd'hui?
J'en ai à mettre aussi sur mon post mais l'hébergeur ne voulait pas fonctionner ce matin.
Bonne nuit
Catden
Maintenant j'ai du aller fermer aux poules qui sont toutes revenues, oui heureusement qu'il n'avait pas trop plu la nuit où certaines étaient restées en pleine nature. Puis j'ai sorti la chienne et soigner mes lapins et pour finir rentrer un peu de bois et fermer les volets. Il fait humide mais pas froid pour le moment.
Voilà la photo que tu as mise elle est d'aujourd'hui?
J'en ai à mettre aussi sur mon post mais l'hébergeur ne voulait pas fonctionner ce matin.
Bonne nuit

Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- colibri87
- Empereur jardinier
J'ai vu que l'eau recommençait à monter par chez toi
Toujours au sec ?

Toujours au sec ?
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
coucou marsouine , un petit passage sur ton post pour savoir si tout va bien dans ton coin , et si ce sacré vent et cette sacrée flotte se sont enfin arrêtés , vous devez en avoir marre car vous n'êtes pas habitués à des intempéries aussi violentes
je te fais un gros
et espère avoir de tes nouvelles , mais il me semble bien t'avoir vue dans les jardins des copines ce matin 
je te fais un gros

- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
coucou marsouine
j'espére que tout va bien chez toi avec se temps.moi ses inondations me terrorisent.tes fleurs sont toujours aussi jolies
et courage pour la météo
j'espére que tout va bien chez toi avec se temps.moi ses inondations me terrorisent.tes fleurs sont toujours aussi jolies

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
J'espère aussi que tu es bien à l'abri et que ton moral tient le coup d'autant je crois que la pluie revient, vers chez toi?
J'espère aussi que tu es bien à l'abri et que ton moral tient le coup d'autant je crois que la pluie revient, vers chez toi?
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour à toutes et tous , comme vous le dites, la pluie est de retour . Fine pour le moment et accompagnée d'un fort vent qui vient de se lever .Le ciel est bas , chargé, jusqu'où ça ira ...pas comme dans le Var et alentours c'est tellement affreux d'être évacués de chez soi .
Pour le moment rien de méchant, merci à vous de prendre des nouvelles .
Ce matin, pas trop mauvais j'ai réussi a aller chez mon docteur après la fin de mes examens et la prise prochaine de mon nouveau traitement . ( nous verrons les résultats)
un gros bisou à chacune et chacun de vous à bientôt

Pour le moment rien de méchant, merci à vous de prendre des nouvelles .
Ce matin, pas trop mauvais j'ai réussi a aller chez mon docteur après la fin de mes examens et la prise prochaine de mon nouveau traitement . ( nous verrons les résultats)
un gros bisou à chacune et chacun de vous à bientôt

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Marsouine,
Comment est le ciel ce matin??Et ton jardin est il sous l'eau ou très mouillé?
Ha les traitements..... quand je vois ce que ma mère doit prendre comme médicaments....
bonne journée!
Comment est le ciel ce matin??Et ton jardin est il sous l'eau ou très mouillé?
Ha les traitements..... quand je vois ce que ma mère doit prendre comme médicaments....

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour à tout le monde, même si je suis parfois absente , je pense à vous ...
Oui avant hier retour du mauvais temps , encore grand vent et forte pluie puis hier, plus rien le beau temps bien qu'encore plein de nuages . Mais un soleil très satisfaisant Puisque 21° a l'ombre, pas de vent ...aussi j'en ai profité pour sortir .
1- faire des courses , 2- faire un petit tour au cimetière . On aurait pensé trouver davantage de dégâts ... Sans doute le gardien était passé par là . .
Ce matin même scénario le soleil brille les portes sont ouvertes pour un peu d'air pur dans la maison .
Quand à moi, je suis un peu flagada, pas brillant mon dos .
Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée comme ici gros bisous à tous

Oui avant hier retour du mauvais temps , encore grand vent et forte pluie puis hier, plus rien le beau temps bien qu'encore plein de nuages . Mais un soleil très satisfaisant Puisque 21° a l'ombre, pas de vent ...aussi j'en ai profité pour sortir .
1- faire des courses , 2- faire un petit tour au cimetière . On aurait pensé trouver davantage de dégâts ... Sans doute le gardien était passé par là . .
Ce matin même scénario le soleil brille les portes sont ouvertes pour un peu d'air pur dans la maison .
Quand à moi, je suis un peu flagada, pas brillant mon dos .
Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée comme ici gros bisous à tous

Marsouine
Marsouine