Sos
- Madame Paimprenelle
- Bourgeon de bavard
Sos
Sauvetage de baobab en péril ...
Si vous avez suivi mon aventure (en très peu de post, je l'avoue), vous savez que je tente de faire germer des graines de baobab, tout allait bien ...
Le germe sortait correctement, tout blanc et ferme ...
Hier, je l'observe et là, je me rends compte que ce dernier est tout desséché ...
Cette question vous paraît certainement absurde mais j'aimerais savoir si l'on peut faire quelque chose ou si je peux tout jeter ...
Mais je recommencerai et j'y arriverai!
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
Une jardinière! débutantissime!
Si vous avez suivi mon aventure (en très peu de post, je l'avoue), vous savez que je tente de faire germer des graines de baobab, tout allait bien ...
Le germe sortait correctement, tout blanc et ferme ...
Hier, je l'observe et là, je me rends compte que ce dernier est tout desséché ...
Cette question vous paraît certainement absurde mais j'aimerais savoir si l'on peut faire quelque chose ou si je peux tout jeter ...
Mais je recommencerai et j'y arriverai!
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
Une jardinière! débutantissime!
"De mémoire de rose, il n'y a qu'un jardinier au monde".
Bernard Fontenelle.
Bernard Fontenelle.
C'est foutu.
Plusieurs causes possibles entre autre araignées rouges, fonte, racines pouries...
Plusieurs causes possibles entre autre araignées rouges, fonte, racines pouries...
Arbres tropicaux http://tropical.forumactif.com
Non les baobabs, du moins le digitata, supportent bien le calcaire (j'ai pas dis les terre argilo-calcaires...).
Arbres tropicaux http://tropical.forumactif.com
- tagada
- Grossiste en parlotte
Bin les miens je les arrose avec de l'eau de pluie parce que chez moi l'eau est tellement calcaire que les bouilloires s'encrassent à une vitesse..... et ils s'en portent à merveillle, donc j'en ai déduit que baobab et calcaire égal pas copains. Mais si tu le dis.... peut-être que j'essaierai une fois de les arroser avec de l'eau du robinet.... peut-être.

- Madame Paimprenelle
- Bourgeon de bavard