Poncirus trifoliata qui perd ses feuilles ???
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Poncirus trifoliata qui perd ses feuilles ???
Bonjour tout le monde,
Je possède deux Poncirus trifoliata.
Un qui a fait des fruits garde son feuillage bien vert alors que l'autre qui n'a pas fait de fruit perd son feuillage, cependant les branches restent bien vertes.
Est-ce normal ?
Voici une photo de celui qui perd ses feuilles (désolé, photos faites de nuit, on ne voit pas très bien, on aperçoit quand même les feuilles au sol):

Celui qui a fait des fruits a son feuillage bien vert et présent:

Merci pour votre aide.
Je possède deux Poncirus trifoliata.
Un qui a fait des fruits garde son feuillage bien vert alors que l'autre qui n'a pas fait de fruit perd son feuillage, cependant les branches restent bien vertes.
Est-ce normal ?
Voici une photo de celui qui perd ses feuilles (désolé, photos faites de nuit, on ne voit pas très bien, on aperçoit quand même les feuilles au sol):

Celui qui a fait des fruits a son feuillage bien vert et présent:

Merci pour votre aide.
Cédric
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Poncirus trifoliata qui perd ses feuilles ???
Bonjour,
Le Poncirus est un fruitier caduque, donc je pense que c'est normal. Tu peux avoir deux végétaux identiques à quelques mètres de distance et avoir des comportements différents (terre légèrement différente, vent différent, etc.).
Sois patient et attends le printemps prochain.
Amicalement.
Le Poncirus est un fruitier caduque, donc je pense que c'est normal. Tu peux avoir deux végétaux identiques à quelques mètres de distance et avoir des comportements différents (terre légèrement différente, vent différent, etc.).
Sois patient et attends le printemps prochain.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.