Quelle est cette plante ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Clairedelune
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Quelle est cette plante ?
Bonsoir,
J'ai récolté des graines de la plante ci-dessous sans en connaître le nom. Pourriez-vous m'aider ?
Merci beaucoup d'avance !

J'ai récolté des graines de la plante ci-dessous sans en connaître le nom. Pourriez-vous m'aider ?
Merci beaucoup d'avance !

Dernière modification par Clairedelune le ven. 04 nov. 2011 8:19, modifié 1 fois.
"Quoi que tu fasses ou que tu rêves de faire, commence-le. Il y a du génie, du pouvoir et de la magie dans l’audace. Commence maintenant." Goethe
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Quelle est cette plante ?
Datura ! les bogues vont devenir marron et vont libérer leur graines (attention ou elles sont placées, ça devient vite envahissant) sinon, couper les bogues marron pour récoltéer les graines et les gérer comme vous le voulez.
ce sont des plantes sympas dans des massifs ou en fond de jardin !
bonne soirée
ce sont des plantes sympas dans des massifs ou en fond de jardin !
bonne soirée
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
C'est une plante toxique " hallucinogène " Attention ! surtout s'il y a des enfants au jardin !
le sourire est contagieux partage le ! .
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
de plus c'est une adventice assez envahissante si on la laisse grainer!!
- jeanot77
- Maitre des bosquets
cette variété de datura, bien que rustique ici (si planté à bonne exposition) n'a jamais été envahissant en région parisienne
il est toxique (comme beaucoup d'autres plantes de nos jardins), mais bien que le cultivant depuis de trés nombreuses années, je n'ai jamais eu de problème, si ce n'est celui de le conserver
il est toxique (comme beaucoup d'autres plantes de nos jardins), mais bien que le cultivant depuis de trés nombreuses années, je n'ai jamais eu de problème, si ce n'est celui de le conserver

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- Clairedelune
- Graine de timide
Merci beaucoup à tous pour vos réponses si rapides ! Je vois en effet que c'est une plante toxique et hallucinogène. Donc, comme je n'ai pas envie de jouer à la chamane
, je serai vigilante !

"Quoi que tu fasses ou que tu rêves de faire, commence-le. Il y a du génie, du pouvoir et de la magie dans l’audace. Commence maintenant." Goethe