Nettoyage terrasse

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Astarte
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 05 nov. 2011 15:03
Région : Rhone Alpes

Nettoyage terrasse

Message par Astarte »

Bonjour,

J'habite en ville et je dispose d'une petite terrasse. Celle-ci s'encrasse très rapidement (pollution, mousse...). Je l'ai nettoyée une première fois avec un Karsher car cela n'avait jamais été fait avant et je ne voyais pas d'autres solution pour lui redonner une jeunesse. Pour diverses raisons, je ne peux pas l'utiliser de façon régulière, je cherche donc des méthodes de substitution, non agressives, pour l'entretien courant et notamment au nettoyeur vapeur. Je pense que ma terrasse est faite avec des dalles en béton compressé et ne sont pas complètement lisses. Ces appareils sont-ils efficaces sur ce genre de sols ? Sachant que je suis un peu "maniaque", le nettoyage sera très régulier, la crasse n'aura donc pas le temps de trop s'incruster entre deux nettoyages.

Merci à vous pour vos réponses.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Nettoyage terrasse

Message par Singha »

Il existe sur le marché un tas de produit anti-tout pour toiture..... c'est souvent à base d'eau de javel et certains de ces produits ont vraiment des résultats étonnants.
Pourquoi ne pas également utiliser tout simplement une dilution d'eau de javel .... Par contre attention au dosage.... faire des essais dans des endroits sans risque
Cordialement
Mon bassin
Astarte
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 05 nov. 2011 15:03
Région : Rhone Alpes

Re: Nettoyage terrasse

Message par Astarte »

Merci pour cette réponse, je pense finalement me tourner vers ce genre de solution. Il doit bien exister un produit adapté à ma terrasse !

Bonne soirée !
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »