Quelle pompe ?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
tirid
Graine de timide
Région : Bourgogne

Quelle pompe ?

Message par tirid »

Mon problème est que la pompe est « HS » et donc changer (quelle pompe choisir) ?.
Système qui a fonctionné plus de 25 ans pour l’alimentation en eau complète de la maison mais avec une pression faible aux robinets, (Ø du tube en sortie de ballon est de 16 mm ensuite réduit en allant vers les robinets à un Ø de 12, pourtant j’ai bien réglé la pression à 2 bars et ensuite voyant qu’aux robinets ce n’était pas suffisant j’ai augmenté il y à 5 ans à + de 3 bars total sans grand changement, j’ai bien contrôlé la pression en sortie de ballon (3 b) c’est « OK »
Les filtres ? la pompe ? ou y a-t-il une autre possibilité ?
Je ne désire pas investir trop cher enfin faire au mieux.
Dernière modification par tirid le lun. 07 nov. 2011 17:06, modifié 1 fois.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Quelle pompe ?

Message par arroser »

tirid a écrit :mais avec une pression faible aux robinets, pourtant j’ai bien réglé la pression à 2 bars et ensuite voyant qu’aux robinets ce n’était pas suffisant j’ai augmenté il y à 5 ans à + de 3 bars total sans grand changement, j’ai bien contrôlé la pression en sortie de ballon c’est « OK » forte pression.
diamètre 12, diamètre 16, la perte de pression est là.
Plus vous demandez de débit (en ouvrant un robinet), plus la pression va chuter fortement.
Dernière modification par arroser le jeu. 10 nov. 2011 18:10, modifié 1 fois.
Raison : manquait une ]
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
tirid
Graine de timide
Région : Bourgogne

Message par tirid »

arroser a écrit :[quote="tirid"mais avec une pression faible aux robinets, pourtant j’ai bien réglé la pression à 2 bars et ensuite voyant qu’aux robinets ce n’était pas suffisant j’ai augmenté il y à 5 ans à + de 3 bars total sans grand changement, j’ai bien contrôlé la pression en sortie de ballon c’est « OK » forte pression.
diamètre 12, diamètre 16, la perte de pression est là.
Plus vous demandez de débit (en ouvrant un robinet), plus la pression va chuter fortement.[/quote]

NON !
SORTIE DU BALLON DIAMETRE = 16
REDUIT A 12 SUR ROBINETS
DONC LA PRESSION NE CHUTE PAS A CE NIVEAU COMME JE DIMINUE EN ALLANT VERS LES ROBINETS.
AU CONTRAIRE MOINS DE DEBIT ET PLUS DE PRESSION, LOGIQUE !
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

AH OK JE SAVAIS PAS !!!

:devil: je sors...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »