cymbidium

Parce que les orchidées méritent un forum
marelle
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

cymbidium

Message par marelle »

j'ai un cymbidium depuis 1 an , je l'ai mis dehors de juin à octobre (il avait refait des feuilles),. Je l'ai rempoté au printemps car les racines sortaitent du pot , mais je ne l'ai pas divisé. lorsque je l'ai rentré il y a 15 joursenviron ( sud à 50 cm de la fenêtre),il avait des speudo bulles marrons sans feuilles, et à la base et à la verticale sur un bulbe sain il me semblait qu'il refaisait des feuilles, ors hier je me suis apreçu que c'est une hampe florale et les bourgeons sortent. mes questions sont les suivantes :
- que faire des bulbes marrons
- comme remetrre la hampe florale droite
- faut-i l'arrosait
- est-ce que je dois la sortir car elle est dans ma salle et il fait un peu plus de 18°.
Cloo
Fleur de pipelette
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: cymbidium

Message par Cloo »

Les pseudobulbes marrons, tu n'y touches pas... les vieux pseudos servent de réserve d'eau aux nouveaux. À moins qu'ils ne soient vraiment abîmés et pourris.

La hampe florale, tu peux la guider doucement avec un petit tuteur au fur et à mesure qu'elle pousse.

Arrosage... comme les autres! quand tu vois que le substrat sèche.

Je suis comme toi en ce moment... je me demande si la pousse que je vois, c'est une hampe ou un nouveau PB en formation, j'ai bien hâte d'être fixée!
traxou
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Re: cymbidium

Message par traxou »

c'est la bonne saison pour les cymbi. Quand ils ont passé l'été dehors, les hampes se développent bien. J'ai divisé le mien ce printemps, dans chaque pot j'ai deux hampes, dont une qui a déjà ses fleurs formées. Donc le rempotage n'a pas dû le traumatiser. Actuellement ils sont dans ma veranda qui n'est pas chauffée, comme cela on pourra bien profiter des fleurs sans lui faire subir de choc thermique.
Le cymbi, c'est l'orchidée idéale pour qui débute. Et la floraison est assez spectaculaire. Après, il faut aller chercher plus loin que dans les jardineriEs pour avoir des coloris sympas. En jardinerie ils sont à des prix abordables, mais ce sont souvent les mêmes...
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »