bac de filtrage
bac de filtrage
Bonjour
J'ai un étang de 3500 litres avec des bac qui font cascade de +- 140 litre et une pompe filtre gère tout cela.
Étant donné que j'ai encore place sur le coté de l'étang et que je possède un bac de +-250 litres, j'aimerai l'installé.
D'une part, pour refaire un bac de filtrage pour mon etang,
de plus, pour la beauté des plantes et fleurs aquatique,
Mais j'aimerai que ce soit les plantes ou fleurs qui filtre l'eau.
J'aimerai avoir votre avis =)
je possède déja des roso et des nénuphars dans un tonneau que je vais récupéré.
Merciii
J'ai un étang de 3500 litres avec des bac qui font cascade de +- 140 litre et une pompe filtre gère tout cela.
Étant donné que j'ai encore place sur le coté de l'étang et que je possède un bac de +-250 litres, j'aimerai l'installé.
D'une part, pour refaire un bac de filtrage pour mon etang,
de plus, pour la beauté des plantes et fleurs aquatique,
Mais j'aimerai que ce soit les plantes ou fleurs qui filtre l'eau.
J'aimerai avoir votre avis =)

je possède déja des roso et des nénuphars dans un tonneau que je vais récupéré.
Merciii
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: bac de filtrage
Bonjour et bienvenue John
Le terme "étang" pour 3500 litres me parait mal approprié.
Tu as des photos de ton installation ?

Le terme "étang" pour 3500 litres me parait mal approprié.
Tu as des photos de ton installation ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
oui bien sur, le voila.
à gauche mon bac que je veux rajouter
et derrière ma cascade il y a mon filtre, j'ai une pompe a air que j'ai déjà mise en dessous de la frigolite pour le gèle.
Dans mon petit étang, j'ai un nénuphar et une plante( je sais plus ce que c'est)
Ps: je cherche pour mettre les images xd
à gauche mon bac que je veux rajouter
et derrière ma cascade il y a mon filtre, j'ai une pompe a air que j'ai déjà mise en dessous de la frigolite pour le gèle.
Dans mon petit étang, j'ai un nénuphar et une plante( je sais plus ce que c'est)
Ps: je cherche pour mettre les images xd
Dernière modification par john1401 le mer. 09 nov. 2011 20:22, modifié 1 fois.
en voila d'autre

c'est la première fois que j'ai fait ca donc il y a plein de de truc à dire mais bon voila
merci de vos conseils

c'est la première fois que j'ai fait ca donc il y a plein de de truc à dire mais bon voila
merci de vos conseils
Dernière modification par john1401 le mer. 09 nov. 2011 20:21, modifié 1 fois.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Belle installation
Mais tu penses le mettre où ce grand bac noir ?

Mais tu penses le mettre où ce grand bac noir ?
Lisez la charte du forum.
merci j'ai galéré notamment pour les bac pour les cascades :p
le bac, je l'enterrai là où je l'ai mis
ainsi il y aura deja des arbres ( qui vont grossir) pour cacher et j'espère le petit monde indigène 
voila es ce que tu aurai des idées de plante ou fleurs.
es ce qu'il y a des autre idées, je suis ouvert xd
le bac, je l'enterrai là où je l'ai mis

voila es ce que tu aurai des idées de plante ou fleurs.
es ce qu'il y a des autre idées, je suis ouvert xd
- ka34
- Fruit de la jacasse
les iris sont de puissants nettoyeurs
étang est un belgissime il faut c'y faire surtout si vous lisez des sites belges
A+
étang est un belgissime il faut c'y faire surtout si vous lisez des sites belges
A+
merci ca filtre bien ?
- ka34
- Fruit de la jacasse
plutot ...oui ... .. les papyrus aussi le tréfle aquatique
vous pourriez ajouter une filtration mécanique ( pouzolane+ matelat ) dans un des bacs de la cascade
A+
vous pourriez ajouter une filtration mécanique ( pouzolane+ matelat ) dans un des bacs de la cascade
A+
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Si je comprends bien ta demande, tu souhaites réaliser une lagune : filtrer l'eau naturellement.
Il y a plein de site qui en parle sur le net; Fais une recherche sur plante de lagunage.
L'Iris comme le dit KA34 filtre bien, il y en a plein d'autre dont le menthe aquatique ou le myriophyllum ou encore le stratiotes.
Il y a plein de site qui en parle sur le net; Fais une recherche sur plante de lagunage.
L'Iris comme le dit KA34 filtre bien, il y en a plein d'autre dont le menthe aquatique ou le myriophyllum ou encore le stratiotes.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
oui merci beaucoup c'est gentil.
Depuis ce matin je réfléchie (heureusement lol), lorsque que j'aurai tout installé, il me faudra prendre l'eau de mon étang principal pour l mettre dans le bac filtre et le renvoyer par après.
il me faudra 2 pompes alors ou alors je sais mettre à ma pompe que j'ai déjà un adaptateur a 2 sorti ? donc pour envoyer l'eau pour la cascade et dans le bac filtre ? il y a moyen ?
si vous avez d'autres idées, j'en ai besoin
Merci
Depuis ce matin je réfléchie (heureusement lol), lorsque que j'aurai tout installé, il me faudra prendre l'eau de mon étang principal pour l mettre dans le bac filtre et le renvoyer par après.

il me faudra 2 pompes alors ou alors je sais mettre à ma pompe que j'ai déjà un adaptateur a 2 sorti ? donc pour envoyer l'eau pour la cascade et dans le bac filtre ? il y a moyen ?
si vous avez d'autres idées, j'en ai besoin

Merci

- ka34
- Fruit de la jacasse
attention de ne pas vider les bassins par le trop de pompage
c'est tres tres limite ........
le truc
il faut un peu moins du 1/3 du cubage dans les tuyaux ......
A+
c'est tres tres limite ........
le truc
il faut un peu moins du 1/3 du cubage dans les tuyaux ......
A+
comment je fais pour régler le pompage ?
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonsoir,
Mettre deux pompes est à mon avis dangereux. Si le réglage est mal fait (et je ne vois pas comment le faire parfaitement sans le surveiller continuellement), l'un des bassins peut se vider et l'autre déborder(voir le commentaire de KA34).
Avoir une pompe à deux sorties ne change rien (ou alors je ne vois pas ce que tu veux faire).
Le seule solution que je vois pour l'instant (mais je continuerai à y réfléchir....lol) est une seule pompe dans le bassin principal qui rejette dans le bac noir et qui déborde ensuite dans le bassin principal.
Les deux sorties de ta pompe peuvent permettre de garder la fontaine actuelle (l'une des sorties) et remplir le bac (l'autre sortie) qui débordera ensuite dans le bassin .
Voilà , c'est pour l'instant la seule idée que j'ai.
mais cela veut dire que tu n'enterres pas ton bac noir et que tu l'habilles pour faire plus joli.
Sinon, si qqu'un a une idée pour bien régler les deux pompes pour éviter les problèmes que je cite, je suis preneur.....
Mettre deux pompes est à mon avis dangereux. Si le réglage est mal fait (et je ne vois pas comment le faire parfaitement sans le surveiller continuellement), l'un des bassins peut se vider et l'autre déborder(voir le commentaire de KA34).
Avoir une pompe à deux sorties ne change rien (ou alors je ne vois pas ce que tu veux faire).
Le seule solution que je vois pour l'instant (mais je continuerai à y réfléchir....lol) est une seule pompe dans le bassin principal qui rejette dans le bac noir et qui déborde ensuite dans le bassin principal.
Les deux sorties de ta pompe peuvent permettre de garder la fontaine actuelle (l'une des sorties) et remplir le bac (l'autre sortie) qui débordera ensuite dans le bassin .
Voilà , c'est pour l'instant la seule idée que j'ai.
mais cela veut dire que tu n'enterres pas ton bac noir et que tu l'habilles pour faire plus joli.
Sinon, si qqu'un a une idée pour bien régler les deux pompes pour éviter les problèmes que je cite, je suis preneur.....
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- ka34
- Fruit de la jacasse
si vous pouviez éviter de poster des photos mal réduites ......
oui un bi pass = arrivée a double embouchure avec une guillotine réglable a chaque un seul pompage
2 lieux de passage ....... ce me semble la solution .....
A+
oui un bi pass = arrivée a double embouchure avec une guillotine réglable a chaque un seul pompage
2 lieux de passage ....... ce me semble la solution .....
A+
oui désolé pour les photos
oui j'ai pensé à cette idée la aussi mais le soucis comment le faire déborder dans le bac principal sans débordement sur les coté ?
oui j'ai pensé à cette idée la aussi mais le soucis comment le faire déborder dans le bac principal sans débordement sur les coté ?
- ka34
- Fruit de la jacasse
je ne comprend pas ......
avec un tuyau souple vous dirigez l' eau ou vous voulez ......
A+
avec un tuyau souple vous dirigez l' eau ou vous voulez ......
A+