bambon - dans l'eau ou dans la terre
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
bambon - dans l'eau ou dans la terre
Bonjour, ci-joint une photo d'un bambou (je crois).
Ma question : il faut le mettre dans l'eau ou dans la terre ?
Je l'ai changé de pot, si vous observez les racines ça se remarque qu'elle était à l'étroit.
Merci pour vos conseils.
Ma question : il faut le mettre dans l'eau ou dans la terre ?
Je l'ai changé de pot, si vous observez les racines ça se remarque qu'elle était à l'étroit.
Merci pour vos conseils.
- indicia
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: bambon - dans l'eau ou dans la terre
bonjour,
Je me pose la même question ! j'ai un livre sur les plantes dépolluantes et le draceana sanderiana en fait partie. Normalement on peut le mettre en terre.
En cherchant sur wikipedia :
Le Dracaena sanderiana est une plante d'intérieur très commune. Elle peut survivre en intérieur dans la plupart des conditions, la lumière indirecte lui convient mais surtout pas le soleil direct. Quoique cette plante croisse mieux en pleine terre, elle peut être conservée simplement dans l'eau, au prix d'une longévité moindre. Les températures de croissance idéales se situent entre 15 °C et 25 °C.
La plante est sensible au chlore présent dans l'eau du robinet, ce qui se traduit par un jaunissement des feuilles ou un brunissement de leurs extrémités. Laisser reposer l'eau pendant une journée permet à celui-ci de s'évaporer. Quand on lui ajoute du terreau à orchidée, donc écorce et terreau avec engrais orchidée, elle peut fleurir.
Il semblerai que la terre soit plus bénéfique à la plante.
Je me pose la même question ! j'ai un livre sur les plantes dépolluantes et le draceana sanderiana en fait partie. Normalement on peut le mettre en terre.
En cherchant sur wikipedia :
Le Dracaena sanderiana est une plante d'intérieur très commune. Elle peut survivre en intérieur dans la plupart des conditions, la lumière indirecte lui convient mais surtout pas le soleil direct. Quoique cette plante croisse mieux en pleine terre, elle peut être conservée simplement dans l'eau, au prix d'une longévité moindre. Les températures de croissance idéales se situent entre 15 °C et 25 °C.
La plante est sensible au chlore présent dans l'eau du robinet, ce qui se traduit par un jaunissement des feuilles ou un brunissement de leurs extrémités. Laisser reposer l'eau pendant une journée permet à celui-ci de s'évaporer. Quand on lui ajoute du terreau à orchidée, donc écorce et terreau avec engrais orchidée, elle peut fleurir.
Il semblerai que la terre soit plus bénéfique à la plante.
"L'homme vaut-il la peine de déranger un Dieu pour le "créer" ?
[Paul Valéry]
[Paul Valéry]
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
j'en ai qui sont dans l'eau et un autre en pot et du moment que la terre est toujours humide, tout va bien.
* Monika *
-
- Bourgeon de bavard
Alors si je ne me trompe pas, ce n'est pas un bambou, mais un dracæna Sanderiana, ou "lucky bambou", qui en fait n'a rien à voir avec le vrai bambou.
Si c'est bien ça, tu peux le laisser dans l'eau, ou alors une fois qu'il a fait des belles racines, tu peux le planter et ça te donnera une très belle plante, qui ne ressemble en rien au bambou! La preuve en image:

Si c'est bien ça, tu peux le laisser dans l'eau, ou alors une fois qu'il a fait des belles racines, tu peux le planter et ça te donnera une très belle plante, qui ne ressemble en rien au bambou! La preuve en image:

-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
O-liv a écrit :Alors si je ne me trompe pas, ce n'est pas un bambou, mais un dracæna Sanderiana, ou "lucky bambou", qui en fait n'a rien à voir avec le vrai bambou.
Bonjour,
je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de la même plante. Es-tu certain?
-
- Bourgeon de bavard
Pratiquement. Regarde ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Dracaena_sanderiana
C'est en anglais, mais ils expliquent que tu peux le laisser dans l'eau, ou le mettre en terre. Sur les photos, il s'agit bien de la même plante.
http://en.wikipedia.org/wiki/Dracaena_sanderiana
C'est en anglais, mais ils expliquent que tu peux le laisser dans l'eau, ou le mettre en terre. Sur les photos, il s'agit bien de la même plante.