[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonjour les filles bien non je ne vais pas pouvoir rester encore une fois à l'abri, car je dois aller bosser encore une fois chez l'anglaise. Toutefois je veillerai à ne pas me garer sous un arbre. Le vent est de retour; pour le moment la pluie n'est pas de là mais il doit pleuvoir toute la journée et tout le week end.
Pour les poules j'y vais juste avant de partir, ce sont les rousses qu'il me manquait.
là je nourri les chats et vais m'en aller.
C'est vrai que pour moi les inondations sont loin avant que le petit ruisseau qui coule plus bas arrive jusqu'ici bien d'autre auront bu avant moi. Peut- être ceux qui habites à carmaux encore une fois sont plus exposés ou Albi au bord du Tarn.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

la loi des séries :roll:
courage cat :kiss: :kiss:
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

coucou cat , je viens de lire les péripéties du chauffe eau , c'est vrai colibri a raison il faudrait toujours vérifier sa conso d'eau , le problème c'est que souvent le compteur est inaccessible ou tout comme , chez nous au fond d'un regard très profond , le gars qui passe le relever doit être bien souple s'il veut descendre ...
en tous cas on suit tes démarches , je pense qu'avec tous les conseils donnés tu vas trouver moyen de ne pas t'en sortir trop mal , le coup de regarder son assurance habitation ça peut être intéressant , souvent on a des garanties que l'on n'utilise pas , renseigne toi :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Coucou Catden , fini les catastrophes chez toi... C'est drôle hein quand ça s'y met on les accumule , je ne sais pas pourquoi ça fait ça . ça ne fait pas rire celui à qui ça arrive . Je pense que pour toi tout est rentré dans l'ordre . Tes poulettes ont elles retrouvé le chemin du poulailler ou le renard aura eu droit à un repas de fête .
J'espère que tu n'es pas dans le mauvais temps ? Ici c'est mitigé ni beau, ni mauvais mais calme . Est ce le calme avant la tempête ?
Je ne pense pas que ça recommence déjà .
Bon après midi Catden :kiss: :kiss: :kiss:
Pièces jointes
090926080429653095[1].gif
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Je ne suis pas le petit cheval blanc mais je suis tout de même dans le mauvais temps depuis un moment . un grand vent s'est levé accompagné de pluies et de nouveau un ciel gris qui n'en finit plus .
On commence à s'y habituer mais tout de même il y a mieux pour prendre des habitudes .
Je pense que tu es mieux servies que nous ...
si non tu as le tricot.
Comment va le bébé ? il pousse bien sûre ça pousse tellement vite ces petits .
Bonne fin de journée Catden . :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour Marsouine oui aujourd'hui nous avons eu beau temps malgré un peu de vent d'autan. J'ai bien bossé au jardin d'ailleurs, j'ai bêcher une parcelle de 12m² mon dos ne me remercie pas mais les vers et la terre oui. Je me suis aussi fait encore un bouquet avec des glaieuls et des dalhias retardataires.
J'ai cueilli des carottes et mes derniers tout petits oignons, retiré quelques endives que je vais mettre à forcer en cave. Puis j'ai préparé le bois pour allumer le feu le soir, il fait frais. Puis je suis allée nourrir toute mes bêtes et la nuit est arrivée trop vite. J'aurai bien aimé replanter mes oignons retrouvés dans mon jardin pour le moment ils sont en jauge.
C'est vrai que c'est pas marrant d'être dans le mauvais temps surtout lorsque le vent se combine avec la pluie.
Bon je voulais mettre un de mes bouquets mais l'hébergeur ne marche pas non plus.
A+ Catden
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

j'espère que ce temps pourri va s'arrêter , encore un mort ce soir :(
j'imagine que l'eau au bout d'un moment , combinée avec la mer qui se déchaîne , ça doit etre affreux ...
cat tu n'arrêtes donc jamais ? cet aprem après le départ des filles on a travaillé une bonne heure au jardin , la nuit tombe d'un seul coup , on est obligé d'arrêter le travail en cours , j'imagine que tu dois faire des choses à la nuit ; en tous cas tu es courageuse :top:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

bonjour Cat c'est vrai que tu as beaucoup à faire toutes ces bêtes aussi c'est beaucoup d'occupation . Mais il est vrai aussi que autant de visites en moins chez le boucher . A l'heure actuelle que tout est hors de prix .
Tu es contente de ta serre tu dois trouver de la différence tout de même . c'est un peu plus longtemps préservé du froid également du vent . Est ce que tu as planté pour l'hiver il n'y fera pas trop froid?
Bonne journée Catden à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, pour l'instant j'ai encore les légumes de l'été dedans, mais c'est vrai que je pourrai semer d'autre légumes quand le froid aura fait son oeuvre. Car il fait en effet trop froid ici en hiver pour ne pas croire qu'il y gelera un jour. Je pourrai aussi attendre un bon mois avant de ressemer quelque chose pour y faire le vide sanitaire et y ajouter mon compost et ou fumier de poule et de lapin pour nourri la terre qui s'épuisera vite sinon. Ensuite comme l'année dernière j'y sèmerai des pois, des épinards, des salades, encore des radis et des petits navets primeurs, des choses qui supportent quand même des températures plus basses et qui peuvent germer.
Ce matin j'ai encore croqué deux fraises qui étaient mûres moins sucrées qu'en pleine saison mais gouteuse tout de même. Il va falloir que j'aille arroser cet aprem.
A+Catden
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

716733395_1194696533.jpg
716733395_1194696533.jpg (8.06 Kio) Consulté 708 fois
Bonjour Cat , tu parles d'arroser, c'est sans doute dans ta serre ..Ici plus question d'arrosage mais plutôt de séchage je me fais du souci c'est tellement mouillé qu'on ne peut y planter la pioche . Mes bulbes sont entrain de se dessécher .
On nous annonce de l'eau encore pour toute la semaine sur le golfe du Lion .
On ne peut rien y faire, attendre et c'est tout ;
Bonne journée Cat à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, Eh oui Marsouine c'est bien dans le tunnel qu'il faut toujours arroser, dehors cela n'en a plus vraiment besoin, quoiqu'ici il n'a pas beaucoup plu et le vent d'autan qui souffle trop souvent cette année déjà trois fort qu'il souffle très fort cette année. Si c'est comme cela tout l'hiver c'est pas marrant. Chez vous il amène la pluie. Cette nuit encore impossible de bien dormir tellement il soufflait fort dans les fenêtres.
La pluie est annoncé par chez nous mercredi et pendant ce temps le vent va continuer à souffler. Bon on ne peut pas vraiment se plaindre à côté de ceux qui ont eu a subir les inondations. L'eau dans nos cours d'eau n'a fait que passer ils sont maintenant toujours aussi bas.
Hier je suis allée chez le copain et ramassé pleins de champignons et des pommes encore pleins de travail pour la semaine.
Si l'hébergeur veut bien fonctionner je mettrai des photos que j'ai en stock depuis..
A+ Catden
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bien voilà les photos que je ne pouvais pas mettre avant.
Image
Celui là ce promenait dans mon massif en cours de réalisation cet aprem.
Image
là il m'avait déjà repéré derrière la fenêtre et filait.
Image
il va vite s'en s'envoler.
Image
Voilà les petits bouquets que je me fait depuis trois semaines avec les fleurs que l'on aperçoit à coté du faisan. Mais je crois qu'il m'en reste que pour un seul. De tout façon la semaine prochaine il fera plus froid.
Image
Je crois que celle là tu l'as aussi Marsouine.
Image
voilà avec ces tomates ce soir je me suis encore fait une bonne salade de tomates colorées.
Image
Ces légumes là viennent aussi du tunnel. Ce matin j'ai aussi arraché tout les melons dans le tunnel ils étaient tous secs.
Image
Celle là vient aussi du tunnel mais était de belle taille.
Image
Les champis ramassés hier
Et aujourd'hui je l'ai ai préparé, blanchi et mis en sac pour le congel
Image
Voilà c'est tout pour ce soir. Il y en aura d'autre car l'amaryllis avait deux tiges et les fleurs se superposent.
A+Catden
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonsoir Catden très jolies photos surtout le faisan qu'est ce que ça me plaît ces photos ...
Tu as encore de belles fleurs j'ai absolument le même amaryllis , je l'ai acheté à interma....je suis bien contente ça m'a bien profité.
Comme je n'ai presque plus rien dehors et que ça me manque ...alors il faut se contenter de peu.
Bonsoir à bientôt . :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bojour

Hé super sympa cette visite :top:

Ho je suis impressionnée par toutes ces tomates que tu as encore dans ton tunnel, je pense que tu es bien satisfaite de ce tunnel, belle initiative :wink:

Et ces coulemelle alors :shock: moi je les fait panné et j'arrose de citron dans l'assiette, j'adore.
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, pas eue vraiment le temps de passer ce matin, je suis dans mes conserves et je n'ai fait qu'effleurer tout le travail, c'est hallucinant comme c'est long. J'ai du laver une quinzaine de bocaux et lorsque c'est fait je découvre qu'il y en a débréché :angryfire: C'est bien d'acheter d'occasion mais des fois on a des surprises pas trop agréables. Enfin je ne les avais pas acheté très chers, non plus.
Puis j'ai préparer mes rognons et mis en sac au congel.
Puis comme j'ai oublié de compter des pots pour y mettre mes langues, va falloir que j'en relave d'autre. Ah là là quand on a pas de tête. Je ne pensais plus que j'avais acheté cela aussi, mais c'est tellement bon. Là je les fait cuire un peu pour pouvoir enlever la grosse peau dessus et ensuite je les met dans les bocaux et fait stériliser.
Natou, je serai heureuse de savoir comment exactement tu fais pour paner tes champignons. Cela m'a l'air sympa aussi. Panes-tu que les gros champignons ou aussi les petits. Moi je les fais blanchir puis les fais revenir dans une poêle avec de l'ail et du persil puis j'ajoute une cuillère de crème fraîche.
Avec l'eau qui a blanchi mes champignons, j'ai fait une velouté de champignons et pomme de terre.
A+ Catden
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

DSCN2139.JPG
Coucou Catden que de bavardages aujourd'hui sur ton poste ...
Je venais te dire que le paquet est parti ce matin. je souhaite qu'il arrive en bon état et vite . J'ai lu sur le journal que les facteurs de l'Aveyron étaient en grève . Je ne sais pas par où est acheminé ton courrier . Le rosier était sorti du pot et avait pris racine en pleine terre . Il est très petit , c'est parce que je l'ai laissé dans un petit pot . Les deux autres que j'ai eu en même temps sont déjà des géants.
Aujourd'hui, soleil plus que généreux 20° à l'ombre , je suis là sans rien faire et ça me contrarie .
Bonne fin de journée Catden gros bisous . :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Paner tout simplement trempé dans l'oeuf et dans la chapelure et tu fais cuire dans la poele. Evidement la plus part du temps c'est un champignon par poele ou alors faut de très grande poele ou des plus petit champignon.
Je fais avec ce que je trouve car moi je n'ai la chance d'en ramasser que quelques uns pas comme toi tout une ribambelle! :wink:

Vous avez de la chance d'avoir encore des températures si clémente, profitez en bien. :kiss:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Cela en effet sont plus petits car récoltés dans les prés, il y a une sorte de coulemelle plus grosse. Dommage que je n'ai pas le temps d'aller en ramasser plus car ils ne poussent que sur une courte période et cette année est exceptionnelle pour eux. D'habitude il n'y en a pas autant.
Par contre les cèpes il y en a pas eu beaucoup cette année.
Chez moi il fait bien moins chaud et surtout pas beau aujourd'hui.
J'ai été obligée d'allumer le feu et la lumière car il fait déjà trop sombre.
A+ Catden
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Cela vaut le coup de trainer un peu chez toi !! Belles photos ! les tomates sont apétissantes Il y a de quoi faire ! et on envie de déguster les champignons " panés "( je découvrirais. :wink: jamais mangé)
Bonne soirée demain le faisan viendra peut-être plus près de la maison ! il est superbe.Pas de jardinage du tout, froid 2° et brouillard tout le temps !. tout est fermé , portail et volets ! . malgré l'heure.
Bonne soirée à plus.
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Coucou Catden , j'ai déposé un message pour toi, je croyais être sur ton poste hélas , je ne retrouve rien .dieu sait où je l'ai placé...Je te dis que que j'ai la tête pas bien en place . Enfin cela n'était pas important , je reviendrais Peut étre demain Bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Bonjour Catden,

Je ne t'ai pas oublié, ne t'inquiete pas...bientôt bientôt !!

cela donne faim de passer par chez toi :roll:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, Princesse ne t'inquiète pas, vu que l'hiver n'est pas encore commencé on a le temps. Je suis passée sur ton post et j'ai trouvé de quoi m'occuper pendant les longues journée d'hiver. Je vais faire comme vous une fiche pour chaque variété de tomate et de piment sélectionnés. Comme cela je serai sûr de savoir les variétés que j'aurai cultivés et voir les meilleur qui pousse par ici.
Voilà ici il fait encore bon au jardin, j'espère bien avancer avant le retour du froid.
A+ Catden
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Coucou Catden, tu as beau avancer, tu as tant à faire qu' il y en a toujours . Comme tu dis heureusement que tu as encore du beau temps .
Ici pas question encore de planter une pioche dans la terre trop mouillée .
J'aurais bien voulu planter mes bulbes qui sont entrain de se dessécher mais impossible de piocher. Je ne sais même pas si mon dos le pourra .
En attendant aujourd'hui il fait beau le ciel est bleu et le soleil brille il y a un peu de vent ça , ça va nous sécher la terre . Elle en a ben besoin .
Bon après midi bisous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bien oui Marsouine je suis allée bêcher mon massif cet aprem et puis il n'y aura plus qu'à planter ensuite pleins de végétaux maintenant. Il me reste que deux mêtres carrés à bêcher.
Voilà ensuite j'ai pris des photos que je mettrai demain matin surement.
A+ Catden
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bon me revoilà pour mettre les photos.
Image
Une carotte bizarre en forme de bonhomme mais sans bras.
Image
fusain d'europe qui pour une fois a ses feuilles et enfin des fruits, car cette années il n'a pas eu de chenilles.
Image
encore des tomates du tunnel ramassé il y a deux jours, les unes sont parties en sauce tomate d'autre en salade, j'en ai encore mangé ce soir.
Image
les quelques malheureux champignons cueilli pendant deux heures dans la forêt, pas très rentable.
Image
petite brume matinale avec la rosée
Image
Là c'est le soir la brume retombe
Image
voilà le travail effectué, enfin une partie
Image
un petit pêcher qui a poussé tout seul et qui est bien plus joli que ceux achetés.
Image
une vue général sur le grand massif qui a bien avancé aujourd'hui. Tiens au loin on aperçoit la chienne.
Image
Prise en flague
Image
Qui moi meuh non je suis sage, je suis juste sur le coté
Image
les crocosmias de Jardinière qui poussent et au pied il y a même un pétunia qui a du se ressemer. Derrière le gros feuillage c'est mes glaieuls qui sont pour certain encore en fleurs.
Image
Pour finir les digitales de Jardinière aussi.
A+ Catden
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »