Coloration inhabituelle IF (réponse obtenue)
Coloration inhabituelle IF (réponse obtenue)
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous,
Ensuite, j'ai planté en mai dernier des ifs pour faire une haie devant ma maison. J'ai pris des grands (150cm) directement. J'ai réalisé un système d'arrosage avec un tuyau percé et je passais un coup au tuyau en soirée pour rafraichir le tout. j'ai également mis un peu d'engrais + terreau ect...
Ils ont extrêmement bien repris et ont poussés à une vitesse folle. Fin octobre j'ai décidé d'arrêter d'arroser et 1 semaine après ils avaient une sale tête. J'ai relancé la machine mais certaines branches ont une coloration pourpre / rouge.
J'ai lu tout et le contraire. Pas trop arrosé, bien arrosé, maladie rouge ect...
Je cherche donc des conseils pour m'aiguiller
en espérant être sur le bonne section du forum. Il y a 4 sapins sur 20 dans cet état.
J'ai pensé couper une branche et aller à la pépinière mais je suis dans l’impossibilité de me déplacer avant début décembre
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
PS : Je ne peux malheureusement pas dire le type de terre : argile ect...
PS2 : Je ne suis pas du tout un expert en jardinage alors si on pouvait parler en langage profane

Ensuite, j'ai planté en mai dernier des ifs pour faire une haie devant ma maison. J'ai pris des grands (150cm) directement. J'ai réalisé un système d'arrosage avec un tuyau percé et je passais un coup au tuyau en soirée pour rafraichir le tout. j'ai également mis un peu d'engrais + terreau ect...
Ils ont extrêmement bien repris et ont poussés à une vitesse folle. Fin octobre j'ai décidé d'arrêter d'arroser et 1 semaine après ils avaient une sale tête. J'ai relancé la machine mais certaines branches ont une coloration pourpre / rouge.
J'ai lu tout et le contraire. Pas trop arrosé, bien arrosé, maladie rouge ect...
Je cherche donc des conseils pour m'aiguiller

J'ai pensé couper une branche et aller à la pépinière mais je suis dans l’impossibilité de me déplacer avant début décembre

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
PS : Je ne peux malheureusement pas dire le type de terre : argile ect...
PS2 : Je ne suis pas du tout un expert en jardinage alors si on pouvait parler en langage profane

Dernière modification par Bane le ven. 04 nov. 2011 14:52, modifié 1 fois.
Re: Coloration inhabituelle IF
Un ami est passé prendre une branche et l'apporter chez un pépiniériste? Il s'agirait simplement d'un coup de chaleur. L'arbre a bien poussé courant septembre vu le temps. Ensuite on a eu une semaine avec des températures proche de 0 et depuis on franchi les 20° avec un beau soleil. (vive les 4 saisons sur 1 mois)
Il me suffit de continuer à l'arroser tant qu'il ne gèle pas et au printemps le retailler.
Voila si cela peut aider certains.
Il me suffit de continuer à l'arroser tant qu'il ne gèle pas et au printemps le retailler.
Voila si cela peut aider certains.