Jardin d'intérieur vertical en indoor
Jardin d'intérieur vertical en indoor
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseil pour créer un potager vertical en hydroponie.
Je vais emménager dans un nouvel appartement et j'ai une pièce que je peux dédier exclusivement à la culture.
Mon but est de créer un potager en hydroponie pour économiser le prix des fruits et légumes. J'ai déjà une expérience dans la culture hydroponique mais pas dans les murs de végétaux ni plante fruitières.
Je me pose plusieurs question du type :
-Comment bricoler ce mur?
-Quel type de produit phytosanitaire?
-Et surtout comment concilier les périodes de floraison et les périodes de croissance?
Je suis à la recherche de conseil pour créer un potager vertical en hydroponie.
Je vais emménager dans un nouvel appartement et j'ai une pièce que je peux dédier exclusivement à la culture.
Mon but est de créer un potager en hydroponie pour économiser le prix des fruits et légumes. J'ai déjà une expérience dans la culture hydroponique mais pas dans les murs de végétaux ni plante fruitières.
Je me pose plusieurs question du type :
-Comment bricoler ce mur?
-Quel type de produit phytosanitaire?
-Et surtout comment concilier les périodes de floraison et les périodes de croissance?
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Jardin d'intérieur vertical en indoor
Bonjour JohnX,JohnX a écrit : Mon but est de créer un potager en hydroponie pour économiser le prix des fruits et légumes.
Si ton obectif n'est "qu'économiser le prix des légumes" ....

et tu prendras l'annuaire pour découvrir une AMAP pas très loin de chez toi. surtout si tu te renseignes, en plus, sur le goût des légumes produits dans ces conditions.
Par contre, si c'est pour le fun et le plaisir ou pour épater les amis ... c'est autre chose.

As-tu prévu une ruche pour assurer la pollinisation de tes légumes ?
Tu dois le savoir ... << sans abeilles ou bourdons ... pas de légumes

De plus, tu nous parles de produire ainsi "des fruits" ... à part les fraises, tu penses à quoi

Toutefois, pour faire dans le positif, je t'invite à aller voir ce post ouvert par joe54230 en juin 2007 ... cela va lui faire 4 ans d'expérience ... il pourra t'en dire plus.
Bonne chance pour ton projet ...

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi