orchidée mal en point - racines et tifge pourries

Parce que les orchidées méritent un forum
fonelle
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Re: orchidée mal en point - racines et tifge pourries

Message par fonelle »

Je suis d'accord avec tite nabou, les pots transparents ne sont pas indispensables mais simplement plus pratiques pour observer la couleur des racines et ainsi maîtriser les arrosages :arrose:
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par tite nabou »

Je lache l'affaire, les gens comme toi n'en valent pas la peine. Reste sur ton nombrilisme et ton aggressivité pour te justifier, c'est le mieux que tu puisses faire de toute évidence.
Tu auras au moins eu le mérite de me faire bien rire avec tes attaques et insultes à 2 cents ;)

Fonelle laisse tomber ça ne sert à rien, Madame est persuadée que seule sa technique de culture est valable, tant mieux pour elle, tant pis pour les gens un peu plus ouverts d'esprit. Ca ne sert à rien d'essayer de discuter avec des gens qui n'ont que de l'aigreur en eux et pour le coup effectivement un gros probleme d'ego.
BleuNoisette
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Message par BleuNoisette »

BLA BLA BLA pauvre fille prétencieuse.
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

bonjour
@ bleunoisette... je confirme que tite nabou a fait ses preuves sur ce sous forum " les orchidées"
et je ne conteste pas tes connaissances.
pour les règlements de compte, merci d'utiliser la messagerie privée et de rester polie sur le forum, merci
je ne cautionne pas les trolls
traxou
Fruit de la jacasse

Message par traxou »

BleuNoisette a écrit :C'est toi qui radote chef de mes deux ... .
Jusque là on était dans la bêtise, voilà qu'on chute dans la vulgarité. Dommage pour notre forum de bonne tenue en général.
Vraiment lamentable
BleuNoisette
Graine de timide

J'ai eu tord je le reconnais je n'aurais même pas dû relever la morve avec laquelle tite nabou m'a traitée ... que ce soit sur mp où ailleurs je sais ce que je vaux et cela aurait dû s'arrêter là mais bon la mauvaise foi me tue.
Cathycat56
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par Cathycat56 »

Moi qui pratique la modération de forum dans d'autres domaines, je ne suis même plus étonnée de rien.

Juste que dans ce genre de cas, le seul mot d'ordre est : Don't feed the troll ;)

Lui répondre et entretenir son égocentrisme est la seule chose qui l'intéresse, c'est son plaisir car elle se croit vraiment intéressante et la meilleure.
Donc dans ce genre de cas, il ne sert à rien de répondre puisque quoi qu'on dise on a tort et le ton condescendant efface bien souvent les connaissances avancées.
Et comme dans tout schéma classique avec le trolling on en arrive aux insultes :roll:

Bref c'est comme les voitures, sans carburant ça n'avance plus. Faut arrêter d'approvisionner ;)

Et je ne vois pas où Tite Nabou a été agressive. Chieuse ne veut pas dire chiante ... Mais dans le cas présent, cela voulait dire pointilleuse.
Quand on parle technique, il vaut mieux en effet donner les bons termes, ça évite les mauvaises pratiques et d'induire les gens en erreur. C'est juste ce qu'elle voulait dire, c'était pas la peine d'en faire un flanc.
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

+1 :top:
Tu as parfaitement resumé la situation, retournons donc à des discutions plus interessantes ailleurs ;)
BleuNoisette
Graine de timide

Je n'ai jamais été prétentieuse mais moi je n'écrase les autres en avançant ma science approximative ... comme d'autres. C'EST TOUT PDR.
BleuNoisette
Graine de timide

Tout le monde a le droit de participer à son niveau sur un forum et donner les conseils sans pour autant être aplatie pour autant ... mais orchidées sont très belles donc je peux aussi aider les autres membre du forum et même si je fais certaines erreurs dans les termes que j'emploie il y a des façons plus élégantes d'être reprise. C'est tout. Mais c'est vraiment triste.
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

bonjour
en effet tout le monde a le droit de participer, de donner des conseils mais il faut aussi pouvoir accepter les idées des autres participants.
ce post a méchamment dévié et il est inutile de l'utiliser pour y venir avec tes arguments, bleunoisette
merci de reprendre le fil de la discussion,
je ne cautionne pas les trolls
BleuNoisette
Graine de timide

Ce message a été modéré par danae, motif:
@ bleunoisette, merci de reprendre le fil de la discussion, ou de t'abstenir
pacofrench
Bourgeon de bavard

Message par pacofrench »

fonelle a écrit :Je suis d'accord avec tite nabou, les pots transparents ne sont pas indispensables mais simplement plus pratiques pour observer la couleur des racines et ainsi maîtriser les arrosages :arrose:
bref et court, merci fonnelle.

les amis (es), n oublier pas que la personne a 50 ans donc debut dans l'orchidée, a ses jeunes, :D
Donc pas besoin de faire un roman, parce que vous passez a cote du probleme, l'arrossage, si je me trompe, elle l arrosse trop ou meme a un planning d'arrossage sur le calendrier ( comme ma belle mere) donc lui expliquer que les sac de terreau a orchidée sont pas assez drainant, moi je les cultive que dans des copeaux de bois, qui se degrade deja assez vite et fait une retentions suffisantes, faut ce mettre a la place d ela personne, pour pouvoir lui donner le meilleur conseil pour son orchidée.
Qui osera m'affronter?, http://pacofrench.labrute.fr
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

culture en copeaux de bois.
c est interessant, tu pourrais nous donner un peu plus de details - photos et nombre d annees d experience.
on pourrait peut etre un jour finir par conseiller cette methode..... apres avoir leve toutes les questions.... mais pourquoi pas.

Le pot transparent donne une idee de la couleur des racines [grise ou verte] et permet de gerer les arrosages
pour les pots opaques, je me sers d une sonde prevue a cet effet
pacofrench
Bourgeon de bavard

Message par pacofrench »

oupss, desoler, ca dois etre l'heure, desoler, pas des copeaux de bois, mais de l'ecorce de pins, sans autre complements.
Qui osera m'affronter?, http://pacofrench.labrute.fr
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »