Amarylis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
densate
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Amarylis

Message par densate »

Bonjour,

Je possède depuis 2 ans un amarylis.
La première année, je l'ai mis dans un pot en verre avec uniquement de l'eau il a fleuri, je l'ai laissé faner puis ai mis le bulbe à sêcher pour l'année prochaine.
La deuxième année je l'ai mis en terre, il n'a fait que des feuilles, je les ai laissé faner et ai conserver le bulbe pour cette année.
Cependant le bulbe est tout petit et je crains qu'il ne fasse pas de fleur encore cette année.
Que dois je faire ????? Et ai-je bien fait ? Quels sont les trucs pour qu'il refleurisse les autres années ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses,

denis
Alias.

Message par Alias. »

alors le grand piege des amarylis et que ils reflerisse rarement les années apres leur achats ( sauf pour les bulbes que l'on a eu tres gros qui refont une petite fleur l'année apres leur achat
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Kikou.
Je sais que les bulbes cultive dans une carrrafe avec de l eau sont mort apres qu'ils aient fleuri,un peu comme les jacinthes je pense.
Ce n est que mon avis et attends celui d expert.
Si ca peut t aider.
Amicalement Brisou.
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

C'est vrai que la plupart du temps les amaryllis sont difficiles à garder: en fait ils meurent de faim. Si ceux qu'on achète ont de gros bulbes, c'est qu'ils sont cultivés en serre avec de l'engrais , de la lumière. en plus ils ont une maladie qui donne des tâches rouges, donc une bonne dose de fongicides.

Le mieux, si vous avez un jardin c'est de cultiver les vrais amaryllis amaryllis belladona, les "amaryllis " en pot sont des hipeastrum, ou bien des crinum. Cela fleurit bien d'une année sur l'autre. Les miens poussent au bord de la maison, dans un endroit à l'abri de la pluie où rien d'autre ne pousse.
CelineD
Graine de timide

Message par CelineD »

coucou
Moi je coupe la tige des fleurs fanées, je continue a un peu m'occuper de lui et la 2 eme année il a refait des fleurs ..
bon courage
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »