Perception et relation avec nos jardins, parcs, espacesverts

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Anais qc
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

Perception et relation avec nos jardins, parcs, espacesverts

Message par Anais qc »

Bonjour a tous.

Je suis toute nouvelle sur ce forum.
Je suis étudiante a l'université de Montreal en sociologie urbaine. Je fais actuellement des recherches concernant les perceptions, les représentations ,les fonctions des et dans nos espaces verts publics.
En somme, je dois interroger des gens qui pratiques les parcs, et ce forum me semble être un beau moyen pour parler, ur avoir des renseignements ce ce qui "pousse" les gens a aller se promener dans ces espaces verts. Est-ce un besoin, une nécessite afin de se destresser, afin d'être au contacte avec la nature, afin de quitter la vie urbaine ????

ainsi, pour ce pour qui ça intéresse de me donner leurs raisons et de m'expliquer pourquoi il fréquente les parcs cela serait vraiment gentil. Je suis la file de la discussion en attendant vos commentaires bye merci a tous
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: Perception et relation avec nos jardins, parcs, espacesv

Message par dagda »

bonjour,
la nature de l'espace va bien entendu varier avec la finalité du jardin. Ceci dis, il me semble que la plupart des visiteurs cherchent ce type d'espace afin de se déstresser, d'autant plus qu'ils sont, en général, facilement accessibles. je m'appui sur les jardins publics urbains. Certaines personnes diront sans doute que c'est pour trouver de nouvelles idées d'aménagement pour leurs jardins privés, mais, à terme, c'est encore pour se sentir bien chez soi :)
ce serait peut être pas mal de faire un petit sondage, il me semble que l'on peut le faire sur ce forum :wink:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: Perception et relation avec nos jardins, parcs, espacesv

Message par Biloba »

Bonjour

Effectivement on peut faire un sondage, ce serait assez intéressant., mais je pense qu'il faudrait avoir le choix de plusieurs réponses possibles. :wink:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »