plants de kiwi
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
plants de kiwi
bonjour,
J'ai planté plusieurs plants de kiwi il y a 4 ou 5 ans.
Sur l'ensemble des plants 1 seul a survécu et c'est un plant mâle qui s'est développé et couvre tout un mur.
Je pense que l'endroit ne convient pas bien et j'envisage de planter des pieds femelle contre un autre mur à environ 8 à 10 mètres du mâle.
Cette distance convient elle pour espérer avoir des fruits ?
bien cdlt
xav
J'ai planté plusieurs plants de kiwi il y a 4 ou 5 ans.
Sur l'ensemble des plants 1 seul a survécu et c'est un plant mâle qui s'est développé et couvre tout un mur.
Je pense que l'endroit ne convient pas bien et j'envisage de planter des pieds femelle contre un autre mur à environ 8 à 10 mètres du mâle.
Cette distance convient elle pour espérer avoir des fruits ?
bien cdlt
xav
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Re: plants de kiwi
Sans doute. Mon pied mâle n'a jamais fleuri et pourtant le pied femelle produit en abondance. Il est donc fertilisé par un plant installé dans un jardin voisin.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Les actinidias sont principalement pollinisé par les insectes (le vent garde un rôle bien sur mais mineur). L'important est donc d'avoir des plants mâles et des plants femelles dans la même zone.
Les abeilles peuvent parcourir plusieurs kilomètres pour trouver le nectar qu'elles recherchent et ne récupère le nectar que d'une seule espèce de fleur par vol.
Les abeilles peuvent parcourir plusieurs kilomètres pour trouver le nectar qu'elles recherchent et ne récupère le nectar que d'une seule espèce de fleur par vol.
-
- Graine de timide
Merci bcq pour vos réponses!!
J'ai bcq d'abeilles dans mon jardin donc ca devrait marcher car le plant mâle fait plein de fleurs!
xav
J'ai bcq d'abeilles dans mon jardin donc ca devrait marcher car le plant mâle fait plein de fleurs!
xav
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je crois savoir que seul le plant femelle produit...xav94100 a écrit :Merci bcq pour vos réponses!!
xav
- gloubik
- Pépinière à blabla
Et c'est bien pour cela que xav94100 voulait savoir s'il pouvait replanter des plants femelles à 8 ou 10 m du plant mâle.christianne a écrit :je crois savoir que seul le plant femelle produit...

-
- Graine de timide
Gloubik,
Votre plant femelle qui produit en abondance est de quelle variété ?
En abondance c'est combien de kg environ ??
cdlt
xav
Votre plant femelle qui produit en abondance est de quelle variété ?
En abondance c'est combien de kg environ ??

cdlt
xav
- gloubik
- Pépinière à blabla
Euh ! La variété ? Bonne question. L'étiquette n'étant plus attachée au pied de la plante...
J'ai cru comprendre que 3 kg pour une première récolte était très bien. Cette année, pour la deuxième récolte, je doit bien en avoir le triple, si ce n'est plus. La plante s'est bien développée cet été. Je pense donc que la récolte de l'année prochaine sera réellement abondante.
J'ai cru comprendre que 3 kg pour une première récolte était très bien. Cette année, pour la deuxième récolte, je doit bien en avoir le triple, si ce n'est plus. La plante s'est bien développée cet été. Je pense donc que la récolte de l'année prochaine sera réellement abondante.