Choux de bruxelles: Maladies et Insectes
- Abdel Tiger
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Choux de bruxelles: Maladies et Insectes
Bonjour à tous.
Voici les problèmes que je rencontre dans mon potager.
Mes choux de Bruxelles présentent sous leurs feuilles des chenilles et de plus les feuilles intérieures (jeunes feuilles) sont boursoufflées.

Quelles solutions préconisez-vous pour sauver mes plants?
Merci d'avance.
Voici les problèmes que je rencontre dans mon potager.
Mes choux de Bruxelles présentent sous leurs feuilles des chenilles et de plus les feuilles intérieures (jeunes feuilles) sont boursoufflées.

Quelles solutions préconisez-vous pour sauver mes plants?
Merci d'avance.
"Au dessus c'est le soleil !"
Mon potager => premier-potager-abdel-tiger-saison-2012-t149356.html
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Choux de bruxelles: Maladies et Insectes
Pour les chenilles ,les détruire sans tarder s'impose .
Pour le reste c'est assez difficile de répondre ,je ne peux que te dire ce que je sais :le choux de bruxelles n'aime pas trop l'azote .L'excès ne favorise pas la formation de pommes serrées .
J'ai à peu près le même problème sur certains de mes plants ,une malformation des feuilles et une croissance pas très ordonnée de l'ensemble .C'est la première fois que je cultive les choux à cet emplacement et je ne comprends pas trop ce qui se passe .Des plants de la même provenance et repiqués à une vingtaine de mètres poussent sans problème.
Des choux pommés cultivés à côté sont magnifiques .
Pour le reste c'est assez difficile de répondre ,je ne peux que te dire ce que je sais :le choux de bruxelles n'aime pas trop l'azote .L'excès ne favorise pas la formation de pommes serrées .
J'ai à peu près le même problème sur certains de mes plants ,une malformation des feuilles et une croissance pas très ordonnée de l'ensemble .C'est la première fois que je cultive les choux à cet emplacement et je ne comprends pas trop ce qui se passe .Des plants de la même provenance et repiqués à une vingtaine de mètres poussent sans problème.
Des choux pommés cultivés à côté sont magnifiques .
- Abdel Tiger
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: Choux de bruxelles: Maladies et Insectes
En effet c'est ce que j'ai fait pour les chenilles. J'ai même trouvé des escargots sous les feuilles.
Pour les boursouflures, vu ce que tu dis, il est fort possible que ce soit dû a une mauvaise utilisation d'engrais.
Pour les boursouflures, vu ce que tu dis, il est fort possible que ce soit dû a une mauvaise utilisation d'engrais.
"Au dessus c'est le soleil !"