nénuphars dans étangs
nénuphars dans étangs
Bonjour,
Mon ami possédant un étang de +/- 50 m de long sur +/- 12 de large avec une profondeur de presque 2 m se pose la question de savoir comment enlever une grosse partie des nénuphars qui occupe à peu près 50/100 de celui-ci, merci pour votre aide.
Mon ami possédant un étang de +/- 50 m de long sur +/- 12 de large avec une profondeur de presque 2 m se pose la question de savoir comment enlever une grosse partie des nénuphars qui occupe à peu près 50/100 de celui-ci, merci pour votre aide.
- aquajardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Re: nénuphars dans étangs
La seule solution plus ou moins facile est de couper régulièrement tout ce qui dépasse à la surface. On finit ainsi par épuiser la plante.

Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
- ka34
- Fruit de la jacasse
le masque les palmes les bouteilles la combi
la scie a métaux
plus simple vider l'étang
ancrer les racines et tirer avec un tracteur ( l'ancrage peut ce faire en plongée sans vider )
pas d'emplois de rundup ou similaire
A+
la scie a métaux
plus simple vider l'étang
ancrer les racines et tirer avec un tracteur ( l'ancrage peut ce faire en plongée sans vider )
pas d'emplois de rundup ou similaire
A+
- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Bonjour,
Et dire que dans les jardineries un godet de nénuphar coute la peaux des fesses
Dans mon pays Vendéen existe un parc vers Luçon qui vous vend un pied de Lotus au prix de l'or, alors que leur plan d'eau en contient des milliers.
Une carpe amour = plus de plantes
Et dire que dans les jardineries un godet de nénuphar coute la peaux des fesses

Dans mon pays Vendéen existe un parc vers Luçon qui vous vend un pied de Lotus au prix de l'or, alors que leur plan d'eau en contient des milliers.

Ouais, moi j'en ai pris deux dans une jardinerie sans regarder le prix, mais lorsque je suis passé à la caisse, ben mon vieux, que je me suis dit, doivent être en or ces deux là !jardin85 a écrit :Bonjour,
Et dire que dans les jardineries un godet de nénuphar coute la peaux des fesses![]()

- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Bonjour,
Faut surtout pas acheter et cultiver l'inflation laissons leur, leur magot...et comme moi fuyons ces lieux d'arnaqueurs .
A+
Faut surtout pas acheter et cultiver l'inflation laissons leur, leur magot...et comme moi fuyons ces lieux d'arnaqueurs .

A+
- ka34
- Fruit de la jacasse
il y a une section échange plantes sur ce site c'est tres économique sympa et +++ que des avantages ....
encore faut il s'en servir .....les plantes ont un cout ... la marge un autre a nous de comparer .....
A+
encore faut il s'en servir .....les plantes ont un cout ... la marge un autre a nous de comparer .....
A+
Il y a aussi la solution de les commander par VPC sur catalogue, à l'époque je les avais eus pour beaucoup moins cher qu'en jardinerie, mais l'échange est encore le mieux, faut-il encore avoir qqch à échanger 

- ka34
- Fruit de la jacasse
mon 1er échange j' l'ai échangé avec des miséres
le second avec des graines
et sur le troc aux plantes de la région avec des parts de gâteau maison ....
on a toujours des possibilités .........
A+
le second avec des graines
et sur le troc aux plantes de la région avec des parts de gâteau maison ....
on a toujours des possibilités .........
A+