Legumes et fruits....
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Legumes et fruits....
Kikou.
Voila j aimerais faire un potager ainsi que un espace pour les petits fruits.
J aimerais vos avis d'expert pour m'aider :
Puis-je mettre ensemble les fruits et les legumes ? (je suis novice)
Avec 8 h d'ensolleiemment muriront-ils ?
J aimerais savoir si je dois retourner la terre et enfouir les mottes maintenant ou en avril c est bon ?
Je crois que c est tout.
Merci d'avance pour vos reponses.
Amicalement Brisou.
Voila j aimerais faire un potager ainsi que un espace pour les petits fruits.
J aimerais vos avis d'expert pour m'aider :

Je crois que c est tout.
Merci d'avance pour vos reponses.
Amicalement Brisou.
- clo
- Bourgeon de bavard
jardin
Bonjour Brisou,
Bien sûr tu peux planter fruits et légumes (et même fleurs) Lis les conseils "d'au jardin" pour voir comment certaines fleurs protègent les légumes ... Au printemps tu pourras planter des petits fruitiers tout autour de ton jardin ( groseillers, cassissiers, framboisiers...) Si quelqu'un te donne des plants avec racines il suffira de creuser un peu le sol pour enterrer les racines, arroser un peu s'il ne pleut pas ...ensuite ils pousseront tout seul ...Ne les plante pas au sud de ton jardin pour qu'ils ne fassent pas d'ombre à tes légumes . Au sud tu pourras mettre des fraisiers ... Bon jardinage ...
Bien sûr tu peux planter fruits et légumes (et même fleurs) Lis les conseils "d'au jardin" pour voir comment certaines fleurs protègent les légumes ... Au printemps tu pourras planter des petits fruitiers tout autour de ton jardin ( groseillers, cassissiers, framboisiers...) Si quelqu'un te donne des plants avec racines il suffira de creuser un peu le sol pour enterrer les racines, arroser un peu s'il ne pleut pas ...ensuite ils pousseront tout seul ...Ne les plante pas au sud de ton jardin pour qu'ils ne fassent pas d'ombre à tes légumes . Au sud tu pourras mettre des fraisiers ... Bon jardinage ...
- Mr campanule
- Liseron du clavier