arum, le meilleur emplacement de plantation

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lalie45
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 02 oct. 2005 16:26
Localisation : loiret

arum, le meilleur emplacement de plantation

Message par lalie45 »

Bonjour,
on vient de me donner un pied d'arum et j'aimerais savoir quel est le meilleur emplacement pour le planter. Plein soleil, ombre, mi-ombre ? Je vais le planter en pleine terre, que dois-je mettre comme terre à la plantation pour un bon enracinement ? J'ai actuellement 2 pieds d'arum de plantés, mais qui restent rachitiques et qui sont en plein soleil, je ne voudrais pas que celui-ci devienne pareil alors je cherche des conseils.
Si vous pouvez m'aider ça serait super simpa.
Merci à tous.
lalie
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

Message par apache »

bonjour a toi; je possede un pied d'arum depuis 6 ans;au depart c'etait une petite bouture de 20 cm qu'on m'avait donne; je l'ai plante a mi-ombre car ces plantes n'aiment pas le soleil brulant...je lui donne beaucoup d'arrosages l'ete quand il fait chaud car il aime les sols humides...l'hiver je le couvre d'une bonne couche de feuilles mortes et je le couvre d'un gros pot en terre..au printemps j'enleve le tout et hop!!! actuellement il fait plus d'un metre de haut avec des feuilles enormes!!
au total :mi-ombre voire ombre, et terre souvent humide et protection si tu es dans une region ou il gele fort. mais quelle recompense au printemps avec ses grosses fleurs blanches!!!bon jardinage!! :daisy:
Daima
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : sam. 08 oct. 2005 13:05

Message par Daima »

Attention aussi au vent, il se couche facilement...
malva
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : lun. 09 mai 2005 22:11

Message par malva »

Le mien est au soleil mais ma terre est humide. Si tu as un bassin, tu peux le planter aux abords.
Avatar de l’utilisateur
sylcotte
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 14 juin 2005 10:34
Localisation : Normandie, bord de mer

Message par sylcotte »

Ca aime bcp les abords humides d'un bassin ou un coin un peu frais et ombragé.
J'ai deux pieds d'arum, l'un à l'est , l'autre coté ouest mais qui se trouve ombragé par un arbre. Mais j'ai rarement de belles fleurs, et les feuilles jaunissent tjs et se couchent à cause du vent..
Y a-t-il un soin à apporter? Faut-il couper toutes les feuilles pour l'hiver?
Par contre j'ai une amie qui en a plein son jardin de magnifiques tout autour d'un petit bassin :twisted: ça m'énerve.....!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »